Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 242 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5921
Les DeadMau5 sont assez simples à caler ;)
5922
Hello,

J'ai découvert récemment le mix harmonique ainsi que l'application Mixed In Key.
Cherchant une solution gratuite à cette dernière, c'est sur ce topic que j'ai appris l'existence de KeyFinder.

Je l'ai donc téléchargé pour tester mais il y a des choses que je ne comprend pas. ( j'avoue que j'ai pas lu le mode d'emploi )

Je fais un glisser/déposer d'un fichier mp3 (provenant d'Ektoplasm) sur l'interface du programme et il me détecte que c'est du Gm (donc, G minor ou G major ? http://www.harmonic-mixing.com/Images/camelotHarmonicMixing.jpg ... je vous avoue que je n'ai pas fait de solfège)
Le hic, c'est que je n'ai pas comme ici :fleche: http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/batchscreen.png les 1A, 3A, 10A, ... qui s'affichent, pourquoi ?

Autres bizarrerie (qui n'en est peut être pas une) j'importe ce même fichier mp3 dans une édition free de VDJ et la il me détecte qu'il est en Bm (qui correspond au 10A http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/batchscreen.png / http://www.harmonic-mixing.com/Images/camelotHarmonicMixing.jpg)

Comment cela se fait ? (VDJ qui est vraiment pourrave, et dans ce cas, il est temps de passer à mieux. Ou parce que c'est une édition free ?)

Merci d'avance..
5923
Mixed in key utilise la notation en A1, A2.... A10 qui a rien a voir avec celle de Keyfinder.
Si t'a un doute tu peu aller vérifié la key sur Beatport.
5924
Juste au passage si il y a le m a côté c'est du mineur,donc dans ton cas du sol mineur ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5925
Tu peux rajouter les notations de la Camelot Wheel (1A, 8B, etc...) en custom tags dans Keyfinder... Apres si ca donne des keys differentes c'est pas forcement etonnant, les meilleurs softs en general ont un taux de succes de 40-50% (70-80% si on inclue les keys compatibles) donc forcement c'est pas l'arme absolu. Meme la key de beatport n'est pas une reference vu qu'elle est donnee par MiK...
5926
Salut ! Bon je me permet de poser une question ici,j'hésite entre une VCI 100 MK 2 ( vestax) et un MC-2000 ( Denon ). La premiere m'a été conseillée par un ami DJ, et la seconde .. également ^^

Que me conseillez-vous ? ( ou une autre hein, tant que ça reste aux alentours des 300 €)
/!\ Je vais débuter !
5927
Merci Cloud.., Thibaut F et HugoDiker pour vos réponses.

Pour l'histoire de la key différente, ça devait être une erreur d'un des softs parce que j'ai testé avec divers mp3 provenant de Beatport et la, pas d'erreur (apparemment) que ce soit dans keyfinder ou avec VDJ (faudra que je vérifie avec ma démo de traktor mais normalement...)

Mais c'est vrai qu'il faut pas trop se fier au soft parce que sur Keyfinder, pour divers morceaux, il m'indique que la key est Bbm par ex.. (bm = bémol mineur :???: )
Bon.. Bm ou B minor = Si mineur, mais Bbm :??: (pour ces morceaux, dans VDJ, ça correspondrait à du Fm comme key, donc un fa mineur)
5928

@MisterAmiro: novation twich, umix control pro 2...

apres entre tout ça faut que tu vois en fonctions des details( la taille, le logiciel, les jogs, etc)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 21:18:36 ]

5929
Salut à toi !

Merci de m'avoir répondu :)

Je suis pas trop difficile, niveau taille jogs .. Logiciel on m'a conseillé traktor.J'aimerais juste m'amuser, avoir beaucoup de fun, et faire qq soirée entre potes :)
Que penses-tu des controleurs que j'ai cité ?
Le seconde que tu m'a donné à un prix vraiment abordable !
5930
Citation de MisterAmiro :
Salut à toi !

Merci de m'avoir répondu :)

Je suis pas trop difficile, niveau taille jogs .. Logiciel on m'a conseillé traktor.J'aimerais juste m'amuser, avoir beaucoup de fun, et faire qq soirée entre potes :)
Que penses-tu des controleurs que j'ai cité ?
Le seconde que tu m'a donné à un prix vraiment abordable !

Bonsoir.
Parmis les 2 que tu as cité (VCI et MC) j'aurais une préférence pour la Vestax. Elle me parait plus complète, et est fournie avec Traktor LE.

La Denon serait fourni avec Serato DJ Intro (qui est un bon logiciel de mix aussi).

L'Umix est bien pour débuter d'après les dires de pas mal d'AFiens. De plus elle est fourni avec le logiciel CrossDJ, fabriqué par la même société, ce qui garantie une compatibilité sans faille.

Que ce soit Traktor, Serato ou CrossDJ les 3 logiciels sont bons, après c'est une question de goût, mais si ton pote te recommande Traktor et que tu souhaite qu'il te donne un coup de main pour l'apprentissage alors La vestax s'impose à toi. ;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 22:38:27 ]