Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 463 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Ho'Dog
ou pour des cours si t'es vers nantes, y a lui
je deconne hein
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
des platines et une table de mixage ça te servira à rien du tout
prends plutôt une licence traktor pro, ce sera moins cher et beaucoup plus utile !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
00000111112
.
dounounba
ou pour des cours si t'es vers nantes, y a lui
je deconne hein
C'est vraiment triste que je sois aussi loin!!! Sinon il y a aussi ce sujet qui regroupe pas mal de liens.
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.517658,tutoriels-pour-apprendre-a-mixer.html
Greg L-Zass
Citation de jbeslt :Filtres ses pas sa que je veux dire je parle de se qu'il y a sur les DJM en dessous des EQ je me souviens plus le nom.
Citation de Pixel :Bah cherche ce qu'est ce fameux potard avant de parler d'un truc inconnu. Pasque sinon, ouai elle y est la préécoute sur le N4 aussi
Pardon, j'ai ri
Brosqki
J'aimerai commencer à m'entraîner à mixer et je suis donc à la recherche d'un contrôleur adapté.
J'ai parcouru pas mal de modèle de différente marque, je m'orientais vers un Traktor Kontroller S2 puis vers un S4 mais le Pioneer DDJ T1 est moins chère alors qu'il permet aussi du 4 voies. Pourquoi cette différence de prix?
Me faut-il absolument du 4 voies?
Est-ce qu'un WeGo ou Ergo en valent la peine (Et encore une fois, pourquoi cette différence de prix?)?
Est-il nécessaire de dépenser 1000€ dans un contrôleur tel que le XDJ Aero (2 voies) ou le DDJ SX (4 voies)?
Comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de question et je souhaite être correctement orienté pour mon achat. Je souhaite être conseillé par des utilisateurs et non pas par les sites des marques qui utilisent un vocabulaire qui m'est encore inconnu.
D'avance merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 11:59:39 ]
dounounba
Pour ma part je pencherai pour le Umix Pro qui fonctionne avec MixVibes. Il est largement suffisant pour un début. Une fois que tu auras bien maitrisé les rouages, j'irai vers un contrôleur 4 voies. Perso je mixe depuis quelques années et je mets rarement 3 voies en même temps.
00000111112
.
dounounba
- < Liste des sujets
- Charte