Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 058 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5691
Bon en fait pas simple de se faire un avis sur les 3, sans les avoir entre les mains :/

niveau mixer/filtre, une préférence pour un des 3 ?

Par contre j'arrive pas à me faire à l'idée de n'avoir que 3 eqs.. en sois je me plains pas lorsque je dois mixer sur une djm, mais là c'est complètement s'en passé :/

Sinon j'attends la riposte d'allen&heath dans un hypothétique future...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:47:39 ]

5692
bon, après quelques recherches minutieuses, j'ai élimité le vestax de la course (mappé pour serato, pas envie de me taper tout le boulot), le denon (coté trop plastique, m'inspire pas assez confiance, et puis c'est le plus vieux)... reste donc le 4trak, mais toute fois celui-ci n'arrive pas à convaincre totalement (partie mixer). Enfin faut que je la test pour me faire un avis.. en plus ça reste la plus chère.

Bon je crois vraiment que je vais prendre la solution s4, plus une bête carte son 4 sorties pour la plug sur la xone 92 que je garde, afin d'abandonner toute la partie mixer du logiciel, ainsi qu'envoyer bouler mes deux multi effets.
En plus ça me permet d'utiliser le timecode à moindre coup (audio 6 + traktor scratch : 300 euro, s4 : 400 euro - certes d'occaz - je choix est vite fait)! Et si ça se trouve remplacer mes 2 denon 3700 par des mk2 (mais je suis pas encore au point d'être à 100% sur logiciel).
Bon maintenant faudra que je trouve une utilité au x1 dans tout ça.

En tout cas, c'est pas mon choix préféré, ça me semble juste le moins mauvais. Limite le jour ou allen&heath annoncera le remplaçant de la db4..

Ps : Dommage pour la vestax
5693
pour la vestax, je l'utilise avec le mapping traktor que j ai trouvé sur le site de vestax, et ca le fait.
Après tu peux juste changer 2 ou 3 trucs si tu prefere, mais c est largement utilisable tel quel.
Et puis je ne crois pas que le vci 400 soit d origine spécialement mappé pour serato, vu que le concept de ce controleur, c est de pouvoir le mapper à ton souhait, quelque soit le logiciel utilisé.
il est d ailleurs fourni avec VDJ LE et serato dj intro :oops2:

enfin en tout cas, pour moi, c'est une belle bete :bravo:
5694
La vestax est l'une des meilleurs solution contrôleur pour Traktor (puis la carte son des VCI envoie du lourd)
5695
ah tien, vestax ont mappé eux-même leur contrôleur pour traktor ? ça devient plus intéressant d'un coup ;)

Je croyais justement vu qu'il était livré avec serato et vj, dans leur version light, qu'il était déjà mappé pour ceux-ci

Bon je vais m'accorder encore un peu de temps de réflexion, et aller check dans un ou deux magasins!
5696
Vendre une xone 92?! Quand même elle est géniale cette table!!! J'échange de suite mon VCI 400 contre ta Xone.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5697
Ouai mais bon quand on sait qu'elle se vends d'occaz aussi chère que une vestax neuve :bravo:
Non mais visiblement aucun contrôleur permet de concurrencer celle-ci, donc je crois pas que je vais m'en débarrassé..
5698
c est sur que c est difficile de concurrencer la xone
5699
C'est dur de concurrencer n'importe quelle table haut-de-gamme hein...:-D
5700
Hey vous penser quoi de la DJM800 et de 2CDJ1000MK3 car jai une proposition allechante. En casque un Santon DJ Pro 2000 sa ira ? (jai vu Tiesto avec sa doi pas etre de la crotte non plus...)

.