Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 983 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6111
Ok super ! est-il livré avec une version complète de tracktor ? ou une version light pas terrible ? :-D
6112
Citation de Knobzz :
Ok super ! est-il livré avec une version complète de tracktor ? ou une version light pas terrible ? :-D

Le Mixtrack Pro(168€) est livré avec une version light de Traktor (Traktor LE)
Le Mixtrack Pro MK2 (215€) est livré lui avec Serato DJ Intro
La différence entre les 2 contrôleurs est, surtout, la présence de 16 Pad tactiles sur le MK2.
Pour le choix du Logiciel ? A toi de voir c'est une question de goût.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 07:14:01 ]

6113
La mixtrack pro est egalement compatible Serato DJ Intro hein...
6114
Bonjour tout le monde !! :)
Je reviens à la charge avec mes questions complexes ^^ enfin celle-ci moins je pense, je pense plutot acheter le numark 4trak pour rester sur traktor, cependant est-il possible dans ce cas de connecter une audio A6 et de jouer en timecode ?
Et est ce que dans ce cas les effets de traktor seront assignables sur mes platines vinyls via l'audio A6 grâce au live input de Traktor ?
Merci, pour vos réponses :)

x
Hors sujet :
Promis après j'arrête mes questions à la c.. ^^ ma config sera faite 2 sl1210, Numark 4trak, par la suite 2 Kontrol F1 :) et l'audio A6, vivement que j'ai tout ça parce que les remix decks sur mes bon vieux sons, ça va faire plaisir :)

Dive Now Work Later

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 14:15:37 ]

6115
Ca marcherait mais ca me parait pas super optimal comme config, car tu annules les avantages d'avoir un all-in-one comme le 4trak...
C'est con mais niveau all-in-one le mieux pour toi ca serait un Kontrol S4 (si l'achat est pas presse je te dirais d'attendre l'automne car il risque d'avoir une nouvelle version) ou d'une table hybride comme la Xone:4D, ou la Kontrol Z2/DJM-T1 (qui peuvent gerer 4 decks virtuels).

@MSKoat : Kore 2 etait une sorte de plugin expandeur developpe par NI. En gros une grosse banque de presets assez sympa avec quelques possibilites d'editions, le tout venant avec un controleur hardware dedie. Pour 70 euros a toi de voir, tu fous pas de l'argent en l'air, mais faut trouver de l'interet a une banque de presets figes et sans nouveaux updates a venir.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 14:36:18 ]

6116
+1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6117
CloudBreak, non l'achat n'est pas urgent, je pense acheter le contrôleur vers juin, après pour les F1 si ils peuvent être remplacés par autre aucun soucis je suis preneur surtout que j'ai mis 2 kontrol F1 alors que un seul me suffirait,
Pour toi pourquoi, est ce que la config Numark 4trak, les 2 platines, et l'audio A6 n'est pas optimale ? sachant que je dispose de traktor pro 2 déjà. Le s4 oui certe serait plus facile, mais j'ai utilisé pendant 2-3mois le s2 satisfait mais la qualité de fabrication est la meme pour le s4 qui lui fait 800€, ce qui me dérange un peu..

Dive Now Work Later

6118
CloudBreak,
Pour toi pourquoi, est ce que la config Numark 4trak, les 2 platines, et l'audio A6 n'est pas optimale ? sachant que je dispose de traktor pro 2 déjà. Le s4 oui certe serait plus facile, mais j'ai utilisé pendant 2-3mois le s2 satisfait mais la qualité de fabrication est la meme pour le s4 qui lui fait 800€, ce qui me dérange un peu..
Après concernant les F1, je pense que un seule suffirait, ou un akai mpd si possible à intégrer ? Je ne sais pas quel est le plus avantageux...

Dive Now Work Later

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 14:42:29 ]

6119
Parce que tu n'utilises plus l'interface audio du 4trak et la reflexion ce ne sera pas possible d'avoir par exemple 2 pistes en timecode et 2 pistes sur le 4trak, car Traktor ne gere qu'une carte son a la fois, donc c'est soit 2 timecode/vinyle soit 4 pistes en interne mais pas les deux a la fois. Quand j'ai un peu de temps je verifie ca et je te redis.
6120
@CloudBreak
D'accord, je te remercie, aucun soucis de toute manière je compte pas l'acheter tout de suite, je m'amuse déjà bien avec les deux technics, et la numark dxm06 qu'on me prête, il me manque juste tous mes sons récent qui sont sur ordi, et bien sure les loops, remixdecks, effets, mais toujours mieux que rien donc on va pas se plaindre ;) Bonne fin d'après midi à toi !

Dive Now Work Later