Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 323 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6101
D'accord, donc impossible d'avoir des effets avec serato sur des platines vinyls, et si l'on rajoute le boitier rane sl2 toujours impossible d'utiliser les effets ?

Dive Now Work Later

6102
Ha oui c'est impossible j'ai dit une grosse connerie >< vu que en mode mixer ça envoie rien au soft.

Edit : Ba avec un sl2 et SSL oui, mais tu aura 2 deck et je voi vraiment pas l'intérêt du ns6 si c'est pour l'utiliser avec un SL2.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 20:43:07 ]

6103
HugoDiker aucun soucis en même temps difficile de trouver des infos à ce niveau la..
Et avec un boitier et l'ordi de brancher impossible quand même ...?

Dive Now Work Later

6104
Ouais voila c'est bien ce que je me disais...:-D
Traktor le fait (sous reserve que t'ai assez de in/out sur ta carte son) sans problemes, pour Itch/DJ c'est pas mal dependant du hardware et je crois bien que tu as que deux cas de figures pas pratiques :

- un mixeur hardware, donc possible de l'utiliser sans ordi, mais impossible de le coupler aux effets du logiciel (NS6, VCI-380 etc...)

- un controleur avec des entrees audio, donc possible de router une source externe dans Itch mais pas possible de l'utiliser en standalone comme une table (genre la Xone:DX).
6105
CloudBreak d'accord donc en gros sur serato on est un peu bloqué, y faut faire un choix entre le standalone et les effets assignables aux sources externes...
Donc la seule solution pour avoir un standalone et les effets assignables seraient le Numark 4trak couplé a l'audio a6 ? donc au final ordi présent quand même...
Sinon connecter une boite à effet externe sur la ns6 faisable ?

x
Hors sujet :
Ça me retourne le cerveau tout cela ^^ mais heureusement la communauté AF est là et je la remercie :)

Dive Now Work Later

6106
Boite a effets et controleurs ca fait mauvais menage en general, pour cause d'absence systematique de send/return. Pour le 4trak j'ai peur que ce soit la meme merde que le NS6 (vu que c'est la meme bete en fait)... C'est vrai que c'est complique ta question ! :-D
6107
Okay, meilleure solution que j'ai je pense aller directement me renseigner dans mon magasin ^^ c'est le mec qui m'avait conseillé le ns6, plutot que le s4 parce qu'il a eu que des retour pour des defauts au bout de 1-2 ans, pis la non prise en charge du standalone ainsi que la finition plastique pour le prix.

Dive Now Work Later

6108
Je débarques en cassant peut être l'ambiance (je sais pas j'ai pas lu les postes avant ), mais je .. bon en fait je comptais me lancer dans un long discour inutile mais bon finalement en bref... :
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité du kore 2 , lorsque la dernière maj de maschine (vous voyez le truc de native qui fait sapin de noel) emble plus moins faire ce que kore permettait de faire (je connais pas du tout kore, donc je me trompe surement).
En gros je vous explique le dilème :

Soit je prends un pack d'occaz composé de tous les expansions maschine (sauf electrovice je ne sais quoi)
soit je prends un pack avec 5 expansion (dark pressure, transistor punch, transistor rythm, raw voltage, vintage heat) et avec kore 2 + hardware compris, pour 70 euro de plus.
En sois le premier pack me branche plus (même si il y a des trucs que je vais pas utilisé..) mais cette histoire de kore 2 m'intrigue (parce que finalement seul drop squad m'intéresse vraiment dans ceux qu'il y a en plus.. ).
En fait malgré que j'ai écoutés les reviews, je sais pas trop vers quoi aller..
6109
Bonjour voilà je ne suis absolument pas DJ mais dans mon boulot il m'arrive de devoir m'improviser DJ ( je travaille dans l'animation ). La dernière saison je me suis retrouvé avec des platines gemini toutes pourries et pour la prochaine saison j'aimerai être un peu mieux équipé et acheter un controler numark mixtrack pro cependant aurai-je besoin d'une carte son externe pour pouvoir préécouter ce que je vais envoyer sur virtual dj / tracktor ? Je précise que je n'ai qu'une sortie son sur mon PC. Si oui pouvez vous me conseillez une carte son ( budget entre 50 et 100€ )
6110
La version Pro du mixtrack est équipée d'une carte son, avec sa propre sortie casque; donc pas besoin d'une carte son en plus ;)