Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 503 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6731
Apres quelques heures de recherche , je pense partir sur un contrôleur. Mais lequel ? :-D
Cela me dérange pas d'utiliser Serato ou Traktor ou autre .
6732
salut salut,
question sur le timecode.

en fait je suis un débutant et j'aimerais bien allier le toucher du vinyle à ma bibliotèque mp3 :)
(et garder la possibilité d'utiliser le matos sans le soft)

comme je comprends de ce post :

https://fr.audiofanzine.com/pack-dj/forums/t.431249,choix-materiel-pour-solution-vinyles-timecodes.html
peu importe que la table de mix et les platines soient MIDI ou pas... vu qu'on utilise un controlleur...

donc l'idée étant 2 MK2 d'occaze + allen&heath x40 d'occaze ou qqch de similaire + traktor ou virtual dj + controleur X1...

c'est pas pour scratcher, juste pour mixer. si je veux scratcher je le ferai direct avec les vinyl (enfin je dis ça mais ça a l'air monstre dur :D: ).

vous en pensez quoi ?
quelles matos vous utilisez (ceux qui font du timecode) ?

et sinon rien à voir mais vous connaissez Mixxx, le digital dj interface sous Ubuntu ?

merci pour vos réponses

(en passant j'aime bien ce site et ses nombreuses infos, mais je trouve dommage que les débutants posent leur question dans un seul et même post... ca fait des croisements de réponses et pour s'y retrouver dans 700 pages ca devient lourd lol)

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 18:47:21 ]

6733
Pour faire du timecode il te manque une carte son, une audio 8 pour traktor par ex.et une table de mixage (il y en a pour tout les gout/budget)
et je suppose que par "x40" tu voulait dire xd 40 (un casque) .

Il serait bien que tu nous donne un budeget que l'on puisse preciser nos conseil ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 19:04:59 ]

6734
merci pour ta réponse :)

en fait je voulais parler de la table de mix allen&heath xone 42
http://www.allen-heath.com/uk/products/pages/productdetails.aspx?CatId=XoneSeries&ProductId=Xone42&SubCatId

le budget ... mm disons dans les 1500 euros

audio 8 dj, c'est la carte son externe qui fait aussi le role de controlleur ? ou seulement carte son ?
https://www.native-instruments.com/index.php?id=tsaudio8details&L=1

alors
2 x mk2 d'occaze : 800€ voire moins
traktor pro 2 : 79€
audio 8 : 200€
allen & heath xone 42 : 777 €
2 x vynles timcodés : 40€
+ casque : dans les 80€ j'imagine ?

OMG je vais peut être revoir pour du matos un peu moins cher :mdr:
6735
Nop du tout pour le timecode il te faut Traktor Scratch Pro en version complète avec une Audio 8 ou 6, il existe des packs sur le site de NI :-D
6736
ok traktor scratch pro 2 est à 99€
et ca fonctionne seulement avec windows 7 ou 8 misère (ou mac mais j'entre pas en matière avec apple ^^)

une suggestion de matos pour descendre ce budget ? lol

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 19:39:14 ]

6737
Ne pas mettre 800 euros dans des Mk2, a ce prix-la c'est du vol...:-D
Trouver une table moins chere...
6738
Le casque pour le moment c'est secondaire pas besoin d'un truc hyper cher.
Avec le pack audio 8 tu aura la carte son, les vinyl timecode et la liscence du logiciel.
donc tu peut enlever les budget logiciels et vinyl.
La xone 42 est un bon choix .
L'audio8 est juste une carte son elle ne fait pas controleur, pour le controleur tu peut prendre un x1 et ce sera parfait :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6739
Le pack audio 8 n'existe plus depuis belle lurette hein, c'est Traktor Audio 10 maintenant ! Sinon, vu qu'il n'y a que 2 platines, on peut aussi se limiter a un Traktor Audio 6...
6740
yeaaahhh vous faites plaisir :lol:

alors
2 x mk2 d'occaze : à 600 € ca doit se trouver
traktor scratch A6 : 299 € y compris l'audio 6 dj, traktor scratch pro 2, les disques, la connectique :: https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/
allen & heath xone 42 : 777 €
+ casque : dans les 80€

je rentre dans le budget !!!

quelle alternative aux mk2 ?

ahh oui et sur leur vidéo (pour l'ancien audio 8 dj), il y a pas besoin de controleur car c'est une table de mix traktor ??

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 20:09:38 ]