Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 993 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
En selectionant le master du s4 mais des fois ca bug va çomprendre ;)
5862

oki...

tu sais traktor passe pas sur mon minitel redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5863
Passe au 512k :mdr:
5864
Salut les AFiens.

Dites les gars, c'est quoi la différence entre un Splitter DMX (à 80-100€) et un simple Y ( du type : https://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaudiosplit_kabel.htm à 16€) ?
Je chercher à partir de chaque cotés de ma régie vers chaque pied en utilisant le Y (pour éviter de faire une chaine DMX passant par les 2 pieds des lights ).

Merci d'avance. ;)
5865
il me semble qu'un splitter a genre 6 sorties ;)
puis il remet du jus pour booster le signal je pense
et t'as un afficheur de statut sur celui là:
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_4.htm

après si c'est juste pour doubler une sortie, tu dois pouvoir t'en passer ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5866
Citation de Lau64 :
Dans les préférences de Traktor il y a une section "broadcasting", il doit y avoir des sites qui permettent de se plugger dessus simplement sans passer par un soft supplémentaire, non ? :)


Oui bien sur, mais il te faudra un serveur icecast. Traktor ne gère pas le shoutcast en natif et ensuite il faudra que tu donne le lien aux gens qui veulent t'écouter. En ouvrant le lien sur le web les gens auront un petit player ou ils pourront également coller le lien dans winamp, vlc...
5867
bonjours tout le monde voila je debute enfin bref sa on a compris je pense donc je vais acheter un novation twitch et ma question est faut il une carte son externe.
derniere question jaime les musique genre borgore scream noisia enfin de la dub electro trance enfin des musique asssez violente quoi bref il faut quoi comme matos pour envisager de faire se genre de musique
pour vous eclairer sur mon matos j'ai ableton fruityloops un korg r3 et un akai mpk mini et guitare basse est... un ukulélé et oui bien sur une carte son mais elle ne m appartient pas bref il faut quoi pour debuter la dedans.

jespere etre assez claire... non enfaite je le suis pas mais si vous arrivez a me repondre sa serait cool.


cordialement.
Antoine.
ps1: je pense que des personne doivent me connaitre dans se topic ;).
ps2: non je n'est pas connus la dubstep par skrillex et je ne suis pas une personne qui leche le cul des dj connu comme david guetta etc...
5868
Pas besoin d'une carte son externe pour le Twitch, il en possede une !

Sinon Borgore, Skream c'est pas de la dub, mais de la dubstep ! :-D
5869
Alors: 1) non car le twitch a une carte son intégré

2) Tu as tout ce qu'il te faut pour faire ce genre de musique ableton + des vst (instruments virtuels) (les vst il faut trouver les bons donc tu en as pour des heures d'écoute ^^) par contre le mpk mini risque d'être léger. Si tu sais faire du piano, un clavier maitre en 49 ou 61 touches c'est mieux.
Et ça suffit :bravo:

Le ps2 n'était pas nécessaire...

Edit: grilled :surpris:

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 10:55:01 ]

5870
le ps2 si car beaucoup de gen critique la dubstep car elle est vachement sortit de son petit entre malefique grace a skrillex donc c'est pour sa et je penser aussi a prendre un native instrument mikro mk2 ou mk2 seul pour tout se qui tourne autour de la batterie et sinon le mpk mini ne marche avec ableton que sur mac donc j'ais mit 90 euro en l'air... je suis assez deg bref sinon je pense prendre un novation en 41 celuiu la:
https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-novation-launchkey-49-p150765.html

ou un petit m-audio a 100 euro en 49 mais apres niveau fiabiliter je sais pas se que sa vaut vraiment:
https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-m-audio-keyrig-49-p27487.html

et enfin derniere question esque le twitch peut servir de carte son externe et aaaahhh siii dernier truc un wobble il faut faire comment pour le faire mais bon si vous savez pas faire c'est pas grave ;) et bien jouet a vous tous pour le topic =)