Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 928 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11281
Merci pour ton retour ! C'est ce que je me disais, et pour l'utilisation, je suis un (beaucoup) maniaque quand il s'agit de mes vinyles et de mon matos, donc peu de risque qu'il y ait un pépin.
J'ai au final trouver une une TT-03 et une TT-02 en achats séparés pour environ le même prix. Je mets un plus mais au moins je serais en entrainement direct, c'est quand même plus confort.
Au total, je m'en tire pour 130euros le tout, je reste dans ma fourchette et ça me permettra de découvrir les bases tranquillement sans un lourd investissement.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

11282
bonjour a tous et jeune affilie a ce forum tres tres riche ..donc question de novice et j espéré etre sur la bonne rubrique.. je suis un peu perdu dans mon futur choix.. je cherche a acquérir une table de mixage pour chez moi uniquement pour mon plaisir et pour des soirées entre amis a la maison .. a brancher dessus: 2 platines vinyles, micro , lecteur cd et si possile une entrée pour un smartphone tablette etc .. d abord est ce possible d avoir une table capable d accepter ces différents types de matériel en meme temps ?..vinyl et smartphone ???? question basique surement pour beaucoup d entre vous mais un peu bloquante pour moi .. je ne veux pas de premiers prix ... et n y voit pas tres clair entre analogique et numerique .. donc utilisation perso.. un bon rapport qualite prix .. comme tout le monde .. je suis pret a acheter de l occasion sans aucun problème mais l offre le type et la technicité est t elle vu de ma fenetre que je suis perdu .. budget 300 a 400 E et moins si affinite .. bref surement deja traiter et sujet récurrent j ai un peu deja regarde mais pas vraiment trouver ma reponse et comme je suis "bleue " comme vous l avait comprit... merci d avance de votre pedagogie ... car souvent un gouffre existe entre les competents et les debutants du bien sur au savoir faire mais surtout a la compréhension de la sémantique .. j apprend vite du moins j ai l audace de le croire.. mais je pars de zero sur les termes .. mais je creuse seul de mon cote pour avancer ..mais faut aussi s avoir s appuyer et ecouter sur ceux qui savent !!.. merci d avance a tous pour vos eclairages ..

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 14:37:08 ]

11283
Bonjour,

A part le fait que, pour moi, un téléphone, comme son nom l'indique, ça sert à téléphoner ... (et ça devrai servir à ca et ne devrai pas servir a animer des soirées ...d'ailleurs en général les niveaux délivré sont faible et le son est mauvais ! ) on peut considérer un téléphone comme une source audio analogique comme une autre (si ce n'est ses faiblesses !)

On peut donc prendre a peu près n'importe quelle table de mixage à 5 voies (il y a l'embarras du choix !) et je dirai qu'une analogique suffira très bien, et me parait même préférable ( il n'est apparemment pas question, dans la demande, de MIDI, de ports USB, de carte SD, de logiciel de mix ...Et dans un sens , le tout analogique, c'est pas plus mal, on évite l'informatique, ses bugs, ses plantages !)

Bour débroussailler un peu, et éviter des déboires avec du matériel trop bas de gamme :

- éviter comme d'habitude toute ces marques hélas trop répandues et trop "merdiques" (Boost, Ibiza, boom-tone-DJ, Auna et compagnie ...)
-Choisir une table ayant un peu plus d'entrées que nécessaire (c'est souvent utile , pour pouvoir étendre ses possibilitées ... ou brancher un appareil supplémentaires qu'un ami apporte sans devoir débrancher des cordons en cours de route ! ) Et ayant une égalisation 3 bandes , avec 3 boutons graves, medium, aigu( éviter celles qui n'ont aucune égalisation ou juste un grave/aigu ...trop sommaire)
-s'assurer qu'il y ait au moins 2 entrées phono, ou commutables phono/ligne (puisqu'il est prévu des platines vinyles, il faut des entrées compatibles ...c'est le cas de la plupart, mais certaines tables n'ont que des entrées lignes, qui nécessiteront un préampli phono séparé )
11284
Salut.
Ma question concerne plus la prod de musique électronique que le Djing.
Elle est la suivante : peut-on, et si oui comment, importer une musique que l'on souhaite couper pour en sampler un moment, dans un séquenceur ? (j'utilise LMMS pour commencer dans cet univers)
11285
bonsoir et merci pour cette première approche qui appuie un peu plus mon premier défrichage .. certains termes me sont un peu Etranger mais je vais chercher .. le tel ou tablette sert pour une playlist ou l acces a un compte deezer...un premier conseil me propose l audioohony mya 8 c .. un retour qualite et un regard par rapport a mes besoins svp merci d avance .. et je reedite quelle entree faut il pour un tel ou tablette ..
11286
Bonjour,

Le matos audiophony est, de manière générale, certe de l'entrée de gamme chinois ...Mais avec un plutôt bon rapport qualité/prix, et une bien meilleure fiabilité que du Boost, Ibiza, et compagnie (j'ai du matos de cette marque et qui donne entière satisfaction ...en sachant que ça reste un usage amateur occasionnel )
cette table me semble un bon choix , pour un usage amateur, et pour avoir quelque chose d'assez complet , avec pas mal d'entrées et de réglages, tout en restant d'un prix très raisonnable ...

en théorie, aucune entrée de ce type de matériel n'est vraiment compatible avec un téléphone ou une tablette ...et cette remarque restera vraie, qu'il s'agisse d'une mixette à 39 € de grande surface alimentaire, ou d'une console pro à 8000 € (parce , en fait, les impédances et niveaux délivré n'ont rien de normalisés, et sont souvent bridés pour ne pas trop user la batterie du téléphone ou de la tablette ...)

En pratique , et bien que je sois réfractaire a ces engins là (téléphones, tablettes) dans le milieu de la sono, tout le monde s'en sert ! et se borne a les connecter , avec un cordon minijack-RCA, sur n'importe quelle entrée "line" libre , et ça marche quand même correctement ...ou a peu près correctement !
(en compensant la faiblesse du niveau et les imperfections du signal par la mise à donf du téléphone, puis par une retouche des potars de réglages de niveaux et d'égalisation de la voie correspondante sur la table pour obtenir un son a peu près potable )

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 14:16:37 ]

11287
bonsoir et merci beaucoup de vos retours surtout sur ce phenomene de mode du tel ou tablette .. c est c est un passage quasi obligatoire aujour d hui .. merci de votre regard sur le materiel propose et pour cette utilisation qu acheteriez vous comme modele le cas echeant ? ya t il une occasion sur ce site qui peut me correspondre ? merci d avance .
11288
Plop,
en mettant un peu plus tu auras ceci:
https://www.sonovente.com/reloop-rmx-60-digital-p46475.html

et c'est un autre monde !!!

Je vois pas le souci de brancher un smartphone ou une tablette.
Si c'estune soirée à la cool où on met une playlist entre potes ça fonctionne très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11289
Il n'y a, techniquement, pas de risques a connecter un téléphone a une sono ...

Ce que je reproche a ce genre de solution, c'est :
-Qu'un téléphone n'est normalement pas fait pour ça
( normalement, c'est fait pour téléphoner ...)
-Que les impédances et niveaux ne sont pas normalisés et que la musique qu'on trouve sur internet est souvent de mauvaise qualité ...c'est pas de la hifi
(bon, pour une soirée à la cool, si les "auditeurs" s'en fichent, ou s'il sont tous blinde,pompette,torchon-chiffon-carpette...ça peut le faire ;) )
11290
merci de vos retour et le but d une tablette ou smart .. c est juste une playlist pour accéder un grand nb de chansons .. c est pas de la Hifi..juste soirée entre amis sans plus et pas forcement pompette ..;). reste maintenent apres la table a trouver un ampli pour cette utilisation .. a votre ecoute et pas bessoin d une tres grosse puissance ..