Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 906 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10761
Merci pour ta réponse ! En effet, la différence de coût n'est pas négligeable.. Même si au final j'ai peur de prendre le RZ et de regretter d'etre rester sur contrôleur, et si c'est pour rechanger tout de suite derrière, je perdrais trop d'argent à la revente.

J'ai une autre question du coup, en utilisant la DJM 850 avec les XDJ 1000, vu qu'elle n'a pas le pro DJ Link, il n'y aucune synchro entre la table et les platines ?
Ou c'est juste la section "effet" ou il faudra régler le BPM manuellement sur la table ?

Si j'utilise ce setup, les 2 XDJ et la table raccordées en USB sur un hub à l'ordinateur, les platines en line vers la table.
Je peux switcher facilement 1 voie en rekordbox, ou en USB, par contre du coup c'est juste en mode 'autonome' (clé usb sur platine, pas de Rekordbox DJ) ou j'ai pas de synchro du bpm sur la table ? Ou dans n'importe quelle situation ?

J'ai du mal à voir comment tout ça fonctionne, et j'aimerai ne pas trop "m'handicaper" en prenant la 850, autant le savoir direct ce qui pourrait influencer mon choix :D
10762
x2 XDJ 1000 + DJM 850 en USB sur PC : synchronisation via Rekordbox.

x2 XDJ 1000 + DJM 850 en autonome : pas de synchronisation entre les platines, effets calés automatiquement ou manuellement via la DJM 850


Pour ce qui est du RZ, c'est la même taille, la même ergonomie et les mêmes fonctions (et plus d'ailleurs) q'une regie Pioneer CDJ+DJM.

Pour preuve, le RZ à hérité des jogs des CDJ (à quelques centimètres près), et mesure pas loin d'un metre de long (80-90 je crois).

Par rapport a la qualité, c'est les mêmes potards, les mêmes fader P-Lock et les mêmes matériaux de construction

---

Une config possible avec 2 XDJ et une DJM 850 : en wifi avec un routeur, sans cable vers l'ordinateur.

(Sync via Rekordbox, mais la DJM n'est pas prise en compte par l'ordi)

Laptop-1204x892.png

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 21:27:41 ]

10763
Salut à tous!
Je viens de récupérer une Traktor Kontrol S2, donc je débute tout juste ;)

J'ai beau éplucher le site de Native Instruments ou les vidéos YouTube, je ne vois pas comment enregistrer ce que je fais. Quelqu'un pourrait il aider un petit nouveau dans la communauté?
Merci d'avance :)
10764

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 21:03:06 ]

10765
Bonjour
Je viens vers vous car je recherche un casque audio dj on va dire
Je ne sais plus qui m'avais conseillé un sennheiser hd25, superbe comme casque, très bon son, celui la je le garde pour le mix.
La je recherche un casque dans le même style niveau son voir avec un peu plus de basses mais pour préparer mes playlists sur ordi, j'ai un casque pioneer a 20€ mais il commence à lâcher... bref.
Je recherche un casque avec un son correcte, des basses généreuses (pas comme le hd215 sennheiser que j'avais qui avait un son pourri et pas de basses, ce n'est que mon avis) et dans les 50 à 100€ pour le budget.
Je sais que le mieux c'est d'aller en magasin car les goûts de chacun ne sont pas les mêmes, mais malheureusement j'ai jamais le temps
J'étais bien tombé quand la personne d'ici m'avait conseillé le hd25, si je pouvais faire coup double...

Pour précision c'est pour des ziks dance, house, électro, techno.

J'ai vu le hd-6 mix de sennheiser qui est un peu au dessus du budget mais qui a l'air vraiment bien, arf et y'a le hd-8 qui a l'air top

Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 14:30:47 ]

10766
Je te conseil le Beats SOLO 2, pour le mix, il est parfait. Flexible, bonne basse non saturé, en cuir confortable, et surtout il se tord sans problème. J'en ai un depuis 1 an, payé 90€ en promo chez Leclerc ;);)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10767
Merci de ta reponse Da Silva, je ne connais pas du tout ces casques bien que beaucoup de personnes en ont
J'ai regardé un peu bon ca tourne autour de 120€ le casque, à voir dans ces tarifs je préférerai peut être le sennheiser

Si vous en avez d'autres je suis preneur
10768
Le HDJ 500 de Pioneer est pas mal, mais sinon dans tes prix, Seinheiser reste un très bon choix

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10769
Oui j'avais vu le pioneer aussi, pour le prix ca avait l'air pas mal, après au niveau des avis. N'est pas ca qui est ca

Sennheiser est top mais tu vois j'ai vachement était déçu du hd-215 qui avait rien dans le dac et oubles basses étaient inexistantes, je l'avais acheté sur une vente privée, j'avais lu les avis et y avait du bon dessus, comme quoi...

Bon je vais peut être me tourner vers le hd-6. Mix de sennheiser si il y en a qui connaisse et qui l'ont déjà eu...
Apparemment bon casque Avec un gros son et des basses présentes
10770
Je sait pas, essaye de regarder sur YouTube pour avoir des avis :-p

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:09:11 ]