Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 185 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5571

je suis trop lent...

oui si le s2 te bottes, tu peux aller loin avec puis t'as l'avantage d'avoir traktor et une integration optimal du le logiciel bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5572
Adjugé!!!!
Merci messieurs pour tout ces conseils on se revoit très bientôt!!!

5573

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5574
Sorry, bien sûr que c'est de l'humour (légèrement cynique) :bravo:

Le S2 est super pour le prix; plug&play et de bien construit.. Par contre pas très évolutif.
Mais vu que c'est pour débuter, c'est un excellent choix: tu te rendras compte au fur-et-à mesure de ce que tu as besoin/envie. Plutôt qu'avoir une usine à gaz avec trop de possibilités tout de suite; ça déroute et c'est souvent contre-productif ;)
5575

puis franchement je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour tenir longtemps( un set classique genre table+platines, c'est autrement plus "limité" mais je m'amuse toujours autant dessus mrgreen )

ce qui te fera pas tourner en rond, c'est plus ta selection...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 02:07:44 ]

5576
une petite question avec le Traktor S2, est ce qu'il y a une carte son intégrée? en gros jai un pc portable sans seconde carte son, et du coup avec le S2 est ce que je pourrais faire des prévisualisations?
5577
Oui le S2 a une carte son integre.
5578
Et Traktor a un sampleur intégré.
Le hardware n'est peut être pas évolutif mais le soft si (tu peu ajouter un F1 voir deux pour les remix deck, un petit X1, couplé ça avec une Maschine ou ableton... bref)
5579
bonsoir tous le monde
Alors voila je suis completement debutant et je dispose d'un budget de 1500 euros pour l'achat de materiel.
Je precise que je n'ai rien n'y platine ni carte son réélement adaptée ...
Le but etant d'avoir du matos evolutif qui me constituerais un base pour de prochains achats ...
L'interet serait plutot minimal/deep/house voir tek et incluerait de preference du vinyl

Merci de m'aider , moi pauvre guitariste et utilisateur de materiel purement analogique , dans cette jungle du matos
5580
La première chose à savoir est de savoir comment comptes-tu mixer ?
C'est la question que se sont tous posé tous les "pauvres utilisateurs de matériels analogique" (mouaaaa non ... :bravo: ).

La solution la plus simple est de se diriger vers un logiciel genre serato ou traktor scrach duo/pro (la différence réside juste entre 2 ou 4 platines).. Tu trouves deux platines vinyle, tu les branches en timecode (avec la carte son livré avec traktor ou acheté pour serato), et tu contrôles ton logiciel avec les 2 platines vinyle !
Elle est pas belle la vie ? :bravo:

Après si tu es comme moi, un allergique du numérique à ses débuts, et que tu trouves ça honteux de t'aider un soft, on peut partir sur de l'analogique.. Sauf que vinyle en analogique.. Bah, tu devras te trimballer avec une caisse de vinyle acheté cher, et rester sur une bibliothèque figée limité par le forma.
Il y a donc la solution cd.. la plus part offre maintenant une compabilité avec HDD/clef usb/ordi/ipad, on mixe sans logicielle et on peut avoir la même bibliothèque que sur son ordi. Dans ces platines cd, j'en retiens deux qui ont justement une simulation de jog vinyle (denon 3700 et denon 3900) avec le choix du timecode ou non (le vinyle peut être utilisé avec logicielle tout comme sans).
Par contre si tu compte de toute façon utilisé des cd (gravé, gravé.. ) pas la peine de s'encombrer de fonction inutile.

Sinon reste la solution de contrôleur midi, qui généralement font le tout en, pour un prix réduit. Les controleurs s2/S4 sont excellents, et sont certainement aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix (si tu as déjà l'ordi prévu pour). Mais avec le midi, t'oublie l'aspect vinyle.

Comme tu voix, avec seulement le budget on peut pas te diriger dans la meilleur solution, vu qu'elle est différente pour chacun. Il serrait mieux de nous dire tes attentes, et vers quel forma tu veux utiliser (internet renferme plein de comparatif facilement trouvable).

Pour la table de mixage, même chose, tout dépends de l'utilisation (2/4 voies, effets ou pas, eqs, qualité). On va d'un budget de 200 euro à 2200 euro et c'est pas pour rien !