Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 021 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5871
Le MPK mini marche parfaitement avec Ableton Live aussi bien sous Windows que sous OSX.

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/mpk-mini/pedago/astuces/assigner-en-1-min-le-mpk-mini-a-ableton-live-5442/

Et meme sans faire ca tout periphérique midi peut etre assigné et utilisé dans Live.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 13:54:16 ]

5872
byzarre il le reconnais mais le son ne sors pas que sur un mac j'ai essayer avec la meme manip et aucun son
5873
Une wobble c'est un lfo que se balade sur les basse fréquence d'un signal.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5874
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et viens ici pour demander des conseils. Je ne sait pas du tout si je suis sur le bon sujet :)

Voilà, ça fait environ 3 ans que je m'occupe de la musique lors de soirée (environ 5/6 par an). Principalement pour la famille, les amis ou les amis des amis.

J'utilise principalement mon PC relié à une table de mixage ainsi qu'une double platine CD (en option car je m'en sert très très peu). Tout ceci est relié sur un ampli puis sur 2 enceintes. J'ai fait un croquis pour vous représenter mon montage :

montag10.jpg

Le problème, c'est qu'on me prête le matériel, mis à part le PC, casque et micro qui m'appartiennent. Je voudrais donc investir tout d'abord dans un contrôleur puis, ensuite, dans un ampli + enceinte.

J'utilise que Virtual DJ (je n'ai jamais essayé les autres) et j'utilise également beaucoup les effets (Beatgrid, Flippin Double, ...) du logiciel lors de passage de musiques électro. Un peu les samples enregistré. Et j'en ai marre de devoir tout faire avec la souris :lol: . Mon PC est un HP Compaq 6830S avec Windows Vista.

J'ai vu, après avoir parcouru ce forum, plusieurs platines dans mes prix (Budget +/- 200€). Voici la liste :

- MixVibes U-Mix Control Pro 2
- Hercules RMX
- Hercules MK4
- Hercules 4 Set
- Reloop Beatmix
- Numark IDJ3
- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Typhoon

Petite précision : J'aime bien m'étaler un peu et ne pas être trop serré (au niveau des touches et commandes, ...)

Qu'elle serai la mieux pour mon besoin ?? Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir :mdr:

Merci à tous ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:03:21 ]

5875
Je vote pour l'u-mix control pro 2 qui fait l'unanimité en controleurs petit budget dans ce forum. Après il y a le mixtrack pro 2 qui va sortir donc à voir.

Mais tu t'es déjà bien renseigner c'est cool :bravo:
5876
fait comme moi prend un novation twitch mdr non c'est assez petit comme machin mais a ce que je voit dans les video la numark mixtrack pro a lair assez large pour un controlleur mais deja un controleur et assez compact donc difficile de voir un truc large apres me demande les specificité des engin je ne mit conné pas plus desoler
5877
je suis du meme avis que molliex
5878
Pour faire un wobble, tu modules la frequence de coupure du filtre d'un synthe avec un LFO (low frequency oscillator). En fonction de la forme d'onde du LFO, de l'enveloppe, de l'amplitude et du taux de modulation ca donne des trucs differents. Apres typiquement tu automatises le taux de modulation pour donner cet effet rapide/lent/rapide.
5879
Je crois que tu l'as perdu cloud :-D
5880
Bah au pire il a assez de mots clefs pour faire une recherche google ! Mais si on veut se lancer dans la dubstep sans rien capter a la synthese audio, ca va etre un peu dur... Ou alors on se contente de copier des samples loopmasters a la queue-leu-leu, mais bon...:-D