Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 826 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10391
Bonjour
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en light, qu'elles sot mes marques qui tiennent la route et pas abusif niveau prix? Chauvet et stairville c'est bien?
Si vous en connaissez d'autres je suis preneur
Merci
10392
Salut ! C'est encore moi ! suite à vos conseils j'ai cherché une table reloop rmx 40, et je suis tombé sur deux "types", une version DSP LTD et une version USB.
Pour l'usage que j'envisage ( associer avec mixvibes cross pour scratcher des sons de mon ordi sur une instru de mon ordi qui tourne en boucle ) il vaut mieux avoir la version USB ou plutôt la DSP ?
Merci d'avance ! :)
10393

Citation de : lm8921

Bonjour
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en light, qu'elles sot mes marques qui tiennent la route et pas abusif niveau prix? Chauvet et stairville c'est bien?
Si vous en connaissez d'autres je suis preneur
Merci

 

stairvile est la marque distributeur a thomann,la gamme de musicstore lightmaxx est pas mal aussi (q/p)

10394
Ok merci Chris
Et pour chauvet, Martin,...?

10395

Citation de : lm8921

Ok merci Chris
Et pour chauvet, Martin,...?

 

chauvet c'est pareil, chinois ...martin :haut de gamme Citation de : rtkrtk

Salut ! C'est encore moi ! suite à vos conseils j'ai cherché une table reloop rmx 40, et je suis tombé sur deux "types", une version DSP LTD et une version USB.
Pour l'usage que j'envisage ( associer avec mixvibes cross pour scratcher des sons de mon ordi sur une instru de mon ordi qui tourne en boucle ) il vaut mieux avoir la version USB ou plutôt la DSP ?
Merci d'avance ! :)

 

je suis pas scratch mais je pense pas qu'un rmx40 soit le produit pour scratcher ;je partirai plus sur une 2/3 voies avec un cross inno comme la rmx20

10396
Merci Chris ! :) j'ai trouvé la rmx20, il vaut mieux que je prenne la blackfire edition ou la classique ? En revenche je ne pense pas qu'il y ai l'innofader, mais le cross est changeable je crois ( je te copie/colle les infos de la blackfire )
- Console de mixage DJ 2+1 canaux
- Excellente sonorité grâce à Premium Sound Architecture (PSA)
- Crossfader Long Life TCT (45 mm) avec courbe réglable, inversable
- Linefader Long Life (60 mm) avec courbe réglable, inversable
- Potentiomètre métallique
- Régulation de gain avec égaliseur trois bandes (+10 / -40 dB) par canal
- Unité Kill pour les deux canaux Crossfader avec fonction Flash (-60 dB)
- DEL supplémentaire pour le signal pré écouté
- Sortie Master avec fonction Balance
- Sortie casque performante (Cue-Mix)
- Bloc d´alimentation externe
- Canal Mic. 1 avec égaliseur trois bandes (+10 / -40 dB), Gain et Cue
- Sorties : 1 Master (3,6 mm jack/coaxiale), 1 Rec. (coaxiale)
- Entrées : 2 Phono (coaxiale), 2 (+2) Line (coaxiale), 1 Mic. (jack 6,3 mm)
- Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
- Rapport signal/bruit : -80 dB
- Distorsion : 0.01%
10397
Merci Chris pour les infos
10398

je me suis trompé la rmx10

10399
Bonjour
Je fais appel aux connaisseurs, auriez un micro a me conseillez svp? Avec ou sans fil qui soit pas hors de prix, avec un bon rapport qualité prix, je peux pas vous dire pour le budget je ne sais pas trop combien il faut mettre
D'avance merci
10400

Citation de : lm8921

Bonjour
Je fais appel aux connaisseurs, auriez un micro a me conseillez svp? Avec ou sans fil qui soit pas hors de prix, avec un bon rapport qualité prix, je peux pas vous dire pour le budget je ne sais pas trop combien il faut mettre
D'avance merci

 

en filaire : tbone mb85 une copie du sm58 réputée que certain disent mieux que l'original

en sans fils j'ai un ld eco16 diversity ,ça doit faire 2 saison que je l'utilise ; aucun probleme de portée ou parasites et pas de "plok" a l'allumage