Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 945 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12061
Citation de djzephyrin :


Maintenant les versions extended je les trouve pas très longue comme ce fut le cas dans le passé...



est ce encore utile avec les machines actuelles ?

perso les versions fuvi ...bof
12062
Oui les extended sont court maintenant. On peut trouver des extended sans soucis sur différents sites sans soucis
12063
Citation de chris :
Citation de djzephyrin :


Maintenant les versions extended je les trouve pas très longue comme ce fut le cas dans le passé...



est ce encore utile avec les machines actuelles ?

perso les versions fuvi ...bof


C’est sûr qu’avec un soft style Traktor qui te propose plein d’effets et la possibilité de boucler un passage c’est moins utile...

Mais une version extended de 3mn 30 et une version radio de 2m 20 c’est un peu abusé :8O:


D’un autre côté la version extended est aussi censée être plus France flood avec souvent dés passages musicaux non présent dans la version originale.

J’ai quand même l’impression que ce changement est purement économique....


Même les Remix proposés par des services comme le DMC sont plus aussi bien...

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 07:29:57 ]

12064
mixer de la techno, pas une seule track en dessous de 5minutes ! :bravo:
:fleche: ok, je sors..:mdr:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12065
Ou de la house a 6/7 minutes :bravo:
12066
Bonsoir, j'aime enormement le monde de la musique electro, house, funk, DnB, etc.
J'aimerai savoir quel est la maniere la plus simple de mixer, s'implement faire des petits mix, sans vouloir composer en live ou quoi que ce soit.

Merci d'avance.
12067
salut bnjiaya,
tu te trouves un contrôleur, tu le branche sur ton pc et tu mixe.
Regarde les vidéos de dj stuff, tu auras les bases. Ensuite c'est du boulot.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12068
Salut les dj,
petite question que je poste ici mais je ne suis pas du tout certain d'être au bon endroit..
J'ai mon fiston qui vient de se racheter un portable et de réinstaller traktor.
Le hic c'est qu'il recherche le mapping qu'il avait pour la pionneer DDJ-SB3.
Elle est livrée avec serato light, mais il préfère son traktor " pro" :lol:

Vous auriez une piste pour que je puisse l'aider ?
Merci d'avance.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12069
Salutations a tous.
Je viens de débloquer un petit budget que je voudrais dépenser dans une bonne platine.
Mon objectif est clairement le scratch, cela dit je suis vraiment pas hypé par les "controlleurs", les DVS m'intéressent plus pour un certain nombres de raisons (prestance de l'objet, rêve de gosses, puis sampling)
Toujours est-il qu'après avoir fait le tour des forums et des reviews, je commence à accrocher sur la Synq XTRM, ce serait pour l'utiliser avec des vinyles timecodés et de préférence un logiciel open source, comme Mix.
Je compte aussi prendre une Akai AMX afin de m'en servir de table de mixage.
Étant un amateur dans le domaine, je me pose la question :
Pour du scratch pure, est ce que j'ai vraiment besoin de deux platines ?
J'aimerais aussi savoir si c'était possible et comment ça rendrait de raccorder un sampleur a l'Akai AMX, et s'il était possible de "scratcher" des samples avec ce genre de Set-up où est ce que je vais devoir me tourner vers un contrôleur USB ?
12070
Citation de Yena :
Salutations a tous.
Je viens de débloquer un petit budget que je voudrais dépenser dans une bonne platine.
Mon objectif est clairement le scratch, cela dit je suis vraiment pas hypé par les "controlleurs", les DVS m'intéressent plus pour un certain nombres de raisons (prestance de l'objet, rêve de gosses, puis sampling)
Toujours est-il qu'après avoir fait le tour des forums et des reviews, je commence à accrocher sur la Synq XTRM, ce serait pour l'utiliser avec des vinyles timecodés et de préférence un logiciel open source, comme Mix.
Je compte aussi prendre une Akai AMX afin de m'en servir de table de mixage.
Étant un amateur dans le domaine, je me pose la question :
Pour du scratch pure, est ce que j'ai vraiment besoin de deux platines ?
J'aimerais aussi savoir si c'était possible et comment ça rendrait de raccorder un sampleur a l'Akai AMX, et s'il était possible de "scratcher" des samples avec ce genre de Set-up où est ce que je vais devoir me tourner vers un contrôleur USB ?


Salut,
Pour ce qui est de n’utiliser une seule platine pour scratcher en DVS c’est totalement possible: tu balances un son en interne et sur la platine le sample à scratcher.

Le sampleur, tu peux le raccorder a l’AMX par contre si tu veux scratcher ce qui est sur ton sampleur je ne suis pas certain, mais après tout pourquoi utiliser un sampleur alors que tout les Serato etc t’en proposes en interne...