Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 226 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5661

ou pour des cours si t'es vers nantes, y a lui icon_volatilize.gif

 je deconne hein icon_demoniaque.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5662
je dirais flight case ou sac et le casque.

des platines et une table de mixage ça te servira à rien du tout
prends plutôt une licence traktor pro, ce sera moins cher et beaucoup plus utile !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5663
J'ai traktor pro 2.5. Et oui chris tu est du meme avis que moi.

.

5664
Le flight ca sers a rien ;)
Traktor est en 2.6
5665
Citation de dj :
ou pour des cours si t'es vers nantes, y a lui

 je deconne hein


C'est vraiment triste que je sois aussi loin!!! Sinon il y a aussi ce sujet qui regroupe pas mal de liens.

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.517658,tutoriels-pour-apprendre-a-mixer.html

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5666
x
Hors sujet :
Citation de jbeslt :
Filtres ses pas sa que je veux dire je parle de se qu'il y a sur les DJM en dessous des EQ je me souviens plus le nom.


Citation de Pixel :
Bah cherche ce qu'est ce fameux potard avant de parler d'un truc inconnu. Pasque sinon, ouai elle y est la préécoute sur le N4 aussi


Pardon, j'ai ri :volatil:
5667
Bonjour à tous,

J'aimerai commencer à m'entraîner à mixer et je suis donc à la recherche d'un contrôleur adapté.
J'ai parcouru pas mal de modèle de différente marque, je m'orientais vers un Traktor Kontroller S2 puis vers un S4 mais le Pioneer DDJ T1 est moins chère alors qu'il permet aussi du 4 voies. Pourquoi cette différence de prix?
Me faut-il absolument du 4 voies?
Est-ce qu'un WeGo ou Ergo en valent la peine (Et encore une fois, pourquoi cette différence de prix?)?
Est-il nécessaire de dépenser 1000€ dans un contrôleur tel que le XDJ Aero (2 voies) ou le DDJ SX (4 voies)?

Comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de question et je souhaite être correctement orienté pour mon achat. Je souhaite être conseillé par des utilisateurs et non pas par les sites des marques qui utilisent un vocabulaire qui m'est encore inconnu.

D'avance merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 11:59:39 ]

5668
Généralement pour commencer un contrôleur deux voies est largement suffisant. La plus part des logiciel propose aussi un sampler qui tu pourrais par la suite utiliser si tu maîtrises bien les deux voies.

Pour ma part je pencherai pour le Umix Pro qui fonctionne avec MixVibes. Il est largement suffisant pour un début. Une fois que tu auras bien maitrisé les rouages, j'irai vers un contrôleur 4 voies. Perso je mixe depuis quelques années et je mets rarement 3 voies en même temps.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5669
Perso de mon poin de vue je dit commance avec un controller asser limitte et upgade par la suite car moi avec mon N4 jetai tout perdu au debu ... Sinon moi je trouve le mixtrack pro bien pour commancer. Sinon petit HS dans un moi ya un truck piooner pres de ma ville je vais pouvoir tester le Matos

.

5670
Ah bonne rencontre avec les laquées alors!!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba