Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 152 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5251
si tu les cales sur ta chaîne hi fi qui crache que 100W, pas beaucoup ^^
ça dépend du rendement des enceintes
ça dépend aussi si ce sont des soirées entre potes ou pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5252
Citation de jbeslt :
Ouaip ou sinon mes parents ont 2 Vieille enceinte sa fait 200w Rms les 2 et y en a une 3eme petite qui Fait 100W Rms avec sa je fait du combien de personnes ?

Il nous manque des infos pour te répondre de manière adéquate :
- type de soirée (typée généraliste, rock, techno, Rave :P, musette :P)
- type de lieu (intérieur, extérieur, mixte, taille du lieu, salle de fête, plafond haut/bas... etc)
- type d'auditeur (d'jeuns qui aime les basses à donf', papy-mamie, tout ages)

En fonction il te faudra plus ou moins de Watt pour "assurer" un bon rendu.
5253
Ses pour faire des soirer entre potes, 50ans des colègue a papa (ses un exemple) famille ect... en intereur (peut-etre une soiré en exterieur) dans des salle des fete ou grand endroit, pour tout public et pour des style varier

.

5254

le mieux, c'est que tu teste deja le matos que t'as sous la main pour voir la qualité et la puissance du truc...

apres si c'est juste, pense a la loc( surtout que si ce que t'as deja est correct, t'auras pas grand chose a louer donc pas cher)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5255
Ouai mais moi faut que je rajoute 30 euro d'essence ^^ car des magasin de location y en a pas a proximité de chez moi

.

5256
Au pire une soirée avec des potes chacun donne 5/6€ voir plus si t'engloble le budget boisson et tu garde une marge piur toi et tu fini par acheter ton matos ;)
Exemple :
50*8 = 350 - 150/200loc - 100 boisson te reste 50/100¥
5257

bah faut voir, 50 personnes, tu demandes 5 ronds( c'est pas la mort) et t'as deja 250 balles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5258

apres ça peut etre chiant c'est sur...

teste deja ce que t'as, fait une petite soirée entre potes pour tester et tu verras bien si c'est suffisant ou non( en terme de rendement et qualité)....

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5259
Et avec 1€ différence ca va vite :
6€. = 300
8€ = 400 € i tu fais bien ton taff de dj et que Y'a de quoi boire tes potes vont kiffer ;)
5260
TERRRRIBLEEEE Sa envoi Wouh! un son extra ! se sont des Bird apparament. Je n'ai pas trouver la petite enceinte mais une chaine Hifi Philips MCM9 (100W Rms aussi) elle a l'aire de donner un bon sons. Je crois que les 2 Enceinte suffise, Pas sure. Je vais les cherché sur internet je vous passerai le lien.

.