Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 945 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10851
Je voudrais me lancer en animant des soirées, mais ma question est comment faire pour me lancer, par quoi êtes vous passées pour arriver au stade de bien gérer les soirées?
Est ce que la meilleur solution et de se lancer tous de suite en postant des annonces ou bien passe par une étape intermédiaire.  

à partir du moment que tu fais payer faut pas se louper... avant de parler zik et animation faut maitriser le matos ,avoir du secours... faut dejà lacher quelques billets pour quelque chose de potable. le controleur et le pc ce n'est qu'une partie infime des besoins

10852
Citation de chris :
à partir du moment que tu fais payer faut pas se louper...

Moi je le fais à 100€ la soirée j'ai donc le droit à l'erreur au moins une fois dans la nuit, tant que mon Hercules ou mon caisson Boost ne crame pas :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10853
Bâ,

Une petite erreur , genre enchainement complètement loupé se traduisant par un blanc (parce on étais distrait, ou occupé, ou parti au water-closets ...quand le disque ou le titre sortant est arrivé a sa fin ) ou des bruits idiots (bruits de manipulations a coté d'un micro laissé fortuitement ouvert , transitoires de commutation dues a une fausse manoeuvre sur une platoche ou sa table de mixage ...)ça arrive a tout le monde , et c'est ce qu'on dénomme une "croute" dans le jargon D.J. ;)

Apres, si c'est plus sérieux (un plantage, un problème hardware, un ampli qui fume, ou le courant qui saute ) et si on fais la soirée...En l'échange du repas à la dite soirée (qui est généralement assez raffiné, du moins si c'est pas un balloche de campagne ) ...Sans demander autre chose , ça peut être jouable , et même si on a un problème qui s'avère fatal et irréparable, ce n'est pas grave on a profité du repas , comme normalement on mange dabord et on danse ensuite :-p

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:08:16 ]

10854
yes merci pour tous vos conseils, je suis déjà passé par une grosse soirée pour ma soeur et mon frère, mais maintenant ça fais 3 mois que je m'entraine à faire de bonnes transitions etc.. J'aimerais vraiment me lancer mais je ne sais pas si je postule tout de suite en proposant mon service ou si j'attend encore un peu?
10855
Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon traktor S2, lorsque je suis sur le logiciel traktor le voyant de la batterie à coté de "MAIN" clignote en rouge depuis certains rouge, tout est bien brancher mais je ne vois pas d'ou viens le problème.

Si quelqu'un s'y connait!!!

Merci
:bravo:
10856
Bonjour est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des retours chez thomann via ups?
Ca s'est bien passé? C'est pour un sav
Merci de vos réponses
10857
j'ai deja eu un retour pour sav mais c'est par la poste,sans pb .
10858
Ok merci
Ben la ils m'ont envoyé un bon de retour par ups, fait que je dépose le colis pas ups mais je n'ai jamais fait, y'a un centre logistique ups pas loin de chez moi mais je sais pas si ils vont le prendre, autrement y'a plein de point de dépôt dans des magasins mais ça me tente moins de passer par ca, je préférerai le centre logistique
10859
j'avais aussi retourné un ampli de 20 ou 30kg par la poste, aucun pb !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10860
Ok merci
Bizarre que pour ce coup ci ce soit ups mais bon... reste plus qu'à trouver le point de dépôt