Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 191 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5941
? la mk2 est sortie il y a à peine plus d'un an ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5942
Un peu plus quand même

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-100mkii/news/a.play,n.13337.html

l'article date 04/10/2010 et je crois qu'elle est sortie un ou deux mois après. Ca fait un peu plus de deux ans et pour un contrôleur, c'est déjà limite. icon_facepalm.gif

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5943
au temps pour moi

enfin ce que je voulais dire c'est que ça date pas non plus autant que la typhoon ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5944
C'est clair qu'elle reste encore d'actualité, mais ça va tellement vite actuellement. J'en reviens plus que la dx ne soit plus supportée, ni vendue par A&H et pourtant je l'avais acheté il y a 2 ans et je crois qu'elle était sortie fin 2009. En bref, elle a un peu plus de 3 ans et elle n'est plus supportée ou vendue par A&H depuis au moins 6 mois. :8O:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 16:58:00 ]

5945
On peut donc prévoir que allen&heath va sortir une remplaçante ? :) Au mieux une remplaçante d'une 4db!
5946
Bonjours a tous, alors voila j'ai deux petite questions a vous poser:

1/ Je mix depuis cet été sur controleur mais j'aimerais passai au platine, cependant je n'est pas beaucoup de finance donc les cdj de Pioneer je peu oublié ^^
J'aimerais connaitre votre avis sur les platine NDX900 de chez Numark car on ma dit beaucoup de bien sur elle et le prix est vraiment formidable a coté des "cdj" je cherche a vraiment bien mixé (c'est a dire pas faire que des transitions ) et a progressé, j'aimerais mixé sur logiciel vu qu'elle font MIDI avec traktor mais aussi des fois sans pc et voir pour faire des teste dans des bar ou dans le meilleure des cas en boite (se qui est très dur je le sais ^^)

2/ J'aimerais savoir comment il font les dj en boite pour avoir toute les nouveauté (mon style de musique est essentiellement l'électro)est qu'il les télécharge, les paye?
Moi je vais sur beatport pour téléchargé chaque moi le top 10 electro mais il sort des fois en milieu de mois... Alors que les dj l'on déjà en boite, si vous pouvez me donner un site ou via un logiciel (gratuit)


Voila merci a d'avance j'espere que vous allez pouvoir m'aider ^^
5947
Slt,
Je pense que pour avoir des avis tu peut compter sur ça :
- https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/ndx900/avis/
Moi je possède la série en dessous NDX 400 et elle marchent sacrément bien.
Le seul truc c'est qu'avec une machine équivalente chez Pionner tu peut faire plus de choses.

Pour ce qui est des sites de téléchargement gratuits!
Google est ton ami car c'est contraire au droits d'auteurs !

LightScan
5948
Citation de Maxouu9 :
Bonjours a tous, alors voila j'ai deux petite questions a vous poser:

1/ Je mix depuis cet été sur controleur mais j'aimerais passai au platine, cependant je n'est pas beaucoup de finance donc les cdj de Pioneer je peu oublié ^^
J'aimerais connaitre votre avis sur les platine NDX900 de chez Numark car on ma dit beaucoup de bien sur elle et le prix est vraiment formidable a coté des "cdj" je cherche a vraiment bien mixé (c'est a dire pas faire que des transitions ) et a progressé, j'aimerais mixé sur logiciel vu qu'elle font MIDI avec traktor mais aussi des fois sans pc et voir pour faire des teste dans des bar ou dans le meilleure des cas en boite (se qui est très dur je le sais ^^)

2/ J'aimerais savoir comment il font les dj en boite pour avoir toute les nouveauté (mon style de musique est essentiellement l'électro)est qu'il les télécharge, les paye?
Moi je vais sur beatport pour téléchargé chaque moi le top 10 electro mais il sort des fois en milieu de mois... Alors que les dj l'on déjà en boite, si vous pouvez me donner un site ou via un logiciel (gratuit)


Voila merci a d'avance j'espere que vous allez pouvoir m'aider ^^


1) Si tu veux continuer a mixer sur logiciel, je ne m'embarasserais pas forcement avec des platines CD, surtout si ton budget est reduit.

2) Les DJs en boite ont souvent acces a des services de promo, ce qui leur permet d'acceder a certains morceaux avant toi. Pour le reste acheter le top 10 electro chaque mois sur Beatport est probablement la pire facon de selectionner sa musique. Tu ne fais au final que jouer ce que 3 millions d'autres DJs jouent egalement et tu passes a cote de nombreuses perles qui ne sont pas dans le top 10 ou meme pas sur beatport, ce qui fait de toi au final un DJ sans aucune personnalite, un bete passeur de hits. Il faut donc aller creuser un peu plus loin et chercher les bons morceaux. Perso j'achete sur beatport uniquement ce qui me plait vraiment (sans que ce soit forcement du hit) et pour le reste j'utilise soundcloud et facebook pour telecharger des promos gratuites et legales (et ca constitue 80% de ce que je joue).
5949
Citation :
Perso j'achete sur beatport uniquement ce qui me plait vraiment (sans que ce soit forcement du hit) et pour le reste j'utilise soundcloud et facebook pour telecharger des promos gratuites et legales (et ca constitue 80% de ce que je joue).


oui, mais tu as surement déja un réseaux de DJ amis qui peuvent te filer tel ou tel liens vers un mix (ou un compo electro qu'ils ont déja apprécié).
pour des débutant c'est plus difficile de trouver des bons titres qui sortent de l'ordinaire. On à tendance à aller directement prendre les playlist déja lancer par les radio (les compil' dancefloor par exemple).

alors, c'est sur qu'en étant sur AF, ça élargie tout de suite le champs de vision,:bravo:
mais parfois, on ose pas, on se dit que c'est un peut comme du piratage.
:oops:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

5950
[/quote]
alors, c'est sur qu'en étant sur AF, ça élargie tout de suite le champs de vision,:bravo:
mais parfois, on ose pas, on se dit que c'est un peut comme du piratage.
:oops:[/quote]

Bah oui il y a quand même pas mal de coins (Nu Disco, Deep House, Electro, Drum & Bass... et j'en passe) où sont postés pas mal de vidéos qui sortent majoritairement du main stream. Faut en profiter en tapant coin dans le recherche du forum! Sinon CLoudBreak a raison, soundcloud est une vraie mine d'or pour les sons underground, de producteurs plus ou moins connus qui proposent leurs titres en téléchargement.

Juste une question à CloudBreak, je crois avoir lu dans un de tes posts que le fichiers téléchargés sur SoundCloud étaient restreints en diffusion c'est à dire pour un mix diffusé sur internet (soundcloud, mixcloud, mixlr...) ou pendant une prestation. Tu confirmes?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba