Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 524 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11271
Bonjour, J'ai deux platines vinyles avec des sorties RCA. Je cherche une table de mixage pas trop compliquée qui me permettrait de mixer entre les deux, et pouvoir faire de la pré-écoute. Avez-vous des suggestions? Je suis novice. Merci.
Budget : 200 euros
11272
Salut,

Une ptite deux voies genre xone 22.
11273
Salut, je compte m'acheter le clavier maitre AKAI LPK25 car j'ai vu qu'il était idéal pour débuter. Seulement, il n'y a pas de logiciel fourni. Ya t-il des logiciels comme Ableton Live mais gratuits ? Et enfin, sur Ableton ou sur ce type de logiciels (des séquenceurs donc), peut-on insérer des musiques de notre ordi pour ensuite les modifier avec clavier etc ou c'est exclusivement pour la création pure et dure ?
11274
En fait, j'aimerais avoir le matériel de base nécessaire pour faire de la mélodie plus des percu. Donc ce clavier maître ne sera pas suffisant non ?
11275
J'ai vu que le séquenceur LMMS est pas mal pour un freeware et parfait pour débuter. Niveau effets, samples etc, vous en pensez quoi ?
Parce que, il serait bête de débourser 600 balles pour un Ableton Live 9 par exemple, pour ne pas savoir l'utiliser. Je cherche juste un bon séquenceur histoire de débuter. Autre question, LMMS est-il compatible avec un clavier maitre MIDI ?
11276
En gros, et je peux pas faire plus gros, est-ce que, avec LMMS et le Akai lpk25 je peux commencer à produire et enregistrer quelque chose ?
11277
Salut les gens, j'ai trouvé une offre qui pourrait me convenir pour un set de platines et une mixette.
je voudrais avoir votre avis sur la question :oops2:.
2 platine Gemini TT01 pour 60euros le lot (sans cellules)
1 Mixette Numark CM200USB pour 40 euros (le prix me parait très bas... ça sentirais pas l'arnaque :?!: ).
Une idée de combien me reviendrait l'achat des cellules ?
Mon utilisation sera principalement du mix tranquille chez moi. Je suis conscient que si je désire un jour pousser un peu le délire, je devrai changer la config, mais pour un début, je souhaiterais ne pas y mettre trop d'argent.
Quand pensez vous du coup ;) ??

(Si vous avez d'autres idées de bons plans en Loire-Atlantique n'hésitez pas :coucou:)

Edit : Autrement, j'ai trouvé sur AF une paire de Reloop Rp-1000M à un prix un poil plus élevé que les Gemini en restant dans ma gamme de budget. Par contre c'est à courroie...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 11:41:20 ]

11278
tu feras rien avec ça a part ecouter des disques
11279
J'écoute déjà des disques sur du matos plus tournée audiophile mais je voudrais mixer tranquillement les morceaux entre eux, faire mes transition tranquille etc...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

11280
Bonjour,

Si c'est "juste pour chez soi" et pour débuter , je dirai que, ces platoches TT01 et cette mixette CM200USB, c'est minimaliste mais ça peux le faire (et même des mixettes a moins cher peuvent "faire le job", si c'est pour s'exercer , et uniquement s'exercer a jouer des faders sur la mixette de du pitch sur les platoches , et pour une utilisation "tranquille" ... )

Le risque sera d'en atteindre rapidement les limites, ou d'être décu , et de devoir en changer apres quelques temps ...Ou, si ce matériel est utilisé en soirées, dans des conditions un peu rudes (chose qui arrive plus vite qu'on le pense ...) de l'user ou de l'abimer prématurément (dans ces marques et à ces prix, c'est forcément du bas de gamme ...plus ou moins fragile et pas toujours fiable !) et d' être en panne avec ça au milieu d'une soirée (vif conseil : prévoir une platine de secours ! ça pourra "sauver la soirée" tant bien que mal )

Attention :
-Ne pas tenter de scratcher ! (platines basiques à courroies ...pas faite pour ça !)
-Ne pas utiliser en discomobile dans des conditions rudes !(chocs de transports, vibrations, utilisation intensives ...matos pas assez solide )
-Ne pas trop compter sur ce genre de matos pour un événement important, ni pour mixer en public !

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 14:02:34 ]