Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 962 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5611
Citation de projacks :
Et si tu pense que tu mixera mieu avec traktor et ben oublie entraine toi sur ton soft actuel et oublie le reste.

+1 pour mixer il faut une paire d'EQ, un filtre, deux faders et du courage :bravo:
5612

meme le filtre, c'est superflu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5613
Citation de dj :
meme le filtre, c'est superflu...

Bah c'est un plus pour les morceaux à la même clé je lui trouve son utilité :bave:
5614
Mais t'es un noob :pwnd: (2nd degré inside, hein ^^)

Mais au tout début, je conseillerais de ne toucher à rien à part les faders, puis une fois un minimum à l'aise, les EQ/filtre ;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:10:42 ]

5615

je dis pas le contraire mais a la limite pour apprendre, autant partir sur les "vraies" bases, le minimum quoi( cross, fader, EQ)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5616
Citation :
Mais t'es un noob :pwnd: (2nd degré inside, hein ^^)

J'assume :bravo:

+1
5617

je repondais a Chikou icon_wink.gif

( pas assez rapide, comme d'hab)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5618
Citation de ChikoumiDJ :
Citation de dj :
meme le filtre, c'est superflu...

Bah c'est un plus pour les morceaux à la même clé je lui trouve son utilité :bave:

Moi dans ces cas la je travail la playlist ...
Tu pourra verifier sa dans le mix que je suis en train d'uploader sur SC.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5619
C'est bon Mais j'arrive pas trop mal les transitions mais le truc c'est que je trouve pas de style qui se corresponde et je balance un truc tout calme et d'un coup du skrillex ça rend pas bien et c'est chaud mais il faut bien connaître les morceau en faire (ouais je fait les questions réponses ) ;)
5620

icon_wink.gif

pas de secret: pratiquer, pratiquer et pratiquer...

aussi bien pour la connaissance des morceaux que pour l'aspet technique du djing...

la structure/phrasé des morceaux, c'est le plus important( avec la selection), quand tu maitrise bien ça, tu peux quasi tout te permettre icon_biggrin.gif( parce que du coup tu sauras cutter des morceaux qu'ont pas la meme harmonie, mettre du hip hop, en devant le temps par 2, avec de la tek, etc)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: