Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 945 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Narvalow

Chris Kazvon

après si tu veux évoluer tu peux prendre une table de mixage sympa, router les sorties audio vers la table, tu récupères des potards pour assigner d'autres fonctions, et t'as un truc sympa. C'est ma config "légère" quand j'ai pas la place d'emporter les platines

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Hug D.

Moi, si le budget le permet, je retiendrais l'U-Mix et le Novation Twitch qui a aussi une version complète de Serato.
Sinon le choix du logiciel passe avant celui du contrôleur.
j'ai pas parlé de Traktor : le moins chère avec une version complète c'est le Kontrol s2, avec une version limité il y a le denon MC3000 qui fait aussi office de mixette deux voies ; dans les deux cas on dépasse les 400e si on veux une licence complète.

Anonyme

Hug D.

Anonyme

Sinon c'est que mon 3000 a un bug

Narvalow

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oomaxime

n3m3s1s

L ipad lit/ouvre - il les fichiers .rar ???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

rolandus

Par contre si il l'est c'est possible avec ifile.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

Oomaxime

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:41:08 ]

CBukow

J'aimerai franchir le pas. Celui passant du spectateur passionné au faiseur de bonheur.
J'ai acquis depuis pas mal de temps déjà une bonne culture musicale, avec une préférence pour la Techno de Detroit.
Mon souhait désormais serait de jouer cette musique.
Seulement, si mes connaissances en musiques électronique sont bonnes, le mix ne l'est pas et ma MAO pas terrible non plus. Comme je vous l'ai dit je suis toujours resté derrière le mur. Mais il est temps que ça change.
Ma question est simple, vaut il mieux commencer par un gros achat (platine CD, plus contrôleur: tout ça de bonne qualité) ou un très bon contrôleur branché sur mac avec un bon logiciel de mix? ( j'espère ne pas m'être tromper dans les termes.)
Dans le cas n°1 que me conseillez vous
Dans le cas n°2 idem
Soyez sur de mes intentions, loin de là l'envie de suivre un effet de mode. Juste trouver le plaisir d'un mix de Laurent Garnier, par exemple.
Je vous remercie par avance amis amoureux de musique.

korosif69

Anonyme

CBukow

korosif69

effectivement avec ton budget il vaut mieux te prendre un bon contrôleur si tu veut du neuf.
CD ou vinyle ca reste un investissement lourd pour un debutant et c'est pas forcement tres flexible... Moi comme ca je recommanderais un truc genre Kontrol S2 si il a un ordinateur portable qui suit. C'est tout ce qu'il faut pour debuter et tu peux l'embarquer partout sans te ruiner.
je pense que pare exemple deux platine vestax PDX 2000 d'occase et une table pioneer djm 600 d'occase ç'est abordable pour débuté. moi perso c'est ce que je ferait et ensuite je rajouterai un traktor audio.

CBukow

Au niveau des effets, il n'y a aucune différence entre un contrôleur et une table de mixage?
Je veux pas faire joujou avec les effets pour saturer le morceau mais utilisé à bon escient c'est pas mal.

CBukow

Anonyme

@CBukow : Niveau effet, le software est tres competitif. Il faudra commencer a lacher une belle somme pour avoir une table de mix avec des effets comparables. Sinon Traktor Audio c'est une famille de carte son timecode pour le logiciel Traktor.

korosif69

traktor audio c'est ça: https://www.thomann.fr/native_instruments_traktor_scratch_a6.htm

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

korosif69

CBukow

En touts cas je vois bien où en venir, déjà pour avoir du bon matos il faut mettre le prix. J'ai l'impression que pour 1000 euro et avec un niveau faible c'est une bonne chose. Après il faut faire le choix entre Platine CD/ Vinyle ou Contrôleur avec ordi.
Les table de mixage avec les différents éléments ( platines plus le contrôleur) -> sont ce qu'il y a de mieux.
Les tables compactes -> c'est vraiment pour le commencement, amis c'est pas terrible.
Contrôleur avec logiciel traktor -> peut devenir un achat judicieux si le contrôleur est de bonne qualité ( 700/800 e ?)

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte