Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 996 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5291
5292
2 RMP1 MKII sa ira pour debuter ? (dans un premier temp pour rajouter a mon controller puis apres pour mettre avec une table de mix.) Et une RMX40DSL LTP sa vau le coup de doubler mon budget ? ou rmx 30 BPM elle vau le coup ou une rmx 20 Blackfire ? Ou j'en reste a une DJX 900 ou 700 ?

.

5293
la rmp1 a pas de port usb, et le lecteur CD n'est pas "slot in", pas pratique.

pars plutôt sur les RMP 2.5 alpha ou les NDX400

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5294
Ou je fait des economie et dans 3 ans je me fait plaiz avec 2CDJ850 et une DJM850 ?

.

5295
c'est la meilleure solution ;)
ou deux Denon 2900

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5296
Ouai mais jaimerai bien pouvoir mixer du CD Mais tampis. J'ai entendu dire que les boites de nuit prenai des DJ a partir de 14 Ans ? 0.o

.

5297
Ouai mais jaimerai bien pouvoir mixer du CD Mais tampis. J'ai entendu dire que les boites de nuit prenai des DJ a partir de 14 Ans ? 0.o

.

5298
T'entends beaucoup trop de choses. A moins que tu ne t'appelles Madeon, y a peu de chance que tu te retrouves en boite et meme si on te le proposait, perso je fuirais un patron qui pense que c'est une bonne idee de foutre un gamin dans une cabine de club...
5299
Un traktor Kontrol X1 peut -il controller les effets de deux deck ? Et 4 ? Est t-il compatible avec mixvibe serato et Co' ?

.

5300
Citation :
J'ai entendu dire que les boites de nuit prenai des DJ a partir de 14 Ans ? 0.o

Merci la Tv un pote à vu les chtis à machin et un Dj apparement a dit qu'en france on mixais dès 14ans ... icon_facepalm.gif

Citation de jbeslt :
Un traktor Kontrol X1 peut -il controller les effets de deux deck ? Et 4 ? Est t-il compatible avec mixvibe serato et Co' ?


Citation :
TRAKTOR KONTROL X1 offre un contrôle ultra intuitif sur les effets, la synchro et les boucles de TRAKTOR. Doté d’un design élaboré et d’un fonctionnement plug & play, ce produit élégant est le contrôleur parfait pour toutes les versions de TRAKTOR ou autres logiciels de DJing.
Intégration totale
TRAKTOR KONTROL X1, par les créateurs de TRAKTOR - le premier contrôleur officiel de TRAKTOR compatible avec tout logiciel de DJing. Que vous soyez DJ d'un système DVS timecodé ou logiciel, connectez simplement le TRAKTOR KONTROL X1 à un ordinateur équipé de TRAKTOR (ou tout autre logiciel de ce type) pour bénéficier d'un contrôle instantané de vos platines et des paramètres des effets. De robustes potentiomètres rotatifs des boutons rétro-éclairés fournissent un retour visuel et tactile précis, permettant de découvrir les arcanes de Traktor sans toucher à l'ordinateur.

Les points forts
Conçu par les créateurs de TRAKTOR pour une intégration parfaite
"Plug and play": reconnaissance instantanée
Boutons, potentiomètres et encoders haut de gamme
Léger, robuste et compact, ultra portable
Extensible : connectez deux X1s pour contrôler 4 platines
Compatible avec Serato Scratch Live et d'autres logiciels de DJing
Tout est sous KONTROL
Une communication bi-directionnelle (via le protocole haute résolution de Native Instruments) entre KONTROL X1 et TRAKTOR donne une sensation de précision et de fluidité qu'aucun autre contrôleur MIDI ne peut offrir. Tous les boutons et potentiomètres ont été configuré à l'avance pour un usage optimal avec TRAKTOR mais peuvent être réassignés à votre guise. TRAKTOR KONTROL X1 peut aussi être utilisé comme contrôleur MIDI pour tout logiciel, mais aussi étendu via un deuxième KONTROL X1 pour contrôler 4 platines et 4 unités d'effets.
"Access All Areas"
Les boutons LED rétro-éclairés et les encodeurs haute qualité de TRAKTOR KONTROL sont disposés de façon naturelle, et regroupés en sections transport, navigation, boucle, et effets. Avec assez de place pour pouvoir confortablement contrôler la sélection, le rappel des "cues", la synchro et la hauteur des pistes. La musique est toujours à portée de main. 8 potentiomètres et 8 boutons contrôlent simultanément jusqu'à 3 effets par KONTROl X1, tandis que la section intuitive de contrôle de boucle doublée de l'accès direct aux 8 "locateurs" par piste vous permettra de remixer votre musique sans interrompre le fil de votre créativité.
Contraste ajustable des LEDs pour s'adapter à tout environnement, que ce soit en extérieur ou en club
Luminosité des boutons même lorsqu'ils sont inactifs pour pouvoir les lire même dans le noir
Tous les boutons sont rétro-éclairés avec des couleurs différentes pour une utilisation facile :
Boutons d'effet (FX) : orange
Boutons Transport : bleu
Mode MIDI : vert
Boutons Shift + Hotcue : blanc
Communication bi-directionnelle avec TRAKTOR via NHL (Native Hardware Library). Le protocole NHL dispose d'une résolution presque 4 fois supérieure à celle de MIDI
Un assistant de calibration définit précisément et individuellement le mpoint médian de chaque bouton. Le contrôleur est préconfiguré par les concepteurs de TRAKTOR, avec l'option de personnaliser librement tout élément individuel. Ajustez les réglages par défaut ou reconfigurer toute l'affectation pour qu'elle convienne à votre façon de travailler
Un puissant logiciel de configuration MIDI offre des modèles pour diverses applications et permet d'accéder à des options avancées comme la taille du pas des encodeurs, les messages de note on/note off...
Connexion à chaud, intelligente, avec TRAKTOR. Le X1 fonctionne à l'instant où vous le connectez avec TRAKTOR lancé. Si la connection USB est accidentellement interrompue, TRAKTOR continue à jouer sans problème. Connectez à nouveau le X1, c'est tout !
L’offre logicielle
TRAKTOR KONTROL X1 est livré avec une sélection de logiciels de mixage et de création musicale. Logiciels inclus :
TRAKTOR PRO 2 vous permet de mixer facilement vos fichiers de musique numérisés. Ce logiciel de DJing très pratique offre deux platines de lecture, un mixeur 2 canaux, et plus encore...
Si vous produisez votre propre musique, le logiciel KORE PLAYER inclus offre 600 Mo de sons prêt à l'emploi.

Oui il gère les effets et il est fais pour marcher avec Traktor et serato ne marche qu'avec des contrôleurs dédiés il me semble.