Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 513 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 451 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6211
Citation :
Sérieux, qui ici se sentirais limité avec un s2 ?

franchement moi complètement.

Rien que les filtres par voie et les réglages de loop c'est inspensable pour moi.
Le midi me sert à synchroniser une obite à rythme externe.
Et je me vois mal jouer sur 2 platines....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6212
Je parlais pas dans le sens ou ça bousillerais ton workflow actuelle, mais est ce que si demain tu devais jouer un set avec un s2, tp2 et tout ces effet/sample ect ect... tu te sentirais incapable de jouer un set ? avoue qu'il est quand même archi complet le machin ^^

edit : par contre, je suis pas du même avis que cloud sur un s4 d'occaz, si t'es sûr qu'elle est en bonne état et que c'est au même prix que le s2 pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 17:21:06 ]

6213
J'investirais pas dans un S4 tout court, sachant que la probabilite qu'il soit remplace d'ici l'automne est assez elevee...:-D
6214
Citation de CloudBreak :
J'investirais pas dans un S4 tout court, sachant que la probabilite qu'il soit remplace d'ici l'automne est assez elevee...:-D
Dans ce cas autant attendre la ristourne de fin de série :-D
6215
Bon bah du coup ca m'aide pas trop dans mon choix je suis toujours autant pommer lol ^^
Bon deja je me fixe je pense sur s2 ou s4 le denon mieux fini est moins intéressant ?

C'est vrai que le s4 risque 'être remplacé d'ici peu mais bon c'est comme tout ^^ ce qui me fait surtout hésité même si je serais bien partant pour partir sur le s2 c'est qu'au quasi même prix je peux avoir un s4 d'occasion, par exemple cette annonce qu'en pensez vous : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/440535741.htm?ca=5_s

Après il est vrai que le s2 me suffirait. Donc je me tate ^^
6216
A toi de voir ! Si tu peux aller tester le S4 chez le vendeur alors pourquoi pas... Mais sinon le S2 neuf me parait plus sur comme deal.
6217
Citation de Ceered :
...je peux avoir un s4 d'occasion, par exemple cette annonce qu'en pensez vous : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/440535741.htm?ca=5_s ...

Ce s4 me parait être vendu avec un ancienne version de traktor, non ?
6218
Citation :
Mais sinon le S2 neuf me parait plus sur comme deal.

Sauf si un s2 MKII sort d'ici peu :mdr:

Le mieux c'est que tu attende le plus possible (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire), imagine si le s4 mkII sort un jours après que t'achète cette occaz, ba il y aura une forte baisse de prix sur la fin de série comme dit plus haut mais surtout il y aura plein de s4 d'occaz à prix cassé (la même chose qu'avec Maschine quand la mkII est sorti)

Edit : mais sinon, t'a fixé ton choix sur Traktor ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 18:29:41 ]

6219
Non j'ai pas obligatoirement fixé sur traktor. Mais les Kontrol me paraissent assez bien voila pourquoi je me suis pencher vers eux.
6220
Après c'est vrai que je peux aussi me tourner vers un s4 neuf même si c'est un peu plus cher ca rentre dans mon budget mais bon c'est vrai que si un s2 suffit. J'attends d'autres avis pour me décider ^^ si des utilisateurs de ces 2 contrôleurs peuvent me faire part de leur expérience ou même si besoin m'en conseillez d'autres je ne suis pas fixé sur une marque ou un modèle.