Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 028 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5671
Merci pour vos réponses, même si je pense vraiment partir vers Pioneer (J'ai un petit faible pour l'esthétisme). Donc du coup je pense m'orienter vers un DDJ Ergo K avec Traktor 2 et par la suite opter pour un XDJ Aero.

Sinon oui j'ai vu pour les rendez vous test Pioneer. Malheureusement il n'y a rien près de chez moi. Bon amusement à toi !
5672

Citation :

Me faut-il absolument du 4 voies?

 si tu te poses la question, probablement non mrgreen

si t'as les thunes, par direct sur l'aero( autonome), car en terme de fonctions, t'y gagneras pas grand chose( voir perdra des trucs à passer d'un pur controleur à un truc comme l'aero)...

et si tu veux partir sur controleur( ce qui implique d'avoir un pc qui tient la route), de plus avec traktor, je pencherais plus vers un s2...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5673
Je pense ne pas trop avoir de problème au niveau du PC (Dell XPS 15z) mais 800€ pour commencer, ça fait un pas un peu trop? Et en vaut-elle la peine?
5674

tu parles de quoi à 800?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5675
De la Aero
5676

bah l'aero, c'est pas vraiment un controleur( meme si elle peut le faire), y a pas besoin de pc pour s'en servir...

a toi de voir si tu y trouves un avantage ou non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5677
En tant que débutant, je n'y vois pas un réel avantage.

Dans un premier temps, je souhaite juste m'entraîner chez moi et me familiariser avec le matériel.

Même si l'Aero me paraît assez simple d'utilisation, son prix me laisse perplexe. Le seul avantage que je lui trouve c'est son côté mobile et peu encombrant. (Pas besoin de transporter un PC en plus) Mais étant donné que je souhaite rester chez moi, je n'en vois pas encore l'utilité. Mais par la suite si je commence à vouloir me déplacer avec mon matériel, là il pourrait s'avérer intéressant.
5678

Citation :

Même si l'Aero me paraît assez simple d'utilisation, son prix me laisse perplexe

 bah le calcul a été simple chez pio( qui ont pas l'habitude de faire des cadeaux tarifaires): controleur de meme gamme: 500 ronds+ordi correct: 500 ronds=1000 boules...

Citation :

je n'y vois pas un réel avantage.

Dans un premier temps, je souhaite juste m'entraîner chez moi et me familiariser avec le matériel.

 alors: S2, Umix pro, novation Twitch, ergo( si tu veux vraiment du pio)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5679

en pas cher avec les avantages de l'aero:https://www.thomann.de/fr/american_audio_versadeck.htm?gclid=CPCJx_uN_LQCFe3KtAodRxMA3w

tres bien pour apprendre les bases sans te ruiner...

et voir apres pour monter en gamme( en autonome ou controleur)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:53:19 ]

5680
Merci beaucoup pour tes conseils. Mon choix se porte donc sur l'Ergo que j'utiliserais finalement avec Serato.