Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 269 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11661
Oui je pense mais malheureusement je n'ai jamais touché de platines vinyle, donc je ne sais pas comment choisir vis à vis du touché des sensations etc.
C'est pour ça que je cherche de l'aide et des impressions de personnes expérimentés.
Notamment la tienne, car si je ne me trompe pas, tu as déjà fais un test dans la chaîne DjSTUFF.
Je me fie donc totalement à vos ressentis.
11662
je me sens flatté :-D

je me souviens que j'avais trouvé la reloop (la 8000) "légère" (j'ai des Stanton 150), mais totalement utilisable, ça se ressentait plutôt quand on maltraitait les boutons. Avec la 7000 ce sera certainement moins flagrant

bon point pour la Numark: le capot.
ça a l'air con, mais pour la poussière et éviter d'abîmer le bras, c'est bien pratique !

sinon, l'audio technica ressemble très fort aux Stanton (qui fonctionnent très bien, les miennes n'ont toujours pas de souci)
https://www.sonovente.com/audio-technica-atlp-1240-usb-p36914.html
La numark jamais touchée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11663
Merci de ta réponse !
Et pour la cellule, est ce que l’on ressent la différence entre une à 30€ et une à 100€ ?
Laquelle me conseillerais tu ?

Pour la platine, j’ai vu que les audio technica font 3kg de plus que les numarks, est ce que ça devrait jouer dans mes critères ?

Merci encore!
11664
Citation :
Et pour la cellule, est ce que l’on ressent la différence entre une à 30€ et une à 100€ ?

ça depend aussi du systeme de diffusion;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11665
C’est à dire ?
L’utilisation c’est juste pour chez moi et des soirées entre amis, donc oui pas d’enormes Sound system si c’est Ca que tu veux dire
11666
je veux dire que la difference entre 2 cellules ça peut s'entendre et se justifier ou pas selon que ton systeme de diff est plus ou moins bon( et je parle pas forcement de puissance ou de sono)...
si t'as une mini-chaine pourrie pour diffuser, t'entendras pas la diff entre une bonne et une cellule moyenne, par contre si t'as des monito à 10000 boules dans une piece traitée:-D
quand t'as un doute et que tu vises pas l'excellence, le mieux comme souvent, c'est d'etre pragmatique: ne pas prendre le moins cher mais viser le debut du milieux de gamme;)
et ajuster apres lors du renouvellement, faut pas oublier que ce sont des pieces d'usures, c'est pas un truc "definitif" de toutes façons...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 12:09:54 ]

11667
comment savoir quand changer le stylus? le son doit changer je pense ou est ce que le bras saute?
merci
11668
Merci pour ta réponse!
Je sais que les gens n’aiment pas forcément faire ça, mais y en a une que tu me conseillerait entre 40-80€ ?
Une qui ne détruise pas le sillon du vinyle notamment :)
11669
A regarder à la loupe (ou mieux, au microscope)
11670
+1 pour les Reloop RP7000MKII
Très bonnes platines, après moi je reste Oldschool donc attaché à mes Technics 1210 mais bon on n'en trouve malheureusement plus au prix ou on pouvait les avoir avant entre 600-700€ la paire...

Moi j'utilise des Ortofon OM Pro et j'en suis très content, j'ai aussi essayé des Concorde DJ, Pro, des OM Pro S et aussi des Shure SC35C. Entre les Ortofon je trouve qu'il n'y a pas une énorme différence entre des diamants sphériques. Par contre c'est clair que des elliptique ça sonne beaucoup mieux mais impossible de scratcher avec...
Les Shure je ne me souvient plus trop si c'était bien. Il n'y avait pas de pointe de remplacement au shop ou j'allais du coup je suis passé sur des OM Pro depuis je suis resté chez Ortofon.

Pour mixer sur un logiciel comme Serato le plus important et de regarder la puissance de sortie.

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 13:38:15 ]