Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 809 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11211
Lu,

je pense que tu veux dire 27.5ms et non 27.5s ^^

ça commence à être un peu important. Je dirais que c'est la limite haute.

ça ne ralentit rien du tout, c'est simplement le temps de réaction entre le moment où tu appuies sur un bouton sur le contrôleur et le moment où le son est modifié dans les enceintes en conséquence de l'appui sur ledit bouton

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11212
Avec Traktor Pro 2 et mon S4 je suis à 2ms !
27 c'est impressionnant !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11213
Merci pour les explications :)
oui oui 27.5ms lol...
Y a t-il un moyen de ralentir cette latence ? D'ou cela vient-il ?
11214
Optimiser ton PC, je vois que ça.
Si même comme ça c'est toujours pareil, il faut sout changer d'ordinateur si c'est un portable, soit changer les composant si c'est une tour.

Pour Traktor, le "minimum" préconisé par Native Instrument c'est Intel core 2 Duo et 2go de ram il le semble.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 14:19:29 ]

11215
Alors en fait, dans Ableton j'avais choisi en sortie ma carte son au lieu de l'enceinte.. et du coup je suis passé de 27.5ms à 8 et quelques lol
je pense que j'avais mal choisi la sortie audio ^^ merci pour vos réponses!!
11216
D'accord, 8ms c'est deja mieux !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11217
Oui c'est sur :)
Autre question : je découvre un peu ma table de mixage du coup
La voici : http://www.allen-heath.com/media/Xone43-Top_web.jpg

Le pass band (BPF) il sert à quoi ?
Comment l'utiliser et comment marche t-il sur la table de mixage ?
Car quand j'appuie dessus (je tourne la petite molette "fréquence" en bas également pour ajuster le volume) que je sois a 20hZ ou 20 kHZ ca change rien
En gros je sais pas comment m'en servir et ni à quoi ca sert lol
Vous pouvez encore m'éclairer à ce sujet la ?
11218
Normalement, c'est pour varier l'intensité de l'effet assigné à la voie, à condition que tu branches un générateur d'effet externe sur ta table.

X c'est pour le canal gauche
Y c'est pour le canal droit
milieu c'est desactiver

Voilà, apres tu peux regarder le manuel, tout doit y etre expliqué

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11219
Bonjour à tous

J'ai un soucis de parasites quand j'utilise mon contrôleur (pionner ddj-rb) surtout quand il est branché par la sortie master en RCA... C'est un bourdonnement et on dirais que les bruits viennent de mon ordinateur ou du contrôleur (on entend les bruit de chargement de l'ordinateur quand je suis branché en jack et sur la carte son de l'ordi, ou par exemple un bruit provoqué par le clignotement d'un bouton sur le contrôleur quand je suis en RCA et sur la carte son du rb. :bravo: )
Le bourdonnement est surtout présent quand le son n'est pas fort, quand je monte il est "couvert" par la musique.
Enceinte utilisée: https://www.sonovente.com/power-acoustics-eleva-8a-p25705.html?gclid=EAIaIQobChMI9qLB7r6O1gIVNSjTCh0hXA4pEAQYAyABEgI-7_D_BwE#ectrans=1

Ordinateur (monté moi même mais je pense l'avoir bien fait... c'est peut être l'alim le soucis mais j'ai regardé rien d'anormal)
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1123/monpcsurmesure-fr-pc-gamer-iron.html

J'ai essayé de brancher mon ordinateur à l'autre bout de la maison pour voir si c'était la multiprise mais même constat.
J'ai essayé sur l'ordi portable (mais secteur branché) moins puissant de ma mère: aucuns bourdonnement ! (dégouté)

J'utilise rekordbox et toutes les mises à jours ont été faites. Merci de m'aider si vous avez une idée!
ps: je possède des rca avec des prises masses mais pas possible de les brancher je crois.
11220

salut à tous, j'ai une questions à deux balles^^ 

je voudrais savoir si les logiciels de mix genre sérato/ traktor ou autres... sont syncronisable avec un séquenceur hard type MPC ? 

j'ai cross dj sur mon ordi... je vois uniquement des controles midi , mais pas de syncro dans les préférances 

est ce que c'est possible avec un autre logiciel ? ou une clock externe ? ou alors ça ne se fait pas du tout ? 

merci pour votre aide