Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 627 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10551
Oui j'avais déjà vu ce montage
10552
C'est sympa, modulable et pas chère. Après il faut adapter à ta demande et tu ne te ruine pas trop
10553
Oui pas mal
Ma table est pas du tout à la bonne hauteur (73cm) et je me flingue le dos à chaque fois que je mixe, j'essaye d'imaginer à 95cm comme le zomo et je pense que c'est super confortable
10554
Bonjour,
Je viens d'acheter une DDJ SX2 ! Depuis le temps que je la voulais ^^
Cependant, une question s'impose maintenant, quelles enceintes pour chez moi ? Sachant que je mix essentiellement de l'electro, mais il m'arrive de mixer de la trap. Il faut donc une basse assez présente. Je n'ai pas de voisins et je n'ai pas peur de pousser un peu le volume malgré que je ne demande pas des enceintes de boîte de nuit ou même de live. Des enceintes de monitoring sont-elles adaptées ? Ou une sono active plus basique ?
Merci pour vos réponses !
10555
Salut,
Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10556
On peut dire que le budget est limité à 400 euros maximum... Je sais ce n'est pas beaucoup mais on peut pas tout acheter à la fois ^^
10557
Si c'est juste pour mixer chez toi (au sens pas utiliser pour des soirées) le choix est large:
- enceintes de monitoring
- un 2.1 de PC sympa
- des enceintes hi fi (à fabriquer soir même?)
- un petit 2.1 de sono

Le ld systems dave 8 irait bien je pense (et permettrait de faire des petites soirées ) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 10:38:57 ]

10558
Merci pour ta réponse ! C'est pour mixer chez moi oui, mais pourquoi pas faire de petites soirées comme tu l'a précisé.
Le choix est large et justement un peu trop large ! Sachant que je commence aussi la production musicale, peut-être que des enceintes de monitoring serait le mieux ?
10559
Si tu commences à faie des morceaux et budet pour une seule paire d'enceintes, effectivement de vrais moniters ce sera mieux :)
En revanche ils risquent de pas apprécier les soirées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10560
Les petites enceintes que tu m'as présenté sont vraiment pas mal mais pour 400 euros est-ce qu'il n'y a pas mieux ? J'aimerais faire un achat qui a le meilleur rapport qualité prix possible !
Le rendu basse est comment ?
Oui comme tu le dis c'est peut être mieux de commencer avec un pack sono que des enceintes de monitoring qui font plus "pro". Mais est-ce que la prod est quand même possible avec ca pour débuter ?
Encore merci pour tes réponses !