Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 628 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Ho'Dog
Quand on mixe avec 2 platines , c'est qu'il y a un morceau qui tourne et l'autre en préparation .
ça, je dirais que c'est pas du mix mais de l'enchainement, mix, ça veut dire ce que ça veut dire, c'est un melange de 2 morceaux( apres oui, ça depend des styles, avec l'EDM actuelle souvent deja ultrachargé, c'est pas forcement jouable de melanger 2 tracks longtemps)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
n3m3s1s
c est quoi ton setup en 2017 ?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
_DA SILVA
Pour etre honnête VDJ est bien mais tu vas vite vouloir t'en passer... (Scratch un peu sale, effet moyen, probleme de sync) Alors que RekordBox, c'est un logiciel plus pro, mais avec lequel tu pourras continuer de mixer dans le temps, quand tu seras plus confirmé.
Regarde sur internet les avis pour VDJ, et fais ton avis.
PS : le Wego marche avec RekordBox, mais il est moins adapté (question d'ergonomie)
le RB marche nikel avec RekordBox. Tu dois pouvoir trouver un mapping pour VDJ, mais pareil, question d'ergonomie, les fonctions vont pas toutes correspondrent avec le logiciel.
Si tu veux, regarde des photos de l'interface et essaye de test les versions de démo. Par contre pour RekordBox, tu ne pourras pas utiliser le mode Performance donc essaye de regarder sur YouTube des vidéos du mode Perfomance.
Regarde aussi Traktor Pro 2
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 21:55:31 ]
n3m3s1s
qu entends tu par probleme de sync ?
_DA SILVA
En vrai, je vais pas cracher sur VDJ car j'ai moi meme utilisé le logiciel pendant un bon moment dans la version 7, puis 8.
J'utilisais la versions PRO du logiciel, pour des mix chez moi et sur des petites presta (mais peut importe).
Mon PC etait correct, configue moyenne, pas grandiose mais ça tenait la route.
J'avais réguilierement des plantages...
Les scratchs sonnaient sales, synthetiques, pas comme Serato par exemple. Pour les effets, notamment les Echo et Flanger, je les trouvaient à mon goût un peu brouillon. Le pitch deformait completement la musique, et le KeyLock etait completement naz. Avec la version 8, c'etait mieux mais je garde quand meme une mauvaise experience...
Je crache pas sur VDJ car quand on obtient un logiciel gratuitement avec un controleurs, on ne s'en plaint pas. Deplus, pour le prix de la version Pro, on a quand même accés au TimeCode et au mix vidéo. Donc y'a du pour et du contre, mais pour ma part, j'ai etait seduis pas Traktor ! Donc pour ma part VDJ c'est fini.
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:13:51 ]
_DA SILVA
L!am
n3m3s1s
concernant le bpm, ca fonctionne 95% du temps chez moi et lorsqu il y a un soucis c est generalement un probleme de coefficient
bizaremment un des rares effets que j utilise c est l echo, essentiellement sur les acapellas
le seul reproche que j aurais a faire c est la non prise en charge des vst(s)
il me semble que cela soit la meme chose pour Traktor
heureusement qu il y a Deckadance ^^
si rekordbox dj prend en charge les vst(s), faudra que je l installe
++
_DA SILVA
Il me semble que Traktor non plus d'ailleurs.
Par contre, il me semble que VDJ oui ?
Regarde, un topic déterré dans le forum officiel de VDJ
https://fr.virtualdj.com/forums/123250/French_Forum/VST_pour_VDJ.html
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 23:58:11 ]
n3m3s1s
ca fait un bon point pour VDJ !
du coup je reformule : helas VDJ ne prend pas en charge les vst(s) que j utilise ^^
faudrait que je retente, y a peut etre une MAJ qui aurait fixee cela xD
un peu de pub pour cette boite :
http://www.vengeance-sound.com/plugins.php
y a souvent des reductions à l approche de fetes comme black friday ou nowel \o//
- < Liste des sujets
- Charte