Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 268 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6021
Salut tout le monde
Petite question technique. Je mix actuellement avec traktor pro 2 sur PC. Je vais passer dans quelques jours sous MAC . Quelqu'un pourrait il me renseigner, j'aimerais savoir si je vais perdre les infos déjà mis dans traktor
Merci de votre réponse
Celticdom
6022
Il me semble que tu peux récuperer un fichier (je me souviens plus de l'extension) qui te permet de conserver toutes les infos. Mais à la limite si c'est un peu le bordel dans tes playlists/dossiers, ca peut etre l'occasion de tout reprendre de zero et de faire un truc propre

 

 

 

6023

J'ai tous mes fichiers musicaux sur un disque dur externe pour Traktor.

Si je joue à la maison ,je retrouve tous mes points CUE etc et sur une autre installation on les retrouve aussi.

Je pense que la seule chose que l'on perds c'est l'analyse (BPM et Temps)

icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

6024
tu dois pouvoir exporter la collection et le layout à l'écran en exportant un mapping et en cochant toutes les options je crois (mais pas sûr)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6025
@projack : ils sont beau tes bébé tu les vend pas :-D:-D

Plus sérieusement les monitors m'intérresse mais ma disposition ne me permet pas de les éloignés du mur n'est-ce pas trop gênant ? Sachant qu'elles seront littéralement collé au mur.
6026
Nan elles sont pas a vendre elle on tout juste un mois et demi :-D

Ben l'ideal serait qu'elle soit eloignee de toi pas comme moi ;) ) pour avoir le meilleur rendu possible

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6027

Si tu as une bibliothèque de morceaux (et de lecture) sur ORDI1 et une bibliothèque de morceaux vide (et aucune liste de lecture) sur ORDI2, c'est la manœuvre à faire pour copier de l'un à l'autre:

Pour commencer, il est conseillé de "Activer BPM Lock» sur toutes tes chansons dans ta bibliothèque de morceaux sur ORDI1 (Sélectionne tout dans ta bibliothèque de morceaux, cliquez droit et choisis 'Activer BPM lock »).
'Export The Collection' (clic droit sur la collection Track) fera une exportation de ta bibliothèque de morceaux, y compris tes listes de lecture. Enregistre le fichier (collection.nml ) sur une clé USB et copie-le dans le dossier Backup/Collection sur ORDI2.

Sur ORDI2, "import an other Collection " (clic droit sur Track Collection de Traktor sur ORDI2) et choisis le fichier collection.nml que tu viens de copier à partir de la clé USB. Il est également important de copier les dossiers «Stripes» et «Transient»  de ORDI1 sur ORDI2 au même endroit dans le dossier de Traktor (sinon tu auras à analyser tous vos fichiers à nouveau).

Maintenant, que le fichier collection.nml est importé, Traktor va vérifier ta bibliothèque de morceaux sur ORDI2 (cela peut prendre quelques minutes, selon la taille de ta collection).

Dans Préférences / Gestion des fichiers / dossiers Musique, ajoute l'emplacement de tes dossiers musicaux sur ORDI2. Lorsque tes dossiers musicaux sur ORDI2 sont sur un autre endroit que les dossiers musicaux sur ORDI1, le contrôle de cohérence va te dire que tous tes fichiers sont «absents». Clique sur "Relocate" et sélectionne le dossier sur lequel ta collection est située.

icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

6028
Citation de martingore53100 :
Citation de Chris :
dans ce cas Denon ou u-mix pro, les deux auront pas de caractéristiques très différentes, si ce n'est le logiciel, il y a aussi la Vestax typhoon, dont le design "date un peu" mais qui est simple et efficace + top qualité.
j'aime pas la carte son des american DJ VMS,
le pioneer wego est un peu trop orienté débutant
le stanton a l'air cool mais jamais testé et peu de retours:
https://www.sonovente.com/stanton-djc-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36247.htm

la VCI100 mk2 est vraiment sympa aussi
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm

les contrôleurs Vestax ça fait dans le simple, je pense que c'est ce qui te rapprochera le plus du vinyle

voilààà ^^
J'étais parti sur la denon mc2000 et la santon djc4, mais la dernière comme tu dis pas trop de retour et un peu usine à gaze! Mais maintenant j'hésite vraiment avec vci 100 mk2 qui en plus permet de contrôler 4 platines virtuelle ce que la denon ne fait pas!
Citation de martingore53100 :
Citation de Chris :
dans ce cas Denon ou u-mix pro, les deux auront pas de caractéristiques très différentes, si ce n'est le logiciel, il y a aussi la Vestax typhoon, dont le design "date un peu" mais qui est simple et efficace + top qualité.
j'aime pas la carte son des american DJ VMS,
le pioneer wego est un peu trop orienté débutant
le stanton a l'air cool mais jamais testé et peu de retours:
https://www.sonovente.com/stanton-djc-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36247.htm

la VCI100 mk2 est vraiment sympa aussi
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm

les contrôleurs Vestax ça fait dans le simple, je pense que c'est ce qui te rapprochera le plus du vinyle

voilààà ^^
J'étais parti sur la denon mc2000 et la santon djc4, mais la dernière comme tu dis pas trop de retour et un peu usine à gaze! Mais maintenant j'hésite vraiment avec vci 100 mk2 qui en plus permet de contrôler 4 platines virtuelle ce que la denon ne fait pas!
Citation de martingore53100 :
Citation de Chris :
dans ce cas Denon ou u-mix pro, les deux auront pas de caractéristiques très différentes, si ce n'est le logiciel, il y a aussi la Vestax typhoon, dont le design "date un peu" mais qui est simple et efficace + top qualité.
j'aime pas la carte son des american DJ VMS,
le pioneer wego est un peu trop orienté débutant
le stanton a l'air cool mais jamais testé et peu de retours:
https://www.sonovente.com/stanton-djc-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36247.htm

la VCI100 mk2 est vraiment sympa aussi
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm

les contrôleurs Vestax ça fait dans le simple, je pense que c'est ce qui te rapprochera le plus du vinyle

voilààà ^^
J'étais parti sur la denon mc2000 et la santon djc4, mais la dernière comme tu dis pas trop de retour et un peu usine à gaze! Mais maintenant j'hésite vraiment avec vci 100 mk2 qui en plus permet de contrôler 4 platines virtuelle ce que la denon ne fait pas!
Erff je dois passer commande ce jour Max demain et toujours pas décidé ! J'aimerai des avis sur la vci mk2 qui date quand même par rapport à la denon mc2000, la denon au niveau de la connectique c'est faible je trouve, mais elle a sûrement plus d'options que la mk2?
6029
Re ;)

personnellement moi j'ai un faible pour la Vestax, je trouve la qualité un cran au dessus.

Après d'après ce que j'ai pu voir elle n'a pas d'entrée micro alors que le denon en a une, à toi de voir si ça t'est indispensable ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6030
Citation de Chris :
Re ;)

personnellement moi j'ai un faible pour la Vestax, je trouve la qualité un cran au dessus.

Après d'après ce que j'ai pu voir elle n'a pas d'entrée micro alors que le denon en a une, à toi de voir si ça t'est indispensable ;)
J'ai vraiment envie de la vestax maintenant, juste quelques questions à son sujet! Dans la fiche technique il ne mentionne pas si carte son ou pas? Synchro auto? Possibilité d'enregistrer son mix?