Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 523 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6701
ben c'est dans le manuel il me semble :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6702
Bonsoir,

Bon je suis tout nouveau dans ce forum, j'ai cherché un peu et je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser ma question...

Alors je m'explique je pratique Vdj pro depuis 2 ans(je m'en sort pas mal) et j'ai découvert maintenant Fl studio, que je trouve extraordinaire, et couplé à ça je me suis acheté un clavier midi pour profiter pleinement de ce programme :)

Ma question est : Puis-je faire jouer une chanson dans fl studio, un mp3 où autre ,par exemple un instrumental ou juste un acapella. et en même temps jouer avec mon clavier midi pour pouvoir enregistrer dessus.

Ps: si ça ce trouve ce que je cherche porte un nom, si oui désolé je connais pas encore tout les termes là dessus ...

Merci d'avance à tous .
6703
Bon pour faire moins compliqué que mon post précédant..
Pour du mix en external avec traktor qu'est ce qu'il existe comme controleur ? je veux dire les meilleurs ..
Ok il y a le x1 que j'ai déjà, je vais peut être prendre le f1 en plus pour gérer un remix deck complet.. (vu que je peux pas le faire avec ma machine ... ) mais j'aimerais un dernier deck avec un controleur avec pitch avec une course normal (et un bouton changement de valeur 6/10/16/100% et un jog.. et que même si celui-ci soit de base assigner au deck 3 (par exemple), une sorte de bouton shift permette de switcher entre les 3 deck (un mappage midi je suppose), de manière à ne pas être limité.

ca serrait pour brancher sur une db4 ( oui je sais il y a le k2 qui pourrait remplacer le x1, mais je dois voir si ça vaut vraiment la peine).

Sinon est ce qu'il y a d'autre truc ? j'ai vu l'otus mais hormis ça .. ?
6704

@DJ-solfege: oui c'est possible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6705
@DJ-solfege : il te suffit de glisser le morceau sur une piste audio dans SL et d'enregistrer en direct ta ligne MIDI en parallele avec ton clavier.
@MSkoat : Il y a les EKS Otus, le DN-MC2000, le Stanton SCS.1D, le Reloop Contour, Xone 1:D, et pas de trucs chez DJtech...
6706
@Ho'Dog : Merci me voilà rassuré :D

@CloudBreak : Qu'est-ce que le SL?...
6707
FL desole !
6708
bonjour à tous
je suis débutant dans le mix avec 2 mk2 et 1 table numark, je fait partie actuellement d'un groupe qui réalise des improvisations instrumentales.
je mixe à l'ancienne sans logiciels, avec des disques...
je recherche donc des vinyles de beats sans accompagnements instrumentales, des voix ou fonds sonores, des sons pour le scratch , je suis dans "l'expérimentation"!

si vous avez des conseils je suis preneurs !!
à bientôt
6709

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6710
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de deux platines vinyles Reloop 4000 MK3 , une table Allen & Heath 42 avec une carte son traktor A6 et un Kontrol X1 afin d'utiliser les vinyles timecodés MK2 avec le dernier Traktor Scratch pro ( pour commencer). Le retour son se fait par des enceintes de monitoring prodipe.
Tout fonctionne parfaitement. Le seul souci qui est embêtant et qui m'empêche de faire des lives se reproduit aléatoirement.
Lors de la lecture d'un vinyle Timecodé MK2, il peut arriver au bout de quelques minutes, un grésillement progressif qui deforme totalement la track jusqu'à la rendre inaudible. Le seul remède est de modifier la fréquence d'échantillonnage en passant à 96000 ou 48000 ou bien relancer Traktor. Je refais cette manipulation et ainsi de suite lorsque le bug se produit à nouveau. Je pense que cela viens des réglages de Traktor. J'ai essayer de reinstaller le driver de la carte TRAKTOR A6 mais rien à faire..

Un peu d'aide pour un débutant passionné.
Merci d'avance.