Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 992 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5171
Citation :
ioneer, Numark, Rodec, Stanton, Allen & Heath(il font pas de platine)

y'a Denon aussi :bravo: et pour le monitoring plutot du M-AUdio ou Fostex dans ce budget :-D
5172

t'as vu le prix de ce qui est proposé Chikoum?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5173
Et bah les hercules a 110€ y'a les av40 a 115€il me semble ou des fostex a 150:)
5174
Bonjours a tous, alors voila je possède un contrôleur de chez mixvibes un u-mix control 2 et une table de mixage de chez numark la m6 usb. J'aimerais changer de matos pour m’acheter deux bonne platines, qui me ferais bien progresser et sans que je les change au bout de deux ans ^^.
Alors voila vue que je n'est pas un gros budget c'est a dire 800euros et que je ne les possède pas encore ^^ je prend mon temps pour bien réfléchir a se que je veux et la je suis en pleine hésitation, j’hésite entre deux ndx 900 de chez numark en neuf ou du pioneer en occase qui ne dépasse pas mon budget et a se que j'ai vue il y a la cdj 800 et la cdj1000, les quelles me conseiller vous?
A oui en sachant que de préférence j'aurais voulue un port usb ou sd et des platine qui fonctionnent avec un logiciel comme cross dj ou traktor.
5175
Qu'est-ce qui te limite dans ta progression actuellement ? Parce que c'est normal de se sentir bloque durant un apprentissage, il y a des paliers de difficultes a vaincre et ce n'est pas forcement en changeant de matos qu'on y arrive mieux...
5176
Bah déjà sur mon contrôleur je suis très limité, le skratch et nul, les effet sont pas top puis je n'est pas de pré écoute se qui me bloque et j'ai pas envie d’investir dans une carte sont alors que je sais que si je veux un jour bien mixé il va falloir que je passe sur platine...
5177

Citation :

 alors que je sais que si je veux un jour bien mixé il va falloir que je passe sur platine...

  facepalm

grosse idée reçue redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5178
Si tu penses qu'il te faut absolument des platines pour scratcher alors tu passe à côté de choses comme sa:
ns7_angle_lg_26-624x390.jpg
5179
Tu veux claquer 800 euros dans des platines mais pas 50 dans une carte son ? :-D
Passer sur platines ne te fera pas bien mixer, c'est le DJ qui transcende le materiel pas l'inverse.
Si tu veux vraiment apprendre scratcher (car pour le moment je soupconne que tu es encore plus nul que ton controleur dans ce domaine), ce ne sont pas des platines CDs qu'il te faut mais du vinyle...

Enfin bref, mon avis c'est que ce ne sont pas plus d'effets et des jogs plus gros qui feront de toi un meilleur DJ, mais quelques centaines d'heures de pratique en plus sous la ceinture. Oui l'U-mix est limitee (et je te recommanderais fortement l'achat d'une carte son) mais plein de gens ont debute avec bien pire, y a tout a fait moyen d'en faire quelque chose de tres honorable moyennant un peu d'acharnement... Si t'as besoin de conseil sur comment t'ameliorer, le mieux c'est de poster un exemple de mix (ca n'a pas besoin d'etre tres long) comme ca on pourrait t'orienter de maniere plus judicieuse !
5180
+1

la limite vient sûrement du fait que tu n'as pas la préécoute, car sans il est quasi impossible d'enchaîner les morceaux "comme on veut" autrement qu'au pif avec la fonction sync !!!

achète déjà une carte son, tu verras ça va te changer la vie. Et honnêtement, les effets de Cross, moi je les trouve vraiment pas mal :-D

si tu manques de boutons ou de potards, ajoute un petit contrôleur MIDI, et hop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard