Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 536 732 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
djjuliendu71
Anonyme
Lumi
Je voudrai savoir de quoi ai-je besoin ? j'ai relus quelque page du forum et je crois qu'il me faut:
- Un Contrôleur Midi avec un logiciel
- Des enceintes de monitoring
- Un casque
- Des clef USB pour les platines du club.
Ece tout se qu'il me faut ? Des autre accessoire sympa ? Un petit guide pour apprendre plus facilement ?
Merci d'avance !
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Projacks
Bon sinon tu a quoi comme budget lumi ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Lumi
Projacks
Avec ce budget la tu peut te diriger vers un Pioneer xdj r1 c'est un tout en un cd/USB je pense que si tu à pour objectifs de mixer en club c'est ce qu'il y a de mieu adapté car c'est ce qui se rapproche le plus du matos que tu trouvera en club (les même boutons cue/play-pause, même fonctionnement des effets, même EQ...).
rolandus
La plupart des clubs sont équipés de platines Cd.
Afin de ne pas etre dérouté en arrivant en club, si tu as les moyens l'idéal est de partir sur une solution platines CD + contrôleurs ( type NI x1 ) + mixer.
Mais on est un peu au dessus de ton budget dans ce cas.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 15:10:18 ]
Projacks
pour les enceintes de monitoring c'est pas indispensable, une chaîne hifi fait très bien l'affaire pour débuter
- < Liste des sujets
- Charte