Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 517 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6711
Déjà 96khz ne te sert à rien si tu utilises des musiques extraite de CD qui elles, sont échantillonner à 44khz, mais je pense que ça vient de ton ordi qui ne suit pas. Il faut le nettoyer, arrêter les processus inutiles et même avoir un PC exclusivement MIX !
Moi même, j'ai un dual boot Windows 8(travail)/windows 7 (mix)
6712
Hello les gens :8)

(Désolé si je m'explique mal mais je sais pas faire mieux):oops:

J'importe un sample dans FL, je le normalise et je choisi le mode "pattern" (le dB meter m'indique - 8,2 dB Peak)
Ce sample est routé vers une piste du mixer sur laquelle est placé en effet de piste un EQ de ce type https://www.image-line.com/plugins/Juice+Pack/Parametric%20EQ/
Je laisse les preset de cet EQ par défaut et bien entendu, j'ai toujours - 8,2 dB sur mon dB Meter.
Par contre, si je place cet EQ https://www.image-line.com/plugins/Juice+Pack/Parametric%20EQ%202/ (que je laisse avec le preset "Default") je passe à - 7,8 dB par exemple (en fait, ça le fait avec certains samples et le changement de dB varie)

Pourquoi ce changement de dB alors que je n'ai augmenté aucune fréquences ?

Merci ;)
6713
Parce que le parametre par defaut n'est pas neutre ?
6714
Citation de CloudBreak :
Parce que le parametre par defaut n'est pas neutre ?

Ha ... ben tu m'apprend une chose, je ne savais même pas qu'un paramétre par défaut pouvait être neutre icon_facepalm.gif

Comment on voit ça ?
6715
Citation :
Le seul remède est de modifier la fréquence d'échantillonnage en passant à 96000 ou 48000 ou bien relancer Traktor


cherche pas a mettre 96/48,reste en 44,vu que tout les track sont en 44 en general.Tu a un probleme de driver audio,peut etre une mise a jour a faire,ou surment pas assez de cpu ou ram...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6716
Merci de vos réponses. Je ne pense pas que ça vienne de mon ordi, la bar cpu dans traktor est à 1/3 et mon ordi est un mac book pro qui à 1 an. Par contre si je reste a 44KHZ et que je modifie juste la latence, ça fonctionne aussi. Quel est le bon réglage de latence ?
Merci
6717
Celui qui ne provoque pas de gresillements/coupures dans le son !
6718
Citation :
Je ne pense pas que ça vienne de mon ordi, la bar cpu dans traktor est à 1/3 et mon ordi est un mac book pro qui à 1 an.


donc avec usb 3 et ML....icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6719
c'est vrai qu'en augmentant la latence et la fréquence ça grésille très rarement.
Citation :
donc avec usb 3 et ML....

Je suppose oui mais, beaucoup de gens utilisent un macbook pro sans problème même lors de grand live. Ou est le problème ?
En tout cas Merci membres de AF.
6720
Citation :
donc avec usb 3 et ML....


Ca marche très bien avec usb3 et ML !
Il ya juste eut un souci lors de la sortie du nouveau macbook pro usb3, fixé en meme pas une semaine par la sortie de drivers chez tous les editeurs !! Ni etait d'ailleurs le premier à fixer le souci !
Et pour ML il tourne on ne peut plus nikel sur tous les softs audio, traktor compris.
C'est pour moi le meilleur OS jamais sorti chez Apple.

@klockben tes drivers sont ils à jour ?
Pour la latence, avec le meme macbook pro que toi, je tourne à 128 en 44100 et je n'ai jamais le moindre craquement.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 10:50:47 ]