Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 336 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11911
Bonjour
Certains ont déjà commandé des vinyls sur zyxmusic?
c’est un Site de confiance?
Merci
11912
c'est un label qu'à plus de 40 ans, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11913
AH je ne sais pas
Ils ont un site où ils vendent des vinyls pas cher et je ferai bien une petite commande
Mais j’arrive pas a voir où est localisé le site
Je vais leur écrire je verrai bien
11914
quel adresse exacte ? regarde avec whois pour savoir ou il est basé
11915
Citation de Denaro :
Bonjour Vinyle59.

Aucun problème pour brancher un smartphone équipé d'une sortie jack sur une mixette. Il te faut simplement un câble RCA vers jack. On en trouve partout, même chez Carrefour.

Concernant la table 2 voies : La grande majorité des tables propose, pour chaque voie, 2 entrées : 1 vinyle + 1 ligne. Tu peux donc brancher sur la mixette 4 sources en même temps (2 vinyles + 2 lignes), mais tu ne peux pas écouter plus de deux sources à la fois. C'est une 2 voies, et tu ne peux choisir qu'une seule source à la fois pour chaque voie. Le principal avantage est que tu peux passer de vinyle à ligne, et inversement, en actionnant simplement un bouton sur la table, ce qui est bien pratique et évite la contrainte de branchement/débranchement durant l'utilisation. A priori, la mixette "classique" 2 voies répond bien à tes besoins.

Pour information, il existe aussi des mixettes 2 voies équipées d'une entrée ligne supplémentaire te permettant de jouer une 3ème source sonore en même temps. Elle cohabite en général avec la voie micro, tu choisis de diffuser soit le micro soit l'entrée ligne. Dans ton cas, tu pourrais ainsi jouer en même temps tes 2 platines vinyle ET un smartphone par exemple. La 3eme source (smartphone, tablette...) est particulièrement intéressante car elle peut également servir à agrémenter tes mixes de samples envoyés depuis ta tablette par exemple. A toi de voir si cette 3ème voie te semble très utile ou franchement secondaire.

Maintenant, concernant le choix, il me semble difficile de te conseiller un modèle de mixette en l'absence de budget. Il faudrait au moins nous préciser quel est ton budget, et ta position vis-à-vis du neuf et de l'occasion.


Grand merci pour ton message denaro oui je pense que une 2 voie sera bien pour mon usage, en attendant un pote m'a passé une numark probleme sont crossfader et HS, donc justement je sais qu il ya des table ou on peut changer celui ci, j aurais un budget de 80 100e je loucher sur la m101 de chez numark après j ai pas assez de connaissance pour savoir ce qu il ce vaut j ai une image de numark que c est du matériel costaud.. Ou peut être que je me trompe
11916
Citation de chris :
quel adresse exacte ? regarde avec whois pour savoir ou il est basé

En fait y’a plusieurs adresses un peu partout, c’est pour ça, je n’en sais pas d’ou C’est envoyé, mais en effet c’est un label
11917
le label est connu ,jai pas mal de maxi de celui ci mais toujours acheté en shop a l"epoque
11918
Ok merci pour l’info
Pas eu de réponse à mon mail pour le moment
11919
Bonjour,

Je suis un peu tout neuf là dedans et je souhaite débuter afin d'assurer certaines dates qu'on m'a proposé (oui je sais, ça donne l'impression de faire les choses à l'envers, mais ça n'est pas le cas !).

Je souhaitais pratiquer avec Traktor Pro 3 et je ne sais pas vers quel controleur me diriger: un combo Traktor X1 + Z1 (et un F1 qui suivrait) ou un Traktor S2 Mark 3 . Les prix de ces appareils sont ma limite de budget. J'ai essayé de trouver des avis mais mes recherches n'ont rien donné, donc je tente ma chance par ici. Je suis perdu !

Merci d'avance :)
11920
Vue que c’est un label Allemand va sur zyx.de ce doit être le site officiel.

Édit: j’ai basculé sur le site français depuis le site allemand, l’adresse de retour est en Allemagne et c’est la ville du label donc ça semble bon..,

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 07:58:20 ]