Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 945 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5121
Citation de johanmeuret :
bonjour a tous il y a pas longtemps je me suis acheter le lpd8 de akai, j'arrive a le faire fonctionner sur FL mais j'aimerai surtout le faire fonctionner sur virtual dj pour qu'il me serve de complément a mon controller seulement je ne sais pas ni comment assigner des effets au pad ni comment le "remarquer" dans vdj car il n'y a aucune trace du lpd8 dans vdj ? MERCI D'AVANCE

Salut.
Une idée me vient comme ça, je la dis on ne sais jamais...

Tu branches le LPD8 en "parallèle" de ton contrôleur sur au autre port USB de ton ordi, tu démarres VDJ Pro.
Puis, même s'il ne le "voit" pas (si j'ai bien compris il n'est pas dans le menu déroulant de sélection du matos de VDJ) tu essais de lui faire un mapping sur le LPD8. Autant ça fonctionne, c'est pas parce qu'il n'est pas dans le menu déroulant que le LPD8 n'est pas connecté et qu'il peut contrôler VDJ, c'est juste que les touches du LPD8 n'ont pas été assignées par sur VDJ.

Ca ne mange pas de pain d'essayer. ;)

Bon réveillon.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 15:44:31 ]

5122
VDJ = virtual dj
5123
Bonjour, je veu faire de petite compos il vau mieu un MPD18 ou un Microkey 37 ou autre (j'ai que 90 euro)

.

5124
Salut, je m'inscris ici pour quelques questions histoire de ne pas me planter dans mes choix futurs :lol:
J'ai lu pas mal de posts mais j'avoue que je n'ai pas lu les 513 pages :oops:
Après un long arrêt de la musique sur platine vinyle et mixvibes DVS , un peu de MAO aussi , je me suis séparé de beaucoup de mes petites chéries, Il me reste 2 technics MK2 qui ont bien 20 ans maintenant mais tournent toujours comme au 1er jours :bravo: une carte son Edirol FA-66, une vielle table Numark 5000fx, des vinyle time code mixvibes de 1er génération et depuis peu un mac book pro (un peu a cause de lui que je me remet a vouloir de l'ordi dans la musique ).
Je cherche à acquérir un contrôleur midi pour mixer avec son logiciel et pour pouvoir le trimbaler partout avec le PC, et tant qu'a faire, pouvoir mixer en time code ou non sur les Technics (on se refait pas, trop de belle galettes ) La version DVS 1 que j'ai n'est pas compatible avec Mac . Je voulais donc savoir au vue du matos dont je dispose , quel choix de contrôleur et logiciel serait le plus malin, et aussi si je peux utiliser les vinyles time code dont je dispose ou faut il reprendre encore un pack :((( ?
Je suis un peu perdu dans tout ce qu'il existe , les packs et différents logiciel et contrôleur. :oops:
Si j'ai bien suivi , un contrôleur fait carte son , mais ne me permettrais pas faire passer mes platines/timecode, pour ça puis je utilisé ma vielle Edirol ?
Mon choix se porte plus sur traktor ou Cross, mais quel pack/version serait la mieux pour se que je veux faire, la plus stable ,la plus polyvalente, évolutive et la moins compliqué à mettre en oeuvre ? Les contrôleurs de Cross semble un peu simpliste et incomplet me trompe-je ? Mon budget serait autour de 400 euros mais si on peut moins c'est pas plus mal .
Par avance merci aux âmes charitables qui prendront le temps de lire et de répondre .:bravo:



[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 17:51:11 ]

5125
Salut !
vu ta config, je dirais:
u-mix control 2 - 99€
Mixvibes Cross pack - 195€

on est à un peu moins de 300€ :)

l'u-mix control 2 n'a pas de carte son, et n'est livré qu'avec cross DJ LE, mais comme tu prends le cross pack, tu pourras:
-te servir de la carte son du pack avec l'u-mix control 2,
-te servir de Cross quand tu mixeras seulement avec le contrôleur

et les vinyles sont compris dans le pack :)

EDIT: sinon, tu peux prendre seulement l'u-mix control 2, et prendre l'update vers Cross qui est à 60€, en t'en servant avec la Edirol, mais faut encore mettre 30€ de vinyles, on tombe à 90€ au lieu de 195€.

avantage du cross pack: t'as les vinyles et les CDs, et une carte son

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 18:16:53 ]

5126
Bonjour à tous oui en effet je suis débutant. donc comme tous je pense je suis acro a la musique,j'aimerai donc essailler de mixer mes propres musique
Bref les (cdj et platine)c'est même pas la peine c'est hors de prix pour mes début , c'est à ce moment que j'ai découvert les contrôleur,qui me convenais beaucoup mieux du faite que ces moin cher et en + je n'est pas de cd que c'est transportable et que l'on peut faire a peut prés tous ce que je désire avec...
Le problème est la il y en a tellement au début j'opter pour un pioneer DDJ ergo K il me paraissait sympathique et le pionner DDJ-S1 un peut plus cher il reste dans ma gamme de prix mais du fais qu'il est un peut moin récent que le ergo k est il moin bien ? c'est point fort par rapport au ergo k est c'est point faible mon budget et de 700 Euros Maximum Merci de me conseiller :)
5127
Kontrole S2 direct et apres tu prend un bon casque avec le reste !

.

5128
Citation de jbeslt :
Kontrole S2 direct et apres tu prend un bon casque avec le reste !

Avec 700€ autant taper dans du 4 voies :
DENON DN-MC6000 + CASQUE
Pioneer DDJ-T1
Reloop Terminal mix 4
5129
J'aurait plus dit un kontrol S2 aussi.
En étant débutant je pense pas que l'utilisation des quatre voies lui sera très utile, enfin après c'est a lui de voir :-D
5130
Bah c'est sur après en deux voies y'a pas que le s2 y'a le denon mc 3ooo (mon précieu :bave: ), du pioneer, du mixtràck etc :)