Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 039 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10861
Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon traktor S2, lorsque je suis sur le logiciel traktor le voyant de la batterie à coté de "MAIN" clignote en rouge depuis certains rouge, tout est bien brancher mais je ne vois pas d'ou viens le problème.

Si quelqu'un s'y connait!!!

Merci
:bravo:
10862
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du contrôleur Pioneer DDJ RB. Il s'agit de ma première acquisition en la matière. Auparavant je créais mes mixes via cool edit pro (laborieux).
Le contrôleur respire la qualité. L'installation gratuite du logiciel Pioneer Rekordbox s'est déroulée sans problème.
Je ne rencontre aucune latence (configuration par défaut), c'est fluide et réactif. (pc sous core i5 2450 M, 08 go mémoire corsair, disque dur ssd).
Néanmoins un problème persiste, la pré écoute.
Je tiens à préciser que rekordbox est à jour, la version actuelle du firmware est 1.02.
Mon branchement est le suivant:
-Pioneer DDJ RB branché en usb au pc.
-Micro chaine HI FI (JVC UXG70) branchée en usb également au pc.
J'ai tenté une multitude d'essais depuis le 25-12-2016, sans résultat, la pré écoute au casque est possible en mode interne avec le ASIO Pioneer uniquement. En mode externe le son passe sur la JVC sans problème sauf que plus de pré écoute. Sur le pc le son passe également mais toujours pas de pré écoute.
Dois je obligatoirement faire l'achat d'une paire d'enceinte auto alimentées ?

Merci pour votre aide.
10863
faut mettre un cable audio (rca-minijack) entre le controleur et la chaine et pas en usb
10864
Merci pour votre intérêt.
Si j'ai bien compris, un cable rca male - mini jack male, ce jack à brancher sur ligne phone ?, ou ligne In ou ligne Out de la chaîne hifi ?
10865

oui,c'est ça ; sur un in de ta chaine

 

10866
Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon traktor S2, lorsque je suis sur le logiciel traktor le voyant de la batterie à coté de "MAIN" clignote en rouge depuis certains rouge, tout est bien brancher mais je ne vois pas d'ou viens le problème.

Si quelqu'un s'y connait!!!

Merci
:bravo:
10867
Un grand merci chris m.berger pour ton aide, le câble est commandé, en attente de réception. Au passage très sympa les photos en partage sur ton profil ainsi que l'onglet matos. Sans fioriture, la musique ou l’événement musical (sons, lumières, ...) est synonyme de partage, faire aimer une passion aux autres, c'est génial.
Bonne continuation et qui sait, à bientôt (si besoin en ce qui me concerne...).:D:
10868
Bonjour
Savez vous si il existe un étui ou une housse (en cuir de préférence) pour un casque pioneer hdj 700?
Aux utilisateurs de ce casque, qu'utilisez vous?
J'ai regardé sur internet mais pas grand ou alors je ne suis pas sûr que cela conviennent
Merci d'avance
10869
Bonjour,

une housse d'un appareil d' éléctrothérapie type GN24 (obsolète , trouvé en brocante) devrai fort bien convenir a ce casque , ou a tous les "gros casques" D J !
(j'aime bien les bidouilles et détournement de fonction, l'appareil lui même contient diverses pièces utilisables en sono, et sa housse est fort bien faite ! )
10870
Bonsoir à tous.
J'ai une question pour vous, je vais normalement bientôt me produire dans un petit club près de chez moi ( j'ai encore un peu de temps avant d'y aller quand même )c'est la première fois que je me produit et j'aimerai m'acheter un contrôleur ( 240 euros max) et je me demandais si un contrôleur à deux pistes suffiras ou si j'ai besoin de quatre pistes ( sachant que j'ai trouver un contrôleur à quatre pistes dans mon budget ) .
Merci par avance et bonne soirée.

" La musique peut rendre les hommes libres . "

                                                            Bob Marley