Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 957 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5971
(tu vas pas mettre du rock et direct de la House ou autre)
euh, en bootleg, ça passe...!
Suivez vos instincts, les jeunes ! N'ayez peur de rien, vous vous rendrez compte des maladresses en vidant une piste, mais ça ne durera pas si vous persistez ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 00:37:08 ]

5972
Citation :
Dans quel sens c'est pas comparable ? Lequel est mieux ?

Déja à l'époque Cross n'était pas finalisé les fonctions arrivées au compte goute..
En ce qui concerne le LPD8 il n 'est pas dédié donc il faut ce rappeler les touches voir les combinaisons de touches et leur usage.
Le control X1 possède plus de touche et tout est sérigraphié. de plus tu as des potard rotatif sans fin ni début qui sont bien pratique pour la recherche de morceau sur l'ordi.
Ensuite pour Cross il faut avoir la bonne carte son avec les bon drivers au moins avec traktor tu as la carte son développé par native qui va bien.
Ce sont ces choses qui font que le produit est plus sinple a utiliser et à configurer aussi ...
5973
Partir sur une vraie Power, c'est jusqu'à fin1996, il faut savoir que pour les pièces c'est souvent mission impossible, et il faut mieux savoir le faire soit même....pour les Freevox, il existe des réparateurs sur la France... Pour une console analogique, AMIX, Rodec voir ECLER et la série Mac ou SCLAT... Mais aussi DATEQ marque plus connue pour ses limiteurs, mais grosse série en console... Power, et bientôt Freevox ne seront que des marques pour collectionneurs.... Il faut partir sur du neuf... Freevoxement votre Freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

5974
Citation :
Partir sur une vraie Power, c'est jusqu'à fin1996, il faut savoir que pour les pièces c'est souvent mission impossible, et il faut mieux savoir le faire soit même....pour les Freevox, il existe des réparateurs sur la France... Pour une console analogique, AMIX, Rodec voir ECLER et la série Mac ou SCLAT... Mais aussi DATEQ marque plus connue pour ses limiteurs, mais grosse série en console... Power, et bientôt Freevox ne seront que des marques pour collectionneurs.... Il faut partir sur du neuf... Freevoxement votre Freevoox.17


Tu t'es pas trompé de sujet ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 13:57:29 ]

5975
Actuellement, il y a quoi dans le haut de gamme des tables de mixages ? Quand on laisse de coter le 100% ano rodec, AMIX et compagnie. Je viens d'une xone 92, et j'aimerais changer pour autre chose, plus poussé niveau utilisation et possibilité (pas la djm 900 quoi). J'ai regardé du coté de la db4 pour rester dans le allen&heath, denon 1700, djm 2000 et je crois pas avoir trouvé autre chose si je me souviens bien.
Quand on regarde la durée de vie du hardware table, on a encore un bon un an, un an et demie avant que sorte de nouvelles générations ?
5976
Je ne pense pas qu'on verra un renouvellement de la db4 avant un paquet d'annees. A&H est clairement parti dans une optique de mise a jour continue des DB via le firmware...
Pour Denon, la X1700 ca commence a faire un bout de temps qu'elle est la, peut-etre qu'ils sortiront prochainement un nouveau modele plus integre avec leur systeme Engine.
Pour Pioneer, la DJM-2000 vient juste de passer en version NXS, donc ca ne devrait pas bouger pour 2-3 ans, maintenant Pioneer semble adorer sortir des nouveaux produits tous les 6 mois en ce moment, donc faut voir...:-D
5977
Il y a une autre alternative à ces tables ? (je veux pas d'une djm 900 et le traktor scratch certified.. je peux m'en passer de loin ! ). Je connais vraiment pas du tout ce que rane fait.

La denon comme tu dis, elle commence à dater (date de l'époque de 3700), et même si c'est une très bonne table. Elle me tente pas plus que ça, j'ai pas envie de retrouver une pioneer like. La djm 2000 bien qu'intéressante, oui mais non..
Je partirais plus sur une Db4.. :-p Par contre faudrait que je trouve un magasin pour l'essayer (elle est pas très courante, faut dire).

La différence fondamentale par rapport à la db2 c'est quoi ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 11:15:41 ]

5978
Chez Rane t'as la Sixty-Eight dans cette gamme egalement ! :-D
La principale difference entre la DB4 et la DB2 ce sont les 4 processeurs d'effets, les 4 loopers, les deux filtres independants assignables sur la DB4 (la DB2 n'a que 2 processeurs d'effets avec filtres combo), et de meilleures VU-metres.
5979
bjr à tous .Voilà j'ai un dell studio I7 q 720 1,60ghz,4g ram,je suis une brele en info et j'essaie de mettre les mains dans le cambouie afin de l'optimiser pour le mix (vdj)avant de pouvoir investir sur une autre becane si neccessaire mais je prefererai changer de controlleur avant.
J'ai fait un peu n'importe quoi avec sur le net (pas de mule ...)
Si je format est ce que je repars à zéro et si c'est le cas que dois je réinstaller mis à part seven et vdj et les drivers et surtout qu'est ce que je ne dois pa réinstaller de seven qui pourrait pertuber.
En ce moment j'ai un probleme de surchauffe malgrés un plateau ventillé et vdj qui fait des pops au chargement des morceaux et une tendance au bugs de plus en plus fréquentes merci.Pile poil au moment ou je commence à me faire plaisir et à avoir quelques plans en vues:oops2:
5980
Citation de woodcoke3 :

Si je format est ce que je repars à zéro et si c'est le cas que dois je réinstaller mis à part seven et vdj et les drivers et surtout qu'est ce que je ne dois pa réinstaller de seven qui pourrait pertuber.

Je suppose que ton pc tourne sur seven ? (dis moi si je me trompe...)

Si ça peut t'aider :fleche: http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows7/Installing-and-reinstalling-Windows-7

Au cas ou il tournerait sur Vista et que tu voudrais installer Seven :fleche: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-system/formater-windows-vista-puis-installer-windows-7/6721cdc7-dd52-44a7-b4b6-07d361201445

;)