Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 512 réponses
- 974 participants
- 1 533 393 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Chris Kazvon
C'est comme dire "la voiture va plus vite que la moto" sans préciser ce que l'on compare
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fuzz MKII
Bonjour,
je confirme, hélas, le fait que que, dans l'immense majorité des cas , les gens s'en foutent de la qualité du son ! Et ne font pas la différence entre un CD original (du commerce) lu dans un (bon) lecteur CD ... Et des MP3 avec n'importe quel "bitrate" , issu d'un P C portable connecté en minijack !
(et ne comprenne pas non plus qu'on "perde du temps" a faire la balance, a régler une sono ...ou ne font pas la différence entre telles enceintes et telle autres ...Pour eux, la sono, cest : on prend des enceintes premier prix avec des tweeters piézo en plastique , un ampli Ibiza , un ordi avec une play list en MP3, un contrôleur DJ quelconque acheté à Carrouf ...on branche le tout sur le secteur , on fait gueuler les watts , et pis c'est tout ! )
C'est vrai mais je penses que souvent le problème ne vient pas du fait de la source mais surtout de l'amplification. Combien de "DJ" ont les dernières cdj ou du bon matos mais du coup n'ont plus les moyens pour acheter de bons amplis et de bonnes enceintes... Le problème c'est que c'est ce qui coute le plus cher, et que les constructeurs de matériel bas de gamme mentent sur les puissances, et attirent par leur look fun et classe. C'est sur que les amplis pro n'ont pas de leds qui s'allument de partout, pas de forme classe... Et quand on voit le prix il n'est pas étonnant que beaucoup prennent du matériel de m....
If it's too loud, you're too old !
slouptoouut
...Et le pire, souvent rencontré, dans des "soirées jeunes" , c'est que ceux qui utilisent n'importe quoi n'importe comment, et font le "DJ" avec du matos de m**de ...S'en satisfont, et ne semblent même pas se rendre compte que c'est du matos de m**de et des enregistrement de m**de , et persiste et signe a utiliser ça sans se rendre compte que le son est mauvais
(Et, du coup, avec ces trop nombreux utilisateurs de matos merdique et réglé n'importe comment, ça discrédite l'image de marque de la sono en général ...Et pour les citoyen lambda , ils considèrent un peu rapidement que "une sono c'est système audio qui fait du bruit ! et sans souci de qualité ! " ...Alors qu'en mettant un peu plus cher , en étant un peu bricoleur pour retaper du matos d'occasion vieillot mais correct, ou pour améliorer son matos, et en ayant un minimum l'oreille musicale pour écarter les sources audio trop mauvaise et pour régler correctement son matos , c'est certe un peu plus cher mais beaucoup mieux auditivement ! )
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:27:26 ]
Fuzz MKII
Pourquoi ce genre de personnes existent , le pire c'est que parfois le public ne se rend même pas compte d'à quel point le son est mauvais, ou sont trop bourrés, mais même bourré, t'entends quand même quand tes tympans saignent, non ???
Bref ça m'énerve... Moi j'ai pas beaucoup de moyens pour investir dans de la sono du coup j'ai pris que de l'occasion, mais M***e des JBL JRX115 (Les 215 je ne sais pas ce qu'elles valent) même en neuf c'est pas ultra cher non plus, bon les amplis c'est autre chose, mais bon il y a des très bon trucs en occasion.
Le problème c'est que les vieux amplis sont lourds et pas très fiables.
Mais c'est pas mieux du coté d'Ibiza soupe.
Après bizarrement il y a des amplis Boost qui ne sont pas si nul que ça et assez bien protégés pour le coup ils ne sont vraiment pas cher mais il faut les coupler avec de bonnes enceintes.
_DA SILVA
Bonjour
...Et le pire, souvent rencontré, dans des "soirées jeunes" , c'est que ceux qui utilisent n'importe quoi n'importe comment, et font le "DJ" avec du matos de m**de ...S'en satisfont, et ne semblent même pas se rendre compte que c'est du matos de m**de et des enregistrement de m**de , et persiste et signe a utiliser ça sans se rendre compte que le son est mauvais
(Et, du coup, avec ces trop nombreux utilisateurs de matos merdique et réglé n'importe comment, ça discrédite l'image de marque de la sono en général ...Et pour les citoyen lambda , ils considèrent un peu rapidement que "une sono c'est système audio qui fait du bruit ! et sans souci de qualité ! " ...Alors qu'en mettant un peu plus cher , en étant un peu bricoleur pour retaper du matos d'occasion vieillot mais correct, ou pour améliorer son matos, et en ayant un minimum l'oreille musicale pour écarter les sources audio trop mauvaise et pour régler correctement son matos , c'est certe un peu plus cher mais beaucoup mieux auditivement ! )
Ou alors, les gens prennent le raccourci de dire que les DJ sont des beaufs, systématiquement
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:48:59 ]
DJ 1.618
J'avais un 3 ampli boost pour débuter (on me les avais donné) il ne sont pas du tout fiable ! 2 sur 3 mon lâché
J'ai finalement acheter des vieux crown/amcron Micro tech et macro tech, alors ces vrais ils sont lourd, je dirai pas le contraire, y'a pas de super Led partout, les réglage sont même à l'arrière de l'ampli pour le MT, mais ils vraiment fiable ! La qualité de son est au rendez-vous (sous réserve de bonnes enceintes)
Et perso je préfère de loin un ampli sobre avec marquer "crown ou amcron" que ibiza ou même boost, qui cliniote. (Les lights c'est sur le pont pas dans le rack)
Et sur le papier mes boost était plus puisant que mes cronw 2×500w contre 2x310w pour le cronw
Et bien mes amplis cronw ne monte jamais dans le rouge, bien au contraire et le rapport puissance/qualité n'a jamais était aussi bon.
Tout les jeune DJ cherche la puissance partout aujourd'hui mais il ingiore qu'un bonne chaîne HIFI 2x80w suffirait à fair une petite faite pour 80 personnes avec une super qualité de son.
La
DJ 1.618
Un de les amis c'est fait avoir en achetant des EV pas chère sur thotho il en est très dessus.
_DA SILVA
slouptoouut
En effet même la hifi , même de grande marque, a aussi pris ce genre de mauvais tournant ... Par exemple : Cabasse , c'étais bien quand c'étais Français (plus exactement , Breton !) mais depuis 2006, ce n'est plus la même limonade ...
Maintenant on fait du "Cabasse bas de gamme fabriqué en chine" , affublé du logo de la marque, mais qui n'a plus du tout les mêmes qualités au niveau musicalité, ou qui parfois ne tient pas la mer au niveau fiabilité et tombe prématurément en panne !
Fuzz MKII
Pour les amplis Boost j'avais un apriori extrêmement négatif, et en fait c'était pas si nul que ce que je pensais. C'est loin d'être top mais par rapport à Ibiza ça reste jouable, j'en ai eu deux passé un temps que j'avais acheté 30€ sur un vide grenier en dépannage pendant que mon DAS P1100 était en réparation et finalement ils ont assez bien fait le taff, bien sûr ce n'est pas comparable avec le DAS mais c'était pas catastrophique non plus, bon après un seul des deux à survécu celui pour le subwoofer n'a pas aimé l’excès de basses... c'était le PA 2100 mais l'autre était bien protégé c'était le PA 2600 de souvenir par contre pour un 2X500W il avait du mal à driver mes petites enceintes de 250W... Donc oui clairement ils mentent sur les puissances. Mais pour 30€ ils ont sauvés ma soirée
- < Liste des sujets
- Charte