Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 275 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6221
Citation de Ceered :
Après c'est vrai que je peux aussi me tourner vers un s4 neuf même si c'est un peu plus cher ca rentre dans mon budget mais bon c'est vrai que si un s2 suffit. J'attends d'autres avis pour me décider ^^ si des utilisateurs de ces 2 contrôleurs peuvent me faire part de leur expérience ou même si besoin m'en conseillez d'autres je ne suis pas fixé sur une marque ou un modèle.

Des avis tu peux en trouver ici. ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:09:15 ]

6222
Perso je débute le mix depuis maintenant 3 ou 4 mois sur un kontrol s2 et pour le moment je suis très loin d'exploiter les possibilité de la bête.
Je suis d'ailleurs d'accord avec Cloud rien qu'avec le S2 tu a vite fait de te laissé allez à jouer avec les effets les loops et tout sans forcément savoir jouer deux morceaux correctement ensemble.
Je n'ai par contre pas testé le S4 mais par rapport à mon expérience (certe maigre) du S2 je te conseillerai celui-ci, tu l'achète tu installe traktor et tu joue pas de prise de tête avec déjà d'énorme possibilité

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:29:39 ]

6223
Et ça te laissera assez de fric bon un bon casque (sauf si tu a déjà)
sinon dans la même gamme que le s4 je préfère le VCI 400...
6224
Ok donc un s2 neuf serait plus valable qu'un s4 d'occase. Pour le vci 400 je l'avais déjà également repéré mais comme le s4 c'est peut être un peu trop pour débuter non ?
6225
ben si le probleme pour debuter c est d avoir 4 decks, t as toujours la solution du vci 380, et la t es au top avec 2 decks
6226
pour moi c'est pas forcemement une question de 4 deck mais surtout de budget :
l'exemple de la vci 380 est assez bien, un debutant peu prendre un Twitch a la place parce que la difference entre les deux tiens au hardware, meilleur finition, les meilleurs jog controleur, connectique complette, niveau de sortie plus elevé... bref des truc qu'a priori un debutant n'a pas besoin.
ceci dit je valide la proposition ^^ le VCI 380 est pas trop usine a gaz pour un debutant mais pourtant tres complette avec des features bien ouf comme le slicer qui permet plein de possibilite.

le VCI 400 est peut etre trop, mais comme il est aussi compatible avec serato dj intro (et livré avec Serato Dj, sauf si la promo est termine) tu peu te "brider" pour pas partir dans tout les sens.
6227
Pour le budget je peux mettre 700 750 max environ. Le vci 380 est aussi pas mal c'est vrai mais peut être un peu cher non ? Pour le meme prix on a pratiquement la s4 ou alors partir donc sur le vci 40. JJ'hésite maintenant entre les vci et les kontrol ^^
6228
entre un S4 et une 380, je prends direct la 380 !!! elle est aux alentours de 685€ en ce moment je crois

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6229
Bonjour Je voudrai me lancer dans le DJing sérieusement (Je possède VDJ home Free) J'ai déja mixer avec des contrôler Hercules mais je trouve que ses trop un jouet. Je souhaiterai un contrôler ''Pro'' pour cela j'ai 300-400 euro, un amis veu me passer sa licence Traktor pro 2, ece légale ?

En casque et enceinte j'ai se qui faut, sachant que ses pour mixer dans ma chambre et 2-3 soiré entre potes.

J'ai regarder sur internet et j'ai vu:
-le Numark N4, ece un controller Pro ?
-Vestax VCI100
-DDJ ergo
-Mixvibe Control Pro 2

Sachan que j'aimerai bien un controller 4 Voie.


Merci.
6230
Salut,
Pourquoi désires tu 4 voies ?

le N4 je le trouve pas hyper bien fini, je l'avais trituré vite fait, ça m'a pas emballé.

la vci100 est sympa, mais si tu peux avoir une licence traktr, prends la mk2 (365€), elle a une carte son intégrée en plus, ce que n'a pas la mk1.

l'ergo est en dessous des Vestax niveau finitions

U-mix pro 2: bon rapport Q/P, mais pas de 4 decks sur MV Cross, faut passer sur traktor et mapper le logiciel.

en gros, je dirais VCI100 mk2 au final :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard