Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 813 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
DJ Tab
Après c'est vrai que je peux aussi me tourner vers un s4 neuf même si c'est un peu plus cher ca rentre dans mon budget mais bon c'est vrai que si un s2 suffit. J'attends d'autres avis pour me décider ^^ si des utilisateurs de ces 2 contrôleurs peuvent me faire part de leur expérience ou même si besoin m'en conseillez d'autres je ne suis pas fixé sur une marque ou un modèle.
Des avis tu peux en trouver ici.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:09:15 ]
Insanatone
Je suis d'ailleurs d'accord avec Cloud rien qu'avec le S2 tu a vite fait de te laissé allez à jouer avec les effets les loops et tout sans forcément savoir jouer deux morceaux correctement ensemble.
Je n'ai par contre pas testé le S4 mais par rapport à mon expérience (certe maigre) du S2 je te conseillerai celui-ci, tu l'achète tu installe traktor et tu joue pas de prise de tête avec déjà d'énorme possibilité
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:29:39 ]
Hug D.
Ceered
chuck2kill
Hug D.
l'exemple de la vci 380 est assez bien, un debutant peu prendre un Twitch a la place parce que la difference entre les deux tiens au hardware, meilleur finition, les meilleurs jog controleur, connectique complette, niveau de sortie plus elevé... bref des truc qu'a priori un debutant n'a pas besoin.
ceci dit je valide la proposition ^^ le VCI 380 est pas trop usine a gaz pour un debutant mais pourtant tres complette avec des features bien ouf comme le slicer qui permet plein de possibilite.
le VCI 400 est peut etre trop, mais comme il est aussi compatible avec serato dj intro (et livré avec Serato Dj, sauf si la promo est termine) tu peu te "brider" pour pas partir dans tout les sens.
Ceered
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DarkPulpo
En casque et enceinte j'ai se qui faut, sachant que ses pour mixer dans ma chambre et 2-3 soiré entre potes.
J'ai regarder sur internet et j'ai vu:
-le Numark N4, ece un controller Pro ?
-Vestax VCI100
-DDJ ergo
-Mixvibe Control Pro 2
Sachan que j'aimerai bien un controller 4 Voie.
Merci.
Chris Kazvon
Pourquoi désires tu 4 voies ?
le N4 je le trouve pas hyper bien fini, je l'avais trituré vite fait, ça m'a pas emballé.
la vci100 est sympa, mais si tu peux avoir une licence traktr, prends la mk2 (365€), elle a une carte son intégrée en plus, ce que n'a pas la mk1.
l'ergo est en dessous des Vestax niveau finitions
U-mix pro 2: bon rapport Q/P, mais pas de 4 decks sur MV Cross, faut passer sur traktor et mapper le logiciel.
en gros, je dirais VCI100 mk2 au final
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte