Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 033 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11261

le vci300 etait une reference mais attention les drivers ne sont pas mise à jour depuis w8

11262
@chris m.berger
"le vci300 etait une reference mais attention les drivers ne sont pas mise à jour depuis w8"

Concrètement c'est à dire ?
(je connais pas trop encore ce vocab' :/ )
11263
Les pilotes/Drivers ne sont plus suivis depuis Windows 8, du moins le petite programme qui permet à ton pc de communiquer avec le contrôleur !
11264
si ton pc est recent ..ça fonctionne plus; je partirai plus sur un ddj s1 ou un ns6
11265
Donc en gros, soit je prends un ordi sous windows 10 avec un contrôleur plus récent soit un sous windows8 avec celui-ci, et d'ailleurs avec un ordi sous W8 , ne vais-je pas être pénalisé (j'ai lu qu'il fallait au moins être sous la maj. 8.1 pour ne pas s'exposer aux virus etc)
11266
je crois qu'il y a pas de drivers pour w8
11267
Il y a aussi un mode compatibilité W8 ou antérieur sous W10, il de fortes chance que ça fonctionne par contre plus de maj du logiciel de chez vestax enfin les drivers.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 22:38:47 ]

11268
Ok merci pour ces infos.
Dans un autre domaine, je souhaite composer de la musique électronique. Le logiciel Ableton Live je vois est totalement gratuit sur internet et une version dite "lite" est même livrée avec un clavier maitre que je souhaite acquérir. Et pourtant je vois des packs Ableton à 100€ sur Amazon, je ne comprends pas trop.
11269
11270
@ Greg L-Zass

Merci bien. Donc si je résume Ableton Live Lite est une version ultra allégée, encore plus que Ableton Live Intro qui est déjà payante. D'autre part, une fois une version commandée (qui est sous forme de gros pavé, étonnant je trouve) comment se passe l'installation sur PC ?
Et comme séquenceur de cette qualité il n'y a qu'Ableton ou il a des rivaux ?