Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 511 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6121
Rien trouve sur le 4trak, mais le NS6 ne permet pas de router des sources externes dans un logiciel, donc vu que le 4trak n'est qu'un repackaging du NS6 pour Traktor, y a pas de raisons que ce soit different...
6122
je trouve que 4track + platines ça va faire massif et pas modulable de toutes façons.....

les platines vont être loin lol

un truc genre A6 + DJM800 + platoches + u-mix control 2 ou VCI100 ou typhoon ça me semble plus judicieux et modulable

sinon... Cross pack + VCI400 ? (il me semble que la vci400 peut faire carte son pour le timecode)
bon les effets du logiciels s'appliqueront pas si les platines sont en line in mais bon.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6123
Non, la carte son du VCI 400 n'est pas routé individuellement sur chaque piste de la partie stand alone donc pas de timecode avec la carte son du VCI 400 (enfin sauf si y'a un truc spécial).
Moi je dit, te casse pas la tête, prend un Z2 (ou T1) tu pourra contrôler deux pistes avec tes 2 platines en timecode + 2 remix deck avec un ou deux F1, au prix du 4trak + A6 tu pourra en plus ajouter un X1 a la config Z2 et garder de l'argent de côté.
6124
Donc après avoir tout lu je me dits qu'il faut abandonner l'idée du controleur ^^, pour plutot prendre à la limite une table 4voies (pour future évolution avec platine Cd plutôt qu'un contrôleur).

Donc si je pars sur une table autant en prendre une avec des effets propre à elle sans logiciel, type pioneer djm 700 ou Denon dnx 1000 ? ou autre je m'y connais pas de trop en table, et par dessus rajouter une audio A10 si platine CD en plus.
Pour les F1 ou X1 peuvent se rajouter sur n'importe qu'elle table ..?

Ou la solution la plus simple, que tout le monde me dit depuis le début le Kontrol S4 avec juste 1 ou 2 Kontrol F1 :)

x
Hors sujet :
Sacré bordel tous ces contrôleurs, en tout cas je vous remercie pour les réponses que vous m'apportez, sinon pour le kontrol s4, certains d'entre vous en posséde un...? Depuis un petit bout de temps histoire de voir si il y a des problème qui apparaissent avec le temps ou non ;)
Merci à la communauté AF, je vais la trouvée la config qu'il me faut lol

Dive Now Work Later

6125
En faite aucun contrôleur doté d'une table de mixage autonome ne peut gérer le live input avec les effets, mise à part le kontrol s4 qui lui nécessite le pc..
Dommage ça aurait pu être terrible je trouve ^^

Dive Now Work Later

6126
Bonjour je voudrais savoir qu'elle contrôleur midi prendre pour faire de la dub sur ableton live 8 suite sachant que je suis débutant et budget réduit,Quel contrôleur me conseillez vous ?

et sinon qu'elle est la différence entre clavier midi et un contrôleur midi? plus d'effets sur le contrôleur non? merci d'avances pour vos futur réponses

Bon son a tous et merci encore

6127
Citation :
débutant et budget réduit

Citation :
sur ableton live 8 suite

Edit : Sinon les effets ils sont dans le logiciels, le contrôleur midi les contrôles.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 19:32:15 ]

6128
Pour du mix ou de la MAO?

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

6129
MAO et par la suite faire vivre la music en live mais j'y suis pas encore pour le live ^^

Bon son a tous et merci encore

6130
Clavier midi : jouer les synthé de ton logiciel
controleur: controller les pistes et les effets

Je te conseille comme controlleur un launchpad ou si ta plus de thune un apc 40 ( le top pour ableton)
pour le clavier il y en a des pas cher style pcr 300

Va voir sur le site home studio il y a tout ce qu'il faut :-D