Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 219 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5911
au temps pour moi :oops:

après le I j'avais pas aimé du tout, plus-plastique-tu-meurs...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5912
+1 mais le 2 a l'air d'être d'un autre niveau, dommage que se soit pas le typhoon mkII quoi :s
5913
ben y a la spin 2 non ? (bon ok pas de pads)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5914
C'est pas le même produit que le typhoon (enfin sauf si il est aussi compatible Dj Intro)
5915
Hey !! salut les gars

Je viens vers vous car j'apprend a mixer en ce moment, j'ai du matos disons...depasser (DN-S5000 pr les platines et VMX300 pr la table de mixage) mais je suis persuader de pouvoir apprendre a mixer avec Bref.
Mon gros problème les gars il se trouve au niveau de la playlist ( et du calage bien entendu) Je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais construire un mix progressif donc au début avec des morceaux a 120bpm puis progressivement monter jusqu'a 130bpm pour déclencher la furie. Cependant puisque le morceaux suivant a un bpm plus élever que le 1er je dois le caler sur le bpm de 1er du coups s'il est a 122 je dois le ramener a 120 et au final je reste a 120 !!!. Comment vous faites vous? Ou se trouve mon erreur? Est-ce qu'il faudrait plutôt que je fasse un mix en 3 catégorie? genre debuter avec 3-4 morceaux deep house puis break et passer a electro puis break dubstep ?
5916
Salut Danzer,

tu peux par exemple dire "je joue 30min à 120bpm" puis à la 31ème minute, une fois que le morceau est lancé est seul à jouer, tu remontes à 122, tu reste à 122 pendant 30min, etc...

c'est ptète une méthode à la con, j'avoue que j'ai jamais trop testé, vu que d'habitude les soirées généralistes le bpm compte pas sur du Claude François xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5917
Puis il y a des morceau a 110 bpm qui envoie plus que d'autre a 126.
5918
Thxx Chris c'est vrai qu'en fait c'est tout con comme solution, je vais essayer sa de suite. et sinon niveau calage t'aurais pas 2-3 conseil je galere trop man je commence a croire que je suis née avec un defaut de fabrication !
5919
Oui aussi Hugo ^^

pour le calage, prendre des morceaux pas trop "chargés" sur lesquels on entend bien le rythme
genre
"pom---tchak-----pom----tchak"
et pas
"pom-pom-pom-tchack---pom-pom-pom-tchack"

histoire de bien entendre les décalages et réussir à discerner les deux morceaux

autre astuce: entendre un petit bout du mix dans le casque si possible (potard cue/mix du casque) mais c'est pas toujours possible sur toutes les tables

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5920
Okay guy !! du coups je m'entraine avec music de daft punk pas trop charger j'entend bien le beat. Mais a part ce son la je suis a cours d'idée je vais en trouver d'autre mais si t'a ou plutôt si vous avez des idées en tête n’hésiter pas a balancer sa fera tjrs un petite liste de morceaux a caler pour de futur debutants :-p