Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 973 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5151
Kontrol X1 + Audio 4 + Xone:22 (ou generalement DJM-800 en club). Apres je vais finir par passer pour un vieux con, mais l'essence du DJing c'est la selection musicale, pas le materiel... Ca ne sert a rien d'engloutir des centaines ou des milliers d'euros dans du matos ultra high-tech si on est pas foutu de trouver et d'enchainer les bons morceaux pour tenir un dancefloor... Donc mon conseil c'est investis le minimum necessaire dans le materiel et gardes ton argent pour acquerir de la musique...:-D
5152
Et mine de rien la musique ca vaut son pesant d'or alors si tu vas dans le rouge pour un contrôleur haut de gauche
5153
*gamme, te restetas plus pour acheter des musiques a mixer sa serais balo :mdr:
5154
C'est vrai que 4 decks, c'est too much pour faire bouger en soirée, mais l'avantage c'est de pouvoir avoir un mixeur 4 voies pour y brancher autre chose, tout dépend de l'utilisation qu'il va en faire.
5155
Citation de DJ :
C'est vrai que 4 decks, c'est too much pour faire bouger en soirée, mais l'avantage c'est de pouvoir avoir un mixeur 4 voies pour y brancher autre chose, tout dépend de l'utilisation qu'il va en faire.

Bah tu sais avec mon mc3000 et les lives input je peux deja gere 4deck si j'ajoute des platines ou autre hardware à coté et je peux aussi le mapper pour 4track deck suffit juste de s'habituer au switch :bravo:
5156
Quelqu’un qui si connait pourrais me passer son skype ou autres pour dicuter plus rapidement que sur forum j'ai plein de question a poser :)
5157
Moi je suis novice en matière de Djing, mais niveau hardware j'ai testé pas mal, mais je n'utilise plus skype et j'ai horriblement la flemme, tu peux faire une liste de question numérotée de 1 à 50 et j'y répondrais :bave:
5158
Citation :
Salut !
vu ta config, je dirais:
u-mix control 2 - 99€
Mixvibes Cross pack - 195€

on est à un peu moins de 300€

l'u-mix control 2 n'a pas de carte son, et n'est livré qu'avec cross DJ LE, mais comme tu prends le cross pack, tu pourras:
-te servir de la carte son du pack avec l'u-mix control 2,
-te servir de Cross quand tu mixeras seulement avec le contrôleur

et les vinyles sont compris dans le pack

EDIT: sinon, tu peux prendre seulement l'u-mix control 2, et prendre l'update vers Cross qui est à 60€, en t'en servant avec la Edirol, mais faut encore mettre 30€ de vinyles, on tombe à 90€ au lieu de 195€.

avantage du cross pack: t'as les vinyles et les CDs, et une carte son


Merci bien Chris je vais regarder ça d'un peu plus près :bravo:
5159
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5160
image.php

Bon réveillon à tous ;)