Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 518 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6191
C'est trop avance pour commencer. Prends un matos plus simple et depouille qui te permettra d'acquerir de solides bases techniques (selection, gain, EQ, volume) plutot que des soucoupes volantes a 18 decks et 500 EFX.
6192
Lequel me conseille tu alors ?
Le kontrol s4 semble une bonne base non ? et de plus pas excessivement cher.
c'est une bonne base pour debuter ou trop complexe ?
6193
Je partirais plutot sur :

- Kontrol S2
- Mixvibes U-Mix Pro
- Novation Twitch
- Denon MC-2000/3000

Le DJing c'est avant tout une histoire de musique plus que de materiel, mais il y a certains concepts de base essentiels qu'on a tendance a vite louper si on se lance avec des usines a gaz genre SX/S4...
6194
Salut

C'est même pas une question de fonctions en plus ou en moins, la différence de prix se joue plus sur des détail comme la connectique ou encor le niveau de sortie (bref, des truc qui sont loin de concerner un débutant, même la majorité d'entre nous peuvent même s'en tirer avec du milieu de gamme même si c'est des "pro")
Après tu peut toujours te faire plaiz et prendre un SX ou un NS7 MKII ;D

Traktor/Serato c'est une histoire de gouts

Plateau motorisé, si tu compte pas scratché et que t'es pas un fétichiste du touché tu t'en fou.


(Et comme l'a dit cloud, la musique avant tout : tout ces effets au final c'est un peu gadget, c'est toujours sympa d'en avoir mais ça fait pas un set et ça vaudra jamais une track bien placé)
6195
D'accord merci a vous :)
Apres avoir vu pas mal d'avis de vidéo etc... les 2 qui me tentent bien sont le s2 et le denon .Mais j'hésite pas mal entre ces 2 modèles. Le s2 semble conçu et donc plus optimisé a traktor 2 contrairement au denon. Mais le denon a l'air mieux fini et les jog sur le s2 me paraissent un peu inférieur et peut être un peu petit non ? Et autre chose le s2 est fourni avec traktor 2 pro. Lequel me conseillez vous ? Pour le scratch lequel est le meilleur ?

Neanmoins pour le prix un s4 d'occasion se trouve pour a peine plus cher qu'un denon donc c'est quand même pas plus avantageux de se tourner vers un s4 ? Il est vraiment trop dur a prendre en main pour un débutant ?

Merci a vous pour vos conseils et votre aide en tout cas :D
6196
Les jogs du S2 et du MC3000 font grosso modo la meme taille, mais ceux du S2 sont plus precis dans Traktor. Au niveau finition, le MC3000 est un poil mieux fini, mais je trouve les boutons superieurs sur le S2. L'avantage du S2 c'est qu'il inclut la licence pour Traktor Pro 2, alors qu'il faudra rajouter 79 euros pour l'avoir pour le MC3000. Niveau scratch c'est kif-kif, cad que si tu sais scratcher tu arriveras a sortir plus ou moins la meme chose sur les deux, et si tu ne sais pas c'est clairement pas sur ce genre de matos que tu vas apprendre correctement.
Perso entre un S2 neuf et un S4 d'occasion, je te recommande le S2 neuf.
6197
Moi je recommanderai le s4 d'occaz qu'il pourra avoir au prix d'un s2 neuf.

Les s sont des produits qu'on peut qualifier de fiables et le s4 est quand même nettement plus complet que le s2.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 13:31:13 ]

6198
Les Kontrol S sont peut-etre fiables mais il faut s'assurer que le vendeur te transfere bien la licence du logiciel en meme temps que le hardware (et pas la vieille licence TS4...). Apres oui le S4 est plus complet, mais un debutant a tout interet a se concentrer sur l'essentiel (c-a-d enchainer deux pistes harmoniquement en suivant la phrase) plutot que de se jeter direct dans le bain du 4 decks (qui a mon sens est loin d'etre un standard dans le DJing). Je pense que la course au plus complet est detrimentiel a l'apprentissage des nouveaux DJs, on se concentre sur avoir le matos qui fait toujours plus et au final on oublie l'essentiel : la musique. Et on se retrouve avec des gens qui ont le dernier matos a la mode et qui sont la a demander quel genre de morceaux ils doivent jouer en soiree...:oops2:
6199
J'avais l'impression que les jogs étaient plus petit sur le s2 mais cest vrai qu'ils se ressemblent. Oui voila la licence traktor est un plus :) mais voilà le look du denon me tente bien aussi et celui ci a l'air de posséder plus de fonctions touches ? Est ce le cas ? Ok donc niveau scratch faudrait vraiment taper dans la gamme au dessus si je veux apprendre correctement ?
Tu conseil plutôt d'acheter neuf que d'occasion ? Le matériel s'abîme vite ?

Merci a toi cloud Break pour tes conseils :))
6200
Au niveau du scratch il faut passer par des platines a plateau motorise, donc c'est une autre approche et un autre budget.
Le nombre de touches sur un controleur ne veut pas dire grand chose, puisque toutes les fonctions dependent du logiciel (un controleur n'etant qu'une sorte de telecommande pour logiciel). Apres je conseille plutot d'acheter neuf car tu profites de la garantie et tu t'evites les prises de tete pour le transfert des licences logiciels. Apres niveau solidite, ca depend du controleur et surtout de l'utilisateur precedent, donc c'est toujours un peu la roulette.