Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 220 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5131
et du vestax, tu oublies toujours vestax chikou
5132
Vestax. Oui désole :bravo:
5133
Ok c'est gentil mais j'aime pas du tous le design du S2 et j'etais partit sur de pioneer de base xD vous m'avez pas fait de comparatif je suis peut être débutant mais j'apprend vite et j'ai peur de trop vite me lasser du S2.... le DDj T1 fait plus vieillo que le DDJ S1 je trouve et il est surement plus performant.
Puis le ergo k me plaiser aussi mais vous m'en avez même pas parler xD
5134
Si tu te lasses rapidement du S2, ce sera la meme chose en encore plus rapide pour l'Ergo...
Pioneer c'est bien mais pas specialement pour les controleurs (a part le SX que je ne mettrais pas dans les mains d'un debutant). L'avantage du S2 c'est que tu as la licence logicielle incluse dans le prix ce qui n'est ni le cas de l'Ergo ni le cas du T1 (qui est une grosse bouse de toutes facons). Le S1 est interessant au prix actuel, mais c'est un controleur qui est en voie de garage (remplace par le SX) donc ce n'est pas sur d'avoir encore de support logiciel d'ici un an...
5135
Ok donc le mieu serait que j’économise pour le SX car je trouve le contrôleur S2 beaucoup trop petit sa ne doit pas être confortable pendant le mix la S1 m’intéresser beaucoup mais si il va bientôt être abandonner le T1 est il plus vieux que le S1 ? DOnc si j'ai bien comprit les contrôleur ergo c'est des contrôleur commercial qui sont jolie mais qui serve a rien :p
5136
Non le mieux c'est que tu prennes un truc adapte a ton niveau pour apprendre les bases dans de bonnes conditions, donc certainement pas un SX... L'ergo est un produit correct mais il y a malheureusement bien plus interessant dans la meme gamme de prix (Kontrol S2 et Denon MC3000 pour n'en citer que deux). Le T1 est sorti en meme temps que le S1, mais a une conception totalement depassee (notamment parce qu'il est sorti au meme moment que Traktor Pro 2, et qu'il est base sur les specs de Traktor Pro 1).
5137
Ok est entre le Denon MC6000 est le Traktor S4 Quelle est le mieu Les logiciel sont t'il toujours intégrée est gratuit ?
5138
Seuls les controleurs Nativement Instruments (Kontrol S2/S4/X1/F1/Z2) ainsi que les controleurs Serato Itch/DJ sont fournis avec une licence gratuite pour un logiciel complet (Traktor Pro 2 ou Serato Itch/DJ respectivement). Pour tous les autres controleurs (genre les Denon MC3/6000, les Pioneer Ergo et T1) il faut acquerir (payer) une licence. Entre le MC6000 et le S4, ca depend de tes criteres. Le MC6000 est plus robuste et compacte mais le S4 a une meilleure integration avec Traktor Pro 2...
5139
Mc6000 sans hésité vu la panoplie de conectique et le stand alone :)
5140
Citation de ChikoumiDJ :
Mc6000 sans hésité vu la panoplie de conectique et le stand alone :)

:shootme:
S4 en force !