Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 522 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6721
salut a toi , je viens d'acheter une korg esx et le gars a tout remis a zero comment faire pour jouer sur les demos je ne l'ai trouve pas et je sais pas si c est normal mais les touches song, sample ne s allume pas
en te remerciant d'avance de ta reponse
6722
Oui, j'ai même reinstallé tout les drivers de la carte et du kontrol X1.
6723
Citation :
Ca marche très bien avec usb3 et ML !
Il ya juste eut un souci lors de la sortie du nouveau macbook pro usb3, fixé en meme pas une semaine par la sortie de drivers chez tous les editeurs !! Ni etait d'ailleurs le premier à fixer le souci !
Et pour ML il tourne on ne peut plus nikel sur tous les softs audio, traktor compris.
C'est pour moi le meilleur OS jamais sorti chez Apple.

@klockben tes drivers sont ils à jour ?
Pour la latence, avec le meme macbook pro que toi, je tourne à 128 en 44100 et je n'ai jamais le moindre craquement.


oui mais tu a une audio 6?...beaucoup ont des soucis avec sur le forum native....dut certainement au firmware de la carte qu'il faut mettre a jour,ainsi que le driver de l'audio.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6724
Oui je viens de voir qu'il y a pas mal de souci et des drivers sur l'A6..
6725
Bonsoir :)

j'ai besoin de votre aide .

Je suis un DJ débutant , très débutant . Cela fais deux mois que je "joue" avec Traktor 2 sans aucun autre matériel que ma souris.
Etant assez limité dans mes "mouvements" je voudrai acheter du matériel , mais je ne sais quoi prendre . J'ai un budget qui peux monter jusqu’à 1500 euros ( inutile pour un débutant je pense ). J'aurai besoin de votre aide pour m'aider a choisir.

Merci :)
6726
Salut.

Le budget est très confortable... trop à mon gout :mdr: je confirme tes doutes, ne claque pas tout pour débuter :
-L'achat de matos doit se baser sur un besoin, or tu débute, tu ne sais à priori pas encore quels trucs correspondra à ta façon/style de mixer.
-T'aura pas besoin de gros matos avant un bon moment, dit toi qu'il y a du matos de pro qui tourne en club et qui coûte "seulement" 500e... alors 1500e c'est quand même beaucoup pour un début.
-Le temps que tu maitrise/ai besoin de matos très chère il y aura de nouvelles gammes et de nouveaux produits.

Pour éviter d'avoir à brader en occas du matos qui t'a coûté chère si il ne te correspond pas ou qu'il te serve de press papier, je te conseillerais de viser le milieux de gamme contrôleurs (voir haut de gamme...), l'entrée de gamme CD ou encore le vinyle, donc entre 400-800e (sauf le CD ou j'y connais rien en milieux de gamme...) ; t'a une idée entre les trois ?
Pour le contrôleur : t'a déjà un (bon) PC/Mac ? tu souhaite rester sur Traktor ou tu ne t'es pas encore décidé ?
6727
Pareil. J'ai une cliente Mardi qui avait 2000€ de budget pour debuter, elle est repartie avec un Kontrol S2 et une paire de KRK, on a a peine depasser le
1000€. Je lui ai dit deja de faire ses premieres armes et que d'ici 1 an ou 2 elle aurait le temps de voir venir.
6728
Je suis "ouvert" a tout . Je ne sais pas du tout quoi choisir. Pareil pour Traktor cela ne me dérange pas de changer ou de rester. Je cherche du matériel pour progresser . Oui j'ai un bon PC .

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:10:03 ]

6729
Bonjour !
N'ayant pas finis dans ma sacro sainte quête traktor.. je reviens encore une fois vers ce topic :lol:
Je vais bientôt en principe me rendre un okus raw pour contrôler 2 deck de traktor (et remplacer mon s2), en mixe external avec ma db4.. Egalement, je compte échanger mon kontrol x1 contre un F1, histoire de pouvoir gérer mes remix set, et toutes mes loop/sample importé de maschine, et aussi la fonction sample live !
Sinon, je verrai un peu lorsque j'aurai le F1 vraiment en main, mais je ne vois pas l'utilité de gérer 2 remix deck.. on a de quoi faire avec un non ? Je compte donc avoir de quoi gérer un 3eme, étant débarrassé du X1, je compte prendre le k2 de allen&heath.. Mais j'ai deux questions, n'étant pas un expert dans le mapping de traktor.. est il possible que ce K2 gère les 3 premiers deck avec sa partie du dessous (cue/loop..) alors que le raw gère déjà les 2 premiers ? En gros que c'est multiplier le mapping midi en 2 controleur ayant les mêmes fonctions et qu'on puisse l'utiliser de l'un comme dans l'autre ( même si pour vous ça semble absurde, ça a mon utilité dans ma formation).
De plus ! Comment se comporte le potard (de gain ? )en haut de chaque tranche (au dessus des 3 eq ? ) est il rotatif de la même manière que les 3 autres potards ? Je voudrais mappé les 4 potards pour pouvoir gérer 4 eq avec la simulation xone 92 dans traktor.. disons que c'est surtout pouvoir gérer le Hi med et le low med qui m'intéresse pour plus de précision dans certains cas.. vu que les hi et low peuvent se gérer sur la db4... même si grâce à ce k2, celles ci pourrait rester en mode filtre, pendant que le K2 controle les eq des 4 tranches en interne dans traktor (en mix externeal, les eqs fonctionnent, mais pas les fader, je l'ai déjà test avec mon s2).

Ah oui dernière question, est il possible d'envoyer une track en lecture sur le deck 3, directement sur le deck 1, et se sans coupure de son et directement ou la track était dans son deck précédent.

merci !
6730
Citation :
"Ah oui dernière question, est il possible d'envoyer une track en lecture sur le deck 3, directement sur le deck 1, et se sans coupure de son et directement ou la track était dans son deck précédent."

@MSkoat: oui tout à fait possible ......

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:16:16 ]