Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 764 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11141
Salut à tous,
j'aimerais savoir si il existe une sorte de table de mixage avec effets intégrés, en 7 ou 8 voies minimum, me permettant d'envoyer des sons de mon ordinateur, c'est à dire mettre une boucle de guitare en voie 1 par exemple, une batterie en voie 2 et ainsi de suite, le tout relié à mon ordinateur (donc une seule entrée sur la table) me permettant donc d'envoyer des sons d'instrument au préalable enregistré (comme un live dub par exemple)
Merci par avance :)
11142

salut, oui ça existe il faut que tu cherches du côté des consoles usb

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/

regarde bien les specs techniques, pour ce que tu veux faire il t'en faudra une ayant des in/out individuels

11143
Salut,
Merci pour ta réponse c'est cool :)
je reste un peu novice dans le domaine car je mix déjà mais avec deux platines vinyles donc l'ordinateur m'était pas utile, mais j'aimerais faire un peu de live dub car je dispose de pas mal d'instrument et j'aimerais enregistrer des boucles avec mon propre matos (guitare, basse, drum électrique, djembe, ... ;) )
Par contre tu entends quoi par une sortie et une entrée individuelle? car la Behringer Xenyx X1832USB me semble pas mal pour commencer (je connais bien la réputation de ce matériel je suis guitariste à la base, mais c'est pour débuter à petit prix) mais est ce que ces fameux in/out sont présent?
Merci par avance pour votre aide et pour ce forum :bravo:
11144

sur la berhinger tu n'auras qu'un stereo in et out pour la conversion audio

par in/out individuels j'entends que chaques pistes puissent être enregistrées individuellement (in) tout comme être assignées aux pistes de ton logiciel (out) 

regarde du côté de la soundcraft mtk 12 ou mackie onyx si t'as une connection firewire

 

Après les dubbers livent souvent sur des multipistes numérique/dtd (+ console "classique") https://fr.audiofanzine.com/dtd , tu peux aussi t'interesser à cette méthode

Il y a aussi l'option full software + carte son

11145
ok et ben merci pour ces infos j'ai plus qu'à me mettre au boulot :bravo:
11146
bon lut a tous
en fait je suis pas debutant mais en ce qui concerne le son je suis un peu in the street quoi
en fait je sais jamais quoi prendre, et vu que je suis un peu blindé la , je voudrais prendre le top , mais bon si je me ruine pas c'est aussi bien..

après avoir checké sur af je vais donc me prendre la xion 90 allen and heath pour mixer et le voice 3 extreme de tc helicon pour la voix , parce que je suis aussi chanteur.. :furieux:

par contre pour la sono j'ai 2 enceintes vieilles d'accord mais quand elles sont sorties , tout le monde disait que c'etait de la bombe ,c'est les peavey-impulse-12-d
avec ces enceintes je peux aller jusqu'a 200 personnes il faut que j'achete autre chose?
j'ai vu hk et nexo , pour nexo le mec de star music m'a dit vazy fait toi pleze elles dechirent , c'est le top du top , bon pour le portefeuille pas trop , mais bon a vous de me dire

pour moi je pense que vous allez me dire que mes enceintes sont bien mais que hk et nexo c'est le son qui tue beaucoup plus fin etc.. , enfin je crois , a vous de me dire

en tous cas si je prend des enceintes dans cette gamme de prix c'est sur qu'il va me falloir du temps avant de rentabiliser, mais c'est pas grave si elles tuent vraiment

merci
11147
Bonjour à tous,

Voila en terme de techniques de son, je ne n'y connais pas grand chose, mais quand je souhaite enregistrer mes podcasts, sur ma table de mixage je me focalise sur du 0db et pas plus. Je ne monte pas au delà.

Ensuite je normalise à 0dB via le logiciel Audacity, mais je trouve que le mix est toujours un peu trop "bas".

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous des astuces pour que l'intégralité du mix soit à la même hauteur de son et qu'il ne soit pas trop "bas" lors de l'écoute.

Merci pour vos conseils précieux.

A plus
11148
tu peux utiliser les fonctions hard limiter et amplification d Audacity
tu as aussi le logiciel TT DR offline meter d Algorithmix pour connaitre le dBrts de ton mix (= niveau moyen)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11149
bonjour j'aimerais acheter une table de mixage j'en sélectionner deux
https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sb2.htm
https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_rb.htm
j'aimerais de l'aide pour savoir la quelle est la meilleur merci
11150
C'est les meme , juste le logiciel fourni qui change S pour serato intro et R pour rekordbox