Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 133 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10541
Bonsoir
J'ai reçu la Reloop rp 7000, une merveille, j'ai commandé avec une cellule ortofon concorde dj s (la bleue)
J'ai une petite question au niveau du réglage. J'ai bien retrouvé la force d'appui dans la notice qui est de 3 grammes mais il me manque la hauteur de réglage du bras. En effet sur la reloop, la hauteur du bras est réglable de 0 à 6mm.
Savez vous ou connaissez vous la hauteur de réglage pour cette cellule?

Idem pour l'anti skating, qu'elle doit être la valeur de reglage? J'ai lun2 choses différentes dans les tutos: y'en a qui la règle en fonction de la hauteur du bras (bras à 1,5, anti skating a 1,5) et d'autre en fonction de la force d'appui (appui à 3g, anti skating a 3)
Quel est le bon reglage?
La deuxième solution me paraît beaucoup
Il y a aussi le reglage avec un vinyl lisse et il faut que la cellule et le bras ne bouge pas

Ca m'a l'air mieux comme technique

Voilà pour moi c'est la hauteur du bras que je ne trouve pas

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 23:25:33 ]

10542
Lu,

antiskating: le mieux c'est le vinyle lisse

hauteur du bras: le bras doit être à l'horizontale quand la cellule est posée sur le disque

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10543
Ok merci pour vos réponses
Je pensais qu'une hauteur était donnée par rapport au type de cellule
10544
Bonjour tout le monde.

Voila, je pense que la question a surement déjà été posé mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse donc je tente ici.

Comment faire des scratchs sur Ableton Live 9 Suite ?

J'essaie de me faire quelques mixtape de rap FR, les tutos incluent dans Ableton sont pas mal mais ils n'expliquent pas comment fonctionne les effets sur les pistes audio ou midi afin de créer toutes sortes de choses, et notament les scratchs.

Merci d'avance pour votre aide !

10545
Bonjour,
J'aimerai acheter une reloop rp8000 pour fonctionner avec ma pioneer ddj sx2,
J'aimerai savoir quelle cellule je dois prendre et si c'est le seul investissement supplémentaire à faire (avec serato dvs, et un vinyle serato si je ne me trompe pas)
Merci et bonne soirée à tous !
10546
Bonjour
Connaissez vous un meuble "dj" ou autre (Ikea par exemple) a bonne hauteur pour mixer pouvant accueillir un xdj rx et 2 plaines vinyles?
Longueur minimum 165cm et largeur minimum 45cm
J'ai une grande table mais ça ne tient pas, je dois mettre les platines vinyles en largeur façon scratch mais ça ne passe pas dans la longueur position normale

Merci de vos réponses
10547
Perso j'ai mis un plan de travail sur le meuble Ikea
10548
Ben j'avais pensé à mettre un plan de travail sur la table, il me manque que 5 cm en longueur en plus pour que ça tienne et ça serait pas plus mal, ca rehausserait les platines, car c'est un tout petit peu bas pour moi

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:43:07 ]

10549
Il y a le deck stand Miami mk2 de zomo qui est top et qui a les bonnes dimensions

Mais bon 800€...
10550