Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 484 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
bnjiaya
Est-il possible de s'affranchir de toutes ses platines et table de mixage? Je veut dire par la, n'acheter qu'une grande table avec plusieurs potards assignables et quelques pads?
J'assignerai chaque potards au meme options qu'une table classique et pour les platines tout pareil!?
Merci d'avance
Chris Kazvon
si tu veux l'archi mini en terme de contrôles, dans ton budget il y a le Numark DJ2Go Touch qui sera parfait:
https://www.sonovente.com/numark-dj2go2-touch-p70061.html#from-engine=algolia&queryID=faacdde95daed98eed193b9b10d73a93
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
bnjiaya
Chris Kazvon
cela ne repond pas vraiment a ma question ahah
ben si
Je t'ai linké deux contrôleurs parmi ce qu'on fait de plus "compact et complet"
En mettant un peu plus y a moyen de partir sur de l'occase:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s2-mk2/petites-annonces/i.2025421.html
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-sb3/petites-annonces/i.2034707.html
et ça semblait trop gros pour toi:
Est-il possible de s'affranchir de toutes ses platines et table de mixage? Je veut dire par la, n'acheter qu'une grande table avec plusieurs potards assignables et quelques pads?
du coup j'ai proposé plus petit
Chris Kazvon
bnjiaya
Chris Kazvon
Reloop Mixtour
https://www.sonovente.com/reloop-mixtour-p49518.html#from-engine=algolia&queryID=acccf57744b82bc9c910397712d1fc62
+
Traktor X
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-x1-mk2-decksaver-ds-kontrol-x1-f1-p60965.html#from-engine=algolia&queryID=0b1f63b7eaf4dca39d5e6e27d06711c3
mais on fait péter le budget
Chris Kazvon
Calamity_Jane
J'ai l'impression qu'avec le confinement, tout le monde se lance dans le DJ-ing. Donc, soyez pas étonnés, mais moi aussi j'ai tjr voulu tester après avoir fréquenté un peu des potes; et je pense que c'est le bon moment, vu tout ce temps qu'on a à perdre.
Je voudrais mixer en soirée avec des potes, plutôt de la disco/funk/house/techno, mais aussi et surtout, acid house et acid techno. Sauf que petit hic : je ne m'y connais absolument pas. Et j'ai beau chercher sur Internet des infos, je m'y perds, parce que je ne comprend pas tous le vocabulaire technique et je ne sais pas exactement à quoi sert chaque instrument.
J'ai lu un peu les messages au-dessus et je me posais plusieurs questions. Je vais sûrement dire de groooosses bêtises vu à quel point je m'y connais pas, et sûrement poser des questions débiles, mais s'il vous plaît, soyez indulgents ! ^^ :
-D'abord, est-ce que les styles techno/disco/acid/house, étant 3 styles différents, nécessitent du matos différent?
-Je crois que d'après ce que je cherche, il me faudrait un "contrôleur", c'est ça?
-J'ai cherché un peu, le Pioneer DDJ-SB3 semble me convenir...Est-ce que ça peut correspondre à ce que j'ai envie de faire?
-Je suppose qu'en plus du contrôleur, il faut acheter aussi un logiciel de DJ, des casques, des enceintes...Quelle est la liste complète de matos à acheter?
-Mon ordi est assez banal, même très bas de gamme, donc quels sont les caractéristiques que doit avoir l'ordi pour bien mixer avec?
Voilà, je suis totalement nouvelle dans le milieu, et mon budget n'est pas non plus ultra élevé (sachant que je pense pas non plus avoir une carrière pro en mix, ce serait plutôt pour m'amuser, tester, kiffer lors des petites soirées entre potes, etc.).
Merci bcp des réponses que vous pourrez m'apporter ! La bise
Chris Kazvon
-D'abord, est-ce que les styles techno/disco/acid/house, étant 3 styles différents, nécessitent du matos différent?
Non
-Je crois que d'après ce que je cherche, il me faudrait un "contrôleur", c'est ça?
ça dépend surtout du budget en fait, mais un contrôleur te permettra de mettre facilement un pied dans la discipline
-J'ai cherché un peu, le Pioneer DDJ-SB3 semble me convenir...Est-ce que ça peut correspondre à ce que j'ai envie de faire?
C'est du bon matos dans l'absolu
J'irais peut-êtr plus vers le Traktor S2
Dans ton style de musique, tu auras certainement envie d'ajouter des samples.
Je trouve que traktor est plus adapté
-Je suppose qu'en plus du contrôleur, il faut acheter aussi un logiciel de DJ, des casques, des enceintes...Quelle est la liste complète de matos à acheter?
Pas de licence en plus, le contrôleur est livré avec une version du soft qui permet de s'en servir
Pour le reste du matos:
un casque
de quoi sortir le son du master, n'importe quoi de préférence tant qu'on peut y brancher quelque chose: sono, enceinte de monitoring, 2.1 de PC, enceinte avec entée jack 3.5mm etc.....
-Mon ordi est assez banal, même très bas de gamme, donc quels sont les caractéristiques que doit avoir l'ordi pour bien mixer avec?
Les specs mini sont marquées sur les sites de l'éditeur du soft
Mais tu peux déjà télécharger les démos et te faire une idée. Si le PC rame rien que sur la démo ou la version gratuite, ça sent pas bon !
En revanche, si tu dois racheter un PC juste pour le DJing, à iso budget total (1200€) ça vaut ptète le coup de regarder les "stations autonomes" genre XDJ RX
Chris Kazvon
aggar65
Je débute en djing vinyles et je cherche à comprendre la technique de mix pour mixer hip-hop reggae dub un peut à l'entourloop !?
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'info !
Si vous pouviez m’éclairai !
merci
johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte