Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 511 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 363 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10781
je me permets de poster la photo de l'arrière des caissons. Il s'agit d'un des deux caissons du système Soundmate 2.
Il y a un commutateur mono/stéreo suivant qu'on utilise un seul des caissons avec les deux satellites dessus ou bien les deux caissons séparés avec chacun un satellite.
En fait j'ai pigé comment relier deux systèmes ensemble, le problème c'est que dans mon cas de figure, je me retrouve avec deux systèmes et trois caissons au total.
Le branchement m'échappe complètement.

mini_642454IMG20161109173259.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:50:11 ]

10782
Le principe :

Capture.JPG

Capture3.JPG

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10783

Bonjour a tous, voila je viens de changer de matérielle, étant auparavant sur une djm 750 ( ou je n'est jamais rencontré le moindre problème ) je viens de passer sur une djm 850.
Je souhaite comme avant, continuer a poster un peut de contenue, ( mix ) sur les réseaux, mais avec ce nouvelle achat je suis complètement bloqué.
après voir tout essayé, mon Macbook ne reconnais aucune entré ni sortie quand je connecte ma table!
pourtant le drivers pioneer me signale quelle est pourtant bien connecté ?

cela fait plus d'une semaine que je me prend la tete avec cette histoire pouvais vous svp m'aider sur ce sujet ..? :??: :oo:

merci beaucoup. ;)
10784
Salut,

si tu as un PC avec une entrée ligne, la solution rapide est de t'enregistrer dans Audacity en entrant dans le PC via cette entrée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10785
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais me mettre à mixer sur vinyles dans le but d'animer des soirée entre copains (ou bien à des anniversaires ou autres soirées).
En gros, quand j'emploi le terme "mixer", c'est plus passer d'une piste d'un vinyle à une piste d'un autre vinyle en passant par une table de mixage et en gérant les transitions via les fader et pourquoi pas en y intégrant quelques effets manipulables via la table de mixage. En bref, rien de très compliqué par rapport aux techniques de scratch et autres, qui ne m'intéressent pas (pour le moment).

Voici donc ma question:

Peux-t-on, via une table de mixage à 3 voix, ajouter un ordinateur qui gérerais la lecture de formats mp3, sans passer par des vinyles encodés, sans achat de gros matériel supplémentaire (car je ne peux pas me permettre d'acheter une carte son, un logiciel et tout le système serato ou équivalent super cher) et sans passer par la prise casque directement branché à la table de mixage (qui n'est pas top en terme de qualité de son)?
Genre, avec un logiciel de lecture "banal" muni d'un CUE (pour se caler c'est mieux), et du RCA, de l'ordi directement vers une voix de la table de mix ?

Car en fait, je tiens vraiment à mixer sur vinyles car j'aime beaucoup cet objet mais je me dis aussi que des fois, ça peut être contraignant... En effet, si je passe une musique qui me fait penser à une autre qui collerais bien derrière, et que je n'ai pas le vinyle adéquat, hop, je passe via du mp3...

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, et que vous aurez quelques réponses à m'apporter.
Merci d'avance, en tout cas.
10786
Tu as quoi actuellement?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10787
Eh bien, justement, pour le moment...rien.

Me question fait partie de mon raisonnement en vue d'un futur achat, pour savoir vers quoi m'orienter, et quel budget y mettre...
10788
Même pas les platines?

10789
Ça va sûrement te paraître ridicule mais pour le moment, je n'ai rien. Même pas les platines.
10790
Pour ce que tu veux faire, la SEUL solution est d'utiliser une régie Timecode

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube