Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 566 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10561
On peut trouver mieux en occase, ou alors chez thomann avec par exemple 2 PA202 et un t.amp e800
Mais ce n'est pas du tout la même chose (2 enceintes full range vs système avec caisson on aura ptète plus de SPL avec les enceintes mais ça manquera de grave)

Ne composant pas je préfère ne pas émettre d'opinion tranchée sur la possibilité de se servir du dave.

En revanche pour ce qui est de mixer chez soi + petite soirée ça le fera impec

Tu as de la place au niveau de ta régie? Parce que perso chez moi j'ai juste la place pour deux petits moniteurs de 10L, c'est un critère qui joue aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 14:35:25 ]

10562
Je ne suis pas trop occaz pour être honnête. Je préfère investir un peu plus sur du neuf...
Et je préfère que les basses soient bien présentes, ce n'est pas forcément à but pro dans un premier temps mais surtout pour me faire plaisir.

"En revanche pour ce qui est de mixer chez soi + petite soirée ça le fera impec"
Et bien c'est tout ce que je recherche !

A l'heure actuelle j'utilise un home cinéma Samsung comme sono... Eh oui quand on a que cela. Après ça envoie quand même sérieusement ! D'ailleurs je me pose la question si c'est utile de changer... Après c'est pas très esthétique, ça prend beaucoup de place et le son est puissant mais pas forcément très propre.
Pour la place pas de soucis, ça c'est sûr !

Autre question : La DDJ SX2 à une carte son intégrée, mettre des enceintes actives dessus n'est pas problématique ?
10563
Aucun soucis pour la carte son intégrée, c'est au standard "niveau ligne" donc ça se branche dans tout ce qui a ce standard: enceintes, ampli, mini enceinte, autoradio....

Les home cinema ça fait bien le boulot en général, avec un grave que l'on cherche à faire descendre bas ce qui peut du coup donner quelque chose d'un peu "mou"

C'est effectivement pas forcément la peine de changer du coup
Le mieux: trouver un shop dans ton coin qui propose le dave et/ou des moniteurs à l'écoute et te faire ta propre idée :)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:21:52 ]

10564
Parfait :-)

Oui, le home cinéma fait vraiment du bon boulot mais manque quand même cruellement de basses profondes. Pour de la trap ou de l'électro c'est pas le top. Sauf si tu rajoutes un sub la dessus, ce que j'avais fait un moment. Mais le problème, c'est que ça prend quand même de la place et c'est torp difficile à transporter.
Pourquoi pas le garder pour le moment...

Tu sais dans mon coin y'a pas grand chose malheureusement, à part quelques magasins de musique mais les moniteurs ne sont pas nombreux. Pour le LD systems, tu penses que ça se trouve dans un Boulanger/Darty/Fnac ? Pour tester, malgré que 350W RMS, ça va me changer d'un home cinosh avec 1000W (de tête) ^^

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:39:58 ]

10565
Les W veulent pas dire grand chose, il faut surtout regarder le niveau SPL
Pour une chambre ce sera largement assez pour se rendre sourd :-D
Pour les chouilles, ça dépendra de la taille de la salle et du public, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier le quotidien :)

Sinon j'ai jamais vu de matos de sono en grande surface donc je pense pas qu'ils en aient...

Chris Kazvon

10566
Le niveau SPL ? Oui y'a déjà de quoi faire !
Pour le moment les soirées ne dépassent pas les 50 personnes ahah

Donc difficile de voir ca en vrai pour moi... Vidéos YouTube mdr...
10567
Pour ce prix le ld Dave 8 fera bien l'affaire aussi bien pour du mix que pour des petites soirée autrement un ld Dave 10 g3 et la ca envoie du très lourd pour 500€, j'en ai un ca crache fort, très très bonne qualité les ld systems
10568
Bonjour
Bon j'arrive toujours pas à trouver le meuble qui me convient, j'ai pas le temps de bricoler et ce que j'ai vu est soit trop bas soit pas assez long. Mis à part le zomo a 800€ qui est à la bonne longueur et hauteur (170 cm de mon et 95cm de haut) j'ai rien vu d'autre, le problème c'est le prix, non pas que le budget n'est pas la mais que ca m'embête de mettre ce prix dans un meuble.
Je pourrais prendre celui en 150 mais je ne pourrais pas mettre les platines vinyles dans le bon sens

Bon si vous avez d'autres idées ou connaissez d'autres produits je suis preneur car je me flingue le dos avec la table que j'ai
10569
Salut,
Pour pas cher et réglable à souhait, les tréteaux d'archi que l'on trouve chez les suédois (pour 60 balles) ils intègrent chacun une tablette pour ranger deux bacs de skeud (par ex). Tu places le caisson en dessous, les sat sur pieds ou accrochés en hauteur (voir sur le plan de travail). Un plateau par dessus et voilà.
10570
Vous avez les noms des articles?

Ce sont les finnvard?
Pas mal

Après le soucis n'est pas pour le système son mais pour le xdj rx et les 2 platines vinyles

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 20:29:55 ]