Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 044 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5711
Bonjour toi :) bienvenu ici !
Déjà aurais tu un budget ? ;) une envie précise ? (co troleur sur PC, platine cd et table, faire du sampling ?)
5712
Merci :)
Budget cela depend si je peux acheter d'occasion ou pas. je pense 600 à 800 €. Après s'il y a moins cher je prends.
Une envie ... Platine cd .. non je préfère le mp3. Le sampling ? Qu'est ce que c'est ? Oui je ne connais pas tous les mots encore. J'ai testé Virtual Dj mais trop simple je trouve ... enfin c'est pour débuter
5713
Alors sur CD tu peux mettre des mp3s aussi ;) donc tu voudrais plus un controleur piur commande un logiciel PC :
Je dirais kontrol s2 pour une bonne base, regarde si ca te conviens ? Ou chez mixvibes aussi t'a du bon en pack tout en 1 et t'a aussi chez vestax.
Le s2 est livre avec traktor
Vestax avec Serato
Et les mixvibes avec cross

Le sampling c'est quand tu envoie des sons (sample:échantillon) en plein mix piur ca il faut ajouter un f1 a ce que jai citer ou regarder du coter du all on one Twitch de chez novation
5714
Vci 400 tu as 4 voie des pads et tout ce qui faut pour mixer.
et de bonnes connectiques.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 20:32:23 ]

5715
Comme vous vous emballez les gars, des VCI-400, des F1, alors que le gars ne connait rien ! :-Dicon_facepalm.gif
nmarc81 je te dirais de partir sur quelquechose de simple mais de bonne qualite:

- Traktor Kontrol S2
- Mixvibes U-mix Pro
- Denon MC-2000
- Reloop Terminal Mix 2
5716
@cloud j'ai cite le kontrol s2 et le moxvibes :bave: et le denon je plussoie !
5717
lol Pas grave !! Oui en fin de compte je pars sur cd mp3 alors oui j'ai mal compris :)

La mixvibes est sympa mais ca fait pas très pro (vu matériel)
5718
Citation de CloudBreak :
Comme vous vous emballez les gars, des VCI-400, des F1, alors que le gars ne connait rien ! :-Dicon_facepalm.gif
nmarc81 je te dirais de partir sur quelquechose de simple mais de bonne qualite:

- Traktor Kontrol S2
- Mixvibes U-mix Pro
- Denon MC-2000
- Reloop Terminal Mix 2
Gros +1... Pour débuter dans le mix, c'est amplement suffisant, à condition d'avoir un PC et les MP3 qui vont avec. ;)
5719
Citation de nmarc81 :
lol Pas grave !! Oui en fin de compte je pars sur cd mp3 alors oui j'ai mal compris :)

La mixvibes est sympa mais ca fait pas très pro (vu matériel)


En meme temps t'es pas pro non plus, donc ca devrait tres bien le faire pour quelques annees ! :-D
5720
bonsoir tout le monde g acheté un clavier M-audio KeyStudio je voudrait débuter dans le beatmaking hip hop kel logiciel gratuit existe?????? SVP je déprime merci d'avance !^^icon_facepalm.gificon_facepalm.gif